Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 20 février 2009

Ticket de caisse

TC_haagendazs
Même si ce n'est absolument pas la saison, je commence ce billet un peu différent des autres par la glace "Strawberry Cheesecake" de Häagen Dazs. Forcément quand j'ai vu le pot (ok, c'était il y a quelques mois...) je me suis dit qu'il FALLAIT que je teste.
Et bien, à la base je ne suis pas du tout une adepte des glaces de cette marque... et c'est pas ce parfum qui va me faire changer d'avis!
Ca n'a pas le gout d'un cheesecake au cream cheese, le parfum des fraises est à chercher loin... très loin... et les morceaux de biscuit sont ramollis par la préparation, pas du tout croustillants.
Super échec donc. Le pot a trainé bien longtemps au congélo avant d'être fini!
Fortement déconseillé.

Pour rester du côté des cheesecakes, j'ai gouté il y a maintenant quelque temps les cheesecakes aux myrtilles Frü... Et j'ai pas été emballée... C'était pas mauvais, mais pas assez cheesecake j'ai trouvé. Je crois que j'ai surtout été déçue par la texture mais globalement j'ai pas trouvé ça torride. Certes le packaging est très travaillé, certes la marque semble avoir conquis son public et oui c'est super pratique à emporter quand on a pas eu le temps de préparer un dessert pour le pique nique, mais les cheesecakes fait maison c'est quand même meilleur ;) Maintenant la curiosité me poussera peut être à voir si la version au citron est meilleure...


TC_moutarde


Depuis que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer!
"Il n'y a que Maille qui m'aille..." Facile, me diriez vous... Et oui, mais pas n'importe quelle moutarde Maille, la moutarde fin gourmet.
J'étais jusqu'à présent une adepte de la moutarde à l'ancienne, mais depuis que j'ai découvert celle ci, je n'en achète plus d'autre, elle contient elle aussi des grains de moutarde mais en quantité moindre et surtout, elle est d'une douceur hallucinante (j'en connais certaines qui du coup la mange même à la petite cuillère).

A tester absolument!

 

 

TC_alcool_prune


L'alcool de prune verte

Alors là, alcooliques en phase de sevrage passez votre chemin sinon c'est la rechute assurée.
Voilà mesdemoiselles et mesdames un alcool qui vous plaira, j'en suis sûre (et à messieurs vous aussi bien sûr, mais disons que généralement vous êtes moins difficiles que nous... hum hum...), c'est doux, tout doux... et parfumé d'une façon délicatement enivrante. J'ai découvert l'alcool de prune verte chez Kim (restaurant coréen strasbourgeois - un de mes chouchous) et tout de suite j'ai commencé une collection, j'ai adoré! Pour les japonistas, c'est la sœur jumelle coréenne de l'Umeshu.

Sur la photo, la version en brique/pack vient de paristore, c'est la plus douce, la plus facile d'accès, la moins fine...
La bouteille du milieu je l'ai carrément achetée chez Kim (ils sont tellement gentils dans ce resto!), c'est une version nettement moins sucrée avec des prunes imbibées dans la bouteille.
La bouteille de droite est peut être ma préférée, un juste milieu entre les deux précédentes, achetée à l'époque à l'épicerie coréenne de la krutenau qui a malheureusement fermée depuis, faute de clients, c'est une bien mauvaise nouvelle.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'on trouve de l'umeshu chez Asia :)


TC_choco

 

Chocolat encore et toujours...
J'ai quelques parfums fétiches qui reviennent régulièrement voir ne quittent pas la boite à tablettes de chocolat... Le piment rouge notamment, je suis toujours fidèle à Lindt: j'ai gouté la version de New Tree Piment & Graines de lin dorées (c'est sympa, ça apporte un peu de croquant) mais je préfère toujours Le Lindt Chili; le chocolat est meilleur: fin et fondant et le piment dosé juste comme il (me le) faut.

Chocolat noir & Citron: un mariage parfait!
C'est une association que j'affectionne beaucoup, notamment en tablettes.
La meilleure, ma préférée est celle du moulin des moines, l'emballage ne paie pas de mine, il faut parfois le chercher plutôt au rayon bio qu'au rayon chocolat mais c'est un délice citronné.
J'ai aussi gouté la tablette d'Alter Eco "Noir Citron Zestes solidaires" que je n'ai pas trop aimé, contrairement à la version du moulin des moines qui est parfumé à l'huile essentielle de citron, on trouve ici des morceaux d'écorces de citrons confits (et en plus de l'essence naturelle de citron)... et je n'aime pas trop quand les fruits confits viennent gâcher la texture du chocolat.
Il y a aussi les tablettes de la Marquise de Sévigné "Douceur Citron", mais là c'est différent: entre deux couches de chocolat, une crème au citron...

Chocolat noir & quinoa: dernière découverte!
Le quinoa soufflé apporte un croquant que j'aime beaucoup (alors que je n'aime pas par exemple les chocolats au riz soufflé...), c'est vraiment une réussite, je vous conseille de tester. Par contre attention à la marque que vous achetez: j'étais adepte des tablettes équitables noir quinoa et un jour j'ai pas réfléchi plus que ça, j'ai pris une tablette Chocolat Noir Quinoa de la marque Alter Eco pensant que c'était la bonne: c'était pas mauvais mais nettement moins bon.

Et comme je suis gentille et que je pense aussi à ceux qui sont plutôt adeptes du chocolat au lait, je leur recommande le chocolat au lait gianduja feuillantine de la Marquise de Sévigné.


caracitron


Parfois on découvre au détour d'un pot des côtés de sa personnalité assez méconnus: je ne suis pas de ceux qui piochent à même le pot de nutella, je suis bien incapable de manger du salidou, du pralin, de la purée d'amande ou de la pâte de speculoos à la petite cuillère... Mais une chic fille connaissant sans aucun doute mon penchant pour le citron a mis entre mes mains un Caramel à tartiner au citron... et là je me suis découverte une cuillère à la main, le pot dans l'autre. Irrésistible. Quelques idées m'ont bien traversées l'esprit: je l'aurai bien vu entre un fond de pâte sablé et une crème citronnée pour une tarte au citron très gourmande ou au cœur d'un muffin... mais je n'ai pas eu le temps de dégainer maryse, fouet et moule à muffins que le pot était déjà désespérément vide. Il fallait se rendre à l'évidence, en l'espace de quelques jours, avec ma cuillère j'avais tout savouré! Merci Patoumi!

 

pain_bio_paul_1 Du côté du pain, avant de déménager j'allais assez souvent chez Paul, c'était pour ainsi dire sur mon chemin donc bien pratique. Maintenant j'ai une vraie et bonne boulangerie à côté (ou presque) de chez moi alors ça fait quelques mois que je ne suis pas allée chez Paul, mais j'avais eu le temps de découvrir chez eux leur pain bio. Je précise tout de suite qu'il n'est pas donné, mais ce que j'aime chez lui c'est un côté aigrelet très particulier que j'ai tout de suite adoré, c'était presque addictif. Y'a-t-il des experts en boulange qui sauraient me dire à quoi c'est dû histoire que je me lance dans des expérimentations maison?

 


TC_biscuits_framboise


Les palets à la framboise

J'avoue que je suis chanceuse: de temps en temps, je découvre de chouettes surprises dans ma boîte aux lettres... Je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert car je risquerais de faire des jaloux ;) Mais un jour j'ai eu un colis assez hallucinant en provenance du Berry: des crottins de Chavignol du plus sec au plus jeune pour une dégustation mémorable, des lentilles vertes du Berry et la chouette recette qui allait avec et au milieux d'autres choses toutes aussi sympas, des palets à la framboise. Enorme coup de cœur pour ces sablés qui avaient un parfum très très très puissant de framboise. Un délice. Si vous les croisez, n'hésitez pas!
Merci encore Cécile!

 


Les Sablés d'Asnellessabl_s_asnelles

Alors là, je l'avoue d'emblée, je dois sérieusement manquer d'objectivité. Alors que j'étais encore haute comme trois pommes, on était parti en voyage de classe à Asnelles. Je garde de cette semaine de char à voile sur les plages normandes de chouettes souvenirs. Certes la tapisserie de Bayeux ne nous avait pas passionné plus que ça mais les profs les maîtres nous avaient concocté un programme chargé et varié et on avait notamment visité la petite fabrique de sablés du village. Toute jolie, peinte en bleue. Tous, bien élevés que nous étions, avions acheté un ou deux paquets de biscuits pour les ramener à nos parents après la visite de l'arrière boutique... Et depuis je reste fichtrement attaché à ces sablés et il m'est impossible de passer par la Normandie sans 1/ passer par Asnelles 2/ aller acheter des sablés... Et notre balade hivernale en Normandie n'a pas échappé à la règle. Forcément.
Le site de la biscuiterie est pourri et ne propose pas de vente en ligne, mais je vous le donne quand même.

 

TC__pices_1

Les moulins de la marque "Elements of spice"

On les trouve au rayon épices de certains supermarchés (A Strasbourg notamment chez Lafayette Gourmet et aux Galeries Gourmandes), ce sont des moulins transparents garnis de mélanges variables à base d'épices/herbes/fleurs... Je ne suis pas fanatique de ces mélanges pas toujours à mon goût et pourtant j'adore ces moulins... Pourquoi donc alors?

Et bien car ces moulins sont rechargeables et d'excellente qualité. Ainsi quand j'ai besoin d'une recharge de poivre j'en achète un et j'apprécie aussi tout particulièrement le moulin "fruits alfresco" qui est un mélange de tomates séchées, poivre noir, ail, clochettes de poivre, olives, oignon rouge, basilic... Je l'utilise régulièrement moulu ou brut dès que j'ai envie d'un parfum du sud (pizza, sauce tomate, tartes salées etc etc...).
Ensuite, les moulins une fois vide vivent une deuxième vie, ils sont magiques car compatibles avec tout: sel, poivres, baies roses... J'ai ainsi un moulin avec du poivre de Sichuan, quelques uns avec des poivres divers et variés, un autre avec des baies roses (je les utilise très rarement entières... en fait, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi - si ce n'est pour la déco - on utilise ces baies entières), un autre avec du sel fumé de la marque Quai Sud que je n'utilisais pas avant de le mettre dans un moulin car il est vendu en cristaux bien trop gros, un avec du sel rose de l'Himalaya (Ce sel est très à la mode, certes sa couleur est bien jolie mais elle ne se voit pas sur le plat une fois utilisé et surtout ce sel n'a aucun goût "en plus" par rapport à un autre sel lamba; cependant si vous l'achetez en cristaux et que vous le mettez dans un moulin vous obtiendrez des "paillettes" de sel de taille absolument parfaite pour assaisonner les salades de tomates, des poissons etc... pour moi il égal la fleur de sel quand il est utilisé de cette façon; par contre l'acheter finement moulu n'a pas d'intérêt à mes yeux)...
Ces moulins ont une longue durée de vie, pour le moment aucun d'entre eux ne m'a lâché, ils ont la bonne taille pour s'aligner avec mes autres pots à épices, le moulin en lui même est en plastique mais le pot est en verre, ils ne sont pas donné certes  (+/- 4 euros je crois) mais vue l'utilisation que j'en fais, ils sont largement rentabilisés (et quand on voit le prix de certains moulins vendus vides et qui ne durent pas si longtemps que ça...)
La marque qui commercialise ces moulins est "The Cape Herb & Spice Company", vous pouvez faire un tour sur leur site internet ici. Elle fait des trucs très sympas visiblement, dommage que tout ne soit pas commercialisé en France.

 

TC__pices_5
 


TC_fooding_1

   

Le guide du fooding

Je suis une adepte de leur site où se trouve toutes leurs critiques de resto... J'aime ce ton différent beaucoup plus proche de ce que j'attends: une ambiance, quelques idées de plats, les gens autour de vous, un savant mélange de lieux gourmands qui vous servent de chouettes choses pour pas grand chose, des adresses chics, d'autre complètement hype... Mais à chaque fois vous les repérez, vous savez à quoi vous attendre, ce qui correspondra le mieux pour ce diner là mais pas pour celui ci. Un guide et un ton qui semble ne pas se prendre le chou et faire fi de quelques convenances tout à fait dispensables (pas de note, d'étoiles, de toques ou autre macarons & un guide qui soigne aussi la forme, c'est généralement bien écrit, moderne et souvent jovial, bref pas coincé pour un sous). Et les convenances qui sont conservées par le fooding sont joliment détournées, ainsi les icônes au coin de chaque adresse vous aide à vous repérer entre "Quand on veut s'entendre", "Quand on veut flamber" ou par exemple "Quand la terrasse respire".

J'utilise souvent le fooding pour trouver une bonne adresse ailleurs qu'en Alsace... Et puis vous savez comment je juge un guide? Je regarde les restaurants strasbourgeois dont il parle et lis ce qu'il en raconte... et je vois si grosso modo j'ai la même vision et appréciation du lieu... Et je dois dire qu'avec le fooding je ne suis pas déçue... Vous êtes curieux? Sachez que pour Strasbourg on y parle de Au Fond du jardin, Au Petit Tonnelier, Chut, Come a Roma, L'Artichaut, L'Atelier du goût, L'Épicerie, Le 80 Grand-Rue, Le Coin des pucelles, Le Cornichon Masqué, Le R, Le Saint-Sépulcre, Sushi Bar, Terres à Vin des Villes, Umami. Certes, je ne suis pas d'accord avec tout mais ce que j'y ai lu était suffisant pour faire confiance au fooding... et ne pas être déçue!

Si je trouve la couverture particulièrement moche, le guide est plutôt bien conçu: une bonne première moitié consacrée à Paris et séparée en différents chapitres ("Trop bon", "Voir et se faire voire", "Monde", "Caféthérias", "Miniprix" etc...) puis la seconde moitié pour le reste de l'hexagone (par ordre alphabétique des villes concernées). Et, indispensable, pour compléter le tout: un index par arrondissements et départements regroupant toutes les adresses (vachement plus pratique!)
Un guide à glisser dans sa voiture lors de toute escapade sur le territoire!

Cadeau bonus: sponsorisé par Ricard, vous avez le droit à des cocktails anisés par quelques chefs en vue, notamment "Mon Ricard mangue de rien" (ahahahah) par William Ledeuil (un dieu!) à base de jus de pomme verte, mangue jaune, curcuma, citronnelle, gingembre et jus de citron... Mmmh et si j'allais acheté du Ricard?

Son prix: 7€50 en kiosque depuis déjà un petit bout de temps (Pas très cher pour un guide mais c'est un magazine plus qu'un bouquin et les quelques pages de pub à l'intérieur doivent contribuer à diminuer un peu le tarif...)

 

TC_fooding_2 TC_fooding_3

 

Ah oui, et puis tant que j'y suis dans mon billet fourre tout: j'avais gagné il y a quelques temps une machine-magique via le concours ElleAdore (trop la flemme de vous retrouver le liens), naïvement je m'étais dit que si je la recevais avant la St Nicolas je ferais des Mannele (tu vois mieux quel genre de machine-magique ça peut être?) sauf que naturellement je ne l'ai pas eu avant la St Nicolas et je me suis contentée de mandarine sans Mannele (m'en fou c'est trop bon les mandarines)... Cela dit je n'ai toujours pas vu cette machine-magique pointer le bout de son nez dans ma boite aux lettres... Et j'y pensais justement car j'avais une envie de naan (bourrés à craquer de vache qui rit) mais un gros (très gros) poil dans la main. Alors y'a pas quelqu'un qui a aussi gagné un truc à ce concours qui pourrait me dire si elle/lui attend toujours son super-prix ou si non non, y'a que mon facteur à s'être servi dans mes colis (j'ai des doutes sur la fiabilité du facteur de ma nouvelle adresse... hum hum...)

Ah et puis, je voulais vous demander un service, j'ai le souvenir des biscuits de mon enfance: un biscuit croquant, dense et un peu dure (type le biscuit des finger), de forme rectangulaire, enrobé de chocolat et moulés en surface à l'effigie d'un personnage (disney je crois essentiellement) puis emballé dans un papier type aluminium, coloré avec dessus des dessins de personnages disney. Je me rappelle que je les adorais et que je découpais l'emballage de chaque biscuit pour collectionner les images disney (mais je suis déçue de ne pas avoir retrouvé cette collection en fouillant dans ma chambre chez mes parents). Ça vous dit quelque chose? Vous vous rappelez du nom de ces biscuits?
Sinon à la même époque il y avait les Yes (à la noisette notamment - ceux avec le packaging vert) que ma mère n'achetait jamais alors quand de temps en temps on en trouvait dans la boite à biscuits chez ma grand mère c'était la fête! Au début quand on se souvient de ces choses là on est déçu que ces gâteaux ne soient plus commercialisés... mais après coup je me dis que ce n'est pas plus mal: je ne suis plus sûre que j'aimerai les yes maintenant; du coup je garde un chouette souvenir d'une de mes madeleines de Proust...
[Et puis dans la même catégorie il y a les tablettes de chocolat "Merveilles du monde" Ahhhh....]


**********

Ca va mieux en le disant: j'ai acheté moi même tout ces produits (sauf le caramel au citron et les palets si vous avez bien suivi!) et j'en ai parlé parce que ici c'est c'est moi et je fais ce que je veux, parce que j'en avais envie. Je ne les ai aucunement reçu par la poste de la part des dites marques. Merci de ne pas me lapider sur la place publique pour m'être vendue au grand capitale de la pub. Cela dit si Monsieur Kitchenaid veut m'envoyer un robot-magique-tout-beau-et-qui-fait-tout-tout-bien, j'en serais ravie ;-)

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés

Commentaires

    J'adore tes billets plein de découvertes!!! Alors, sur ma liste à-goûter-absolument: l'umeshu et le chocolat-citron du Moulins des Moines!
    Je te souhaite déjà un très bon weekend!

    aurélie

    Posté par aurélie, vendredi 20 février 2009 à 08:12
  • je ne me souviens pas de ces biscuits... il faut dire qu'à part les princes, on n'avait pas le droit aux gâteaux au chocolat (mais plutôt au pain et carrés de chocolat)... j'ai pourtant du rêver aux jolis sachets décorés...
    merci pour ces douceurs, je garde toutes les idées de chocolat (...), le quinoa soufflé n'étant pas encore passé dans ma cuisine...
    bisous!

    Posté par les chéchés, vendredi 20 février 2009 à 08:15
  • Pour les moulins de "the cape herb&spice company", je me permets de préciser qu'on en trouve certains au Serpent Vert à Schiltigheim. J'utilise régulièrement celui qui s'appelle "la route des épices", super mélange avec sel, poivre et graines de moutarde entre autres!

    Posté par aurélie, vendredi 20 février 2009 à 08:21
  • merci pour toutes ces infos . je te rejoins sur le chocolat Lindt au PIment, et j'aimebeaucoup dans la meme gamme celui au thé .
    mouais , les glaces je veux bien croire que c'est pas le top ...surtout quand on est fan de cheesecake comme nous ( Ganesha, moi ...toi ... les autres !!! )
    d'ailleurs , je te remercie pour ta recette de cheesecake avec kiri et petit suisse . franchement moi elle me convient à merveille !!!

    Posté par emilie, vendredi 20 février 2009 à 08:57
  • Oula pour les biscuits disney j'avoue je connais pas :-s C'est pas d'ma génération... (comment ça j'veux t'faire passer pour une vieille ? ^^) Non faut dire que chez moi les biscuits étaient d'un classicisme absolu : choco-princes, BN et kinder surprises (suite à moultes caprices).
    Sinon, le coup de la moutarde qui se mange à la p'tite cuillère... oh comme je connais !!! Chez moi les pots de moutardes (et même les extra-fortes !) ne font pas long feu...

    Posté par Baluchon, vendredi 20 février 2009 à 09:11
  • Ah la moutarde Maille. J'adore la moutarde à l'ancienne mais l'homme n'aime pas les grains de moutarde. Cette moutarde nous a réconciliés. Plus besoin d'avoir deux pots différents. Depuis j'use et j'abuse de cette moutarde, c'est la seule que nous achetons ainsi que la Savora. J'en mets vraiment de partout depuis.
    C'est marrant, certains produits sont générationnels. Je me souviens très bien des Yes et du chocolat Merveilles du Monde. Les Yes et les Bounty étaient alors les seules cochonneries qui passaient de temps en temps dans le caddie. Pour le Merveilles du Monde, je me souviens en avoir trouvé il y a un ou peut-être deux ans avec un packaging un peu différent mais avec le même goût régressif.
    Je vais tester les moulins de ce pas car j'ai beaucoup d'épices qui s'ennuient faute de moulin (dont des baies roses).
    Noir citron c'est comme noir gingembre, irrésistible.
    Avec tout ça, m'est avis que je risque de faire un détour par Lafayette Gourmet aujourd'hui.

    Posté par myriam, vendredi 20 février 2009 à 09:54
  • JE ME SOUVIENS PARFAITEMENT DES YES !!! (j'avais complètement oublié leur existence) On en avait souvent à la maison, mais en fait, c'étaient pas mes préférés : pas assez de génoise et trop de crème au milieu.
    En ce qui concerne les Gü, j'aime bien les mini-pots de crème au chocolat (un peu chers, j'avoue) pour finir un repas sur une petite note chocolatée, et les brownies sont pas mal du tout (quand on n'a plus de four, par exemple ). Les carrot cakes, je me demande si ça existe encore (je n'en vois plus depuis qq temps), mais je les trouve un peu trop sucrés...
    La moutarde, c'est celle que j'utilise : j'aime bien qu'il y ait des grains de moutarde, mais qu'il n'y ait pas que ça non plus... alors celle-ci est parfaite !
    Tu sais ce que je pense des moulins, vu que j'en ai toute une collection (je trouve leur poivre noir très bon !)
    Sinon, dernièrement, j'ai succombé à une pâte à tartiner chocolat noir-noisettes (trouvé dans un Comptoir Richard). Quand j'ai fini mes tartines, je me surprends à en prendre 2-3 cuillérées dans le pot, c'est irrésistible...

    Posté par La Mangue, vendredi 20 février 2009 à 10:13
  • J'aime bien ces billets-là aussi

    Alors dans l'ordre :

    Moutarde : une très fine cuisinière m'en avait parlé et fait goûter lors d'un cours de cuisine mémorable ... depuis je rêve de finir mon pot chez moi pour en acheter !

    Alcool de prune : idem ... très sympa, très "girly" comme on dit

    chocolat noir/quinoa : j'approuve totalement
    chocolat noir/citron : il va falloir tester

    Pain bio de chez Paul : connaissait pas non plus, à tester aussi ! Pour le côté aigrelet je ne pense qu'à un seul ingrédient magique : le levain (c'est lui qui donne ce petit goût !), si tu veux du "vivant" ça peut se faire sinon le levain fermentescible deshydraté (disponible en bio) fait très bien office.

    Moulin elements of spice : j'ai toujours aimé

    Yes noisette : oh que oui c'est un très bon souvenir J'ai cru apprendre un jour que dans certains autres pays européens (je crois) en commercialisent encore...

    Et le fooding : j'aurais vraiment bcp apprécié y aller MAIS avec les restrictions "dues à mon état" beaucoup de délices alimentaires me sont interdits ... provisoirement !

    Bises !

    Posté par Flo, vendredi 20 février 2009 à 10:32
  • Je rectifie : je parlais du fooding-l'évènement annuel (la semaine du fooding), pas du magazine (que je feuilleterais la prochaine fois que je pointe mon nez chez un buraliste!)

    Posté par Flo, vendredi 20 février 2009 à 10:36
  • Pain aigrelet...

    Pour le petit goût aigrelet du pain, je mets ma main à couper que c'est le levain... Seul le pain au vrai levain a ce goût inimitable (même le pain au levain déshydraté bio n'a pas ce goût, il faut un vrai de vrai levain maison nourri avec amour pendant plusieurs jours).
    Tu peux tenter en demandant dans n'importe quelle boulangerie un pain au levain, je pense que tu retrouveras ce goût !

    Posté par Fantomette, vendredi 20 février 2009 à 10:38
  • Flo a été la plus rapide !

    Posté par Fantomette, vendredi 20 février 2009 à 10:40
  • Un billet super sympas...avec de drôle de coïncidences...!!!
    1) Les Yes m'ont traversaient l'esprit, il à moins de 2 semaines, j'ai fais le tour des rayons et vu qu'ils y avaient disparus, dommage...
    2) Je viens d'acheter un pot de moutarde à l'ancienne, et j'avais entre les mains, la traditionnelle et celle dont tu parle...bon j'ai optée pour la traditionnelle mais vu tes dires, vivement que le pot soit fini, pour essayer celle ci...!!!
    3) pour le guide du fooding, c'est bien un guide qui se prend pas trop au sérieux...

    Posté par elofleur, vendredi 20 février 2009 à 10:59
  • Le chocolat au ciron Moulin des Moines, j'en fais des sticks quand je vais au bio, c'est mon préféré sans aucun doute !

    Posté par angemad, vendredi 20 février 2009 à 11:22
  • Pardon, des stocks, ce n'est pas du tout une nouvelle recette, lol.

    Posté par angemad, vendredi 20 février 2009 à 11:23
  • Moi aussi si Monsieur KITCHENAID veut bien m'envoyer...Sympa ce billet, ça me fait penser que j'ai toujours pas acheter cette fameuse tablette LINDT au chili! Après le billet sur les produits à déguster à quand celui sur les livres de cuisine? )

    Posté par Amandine, vendredi 20 février 2009 à 11:33
  • ben c'est pas un billet ça, c'est une bible mais c'est tjrs interessant de lire ton avis sur certains produits! Ah, pis la prochaine fois que je passe devant les congélos de mon supermarché je ne m'arrête pas devant le bac Hägen Daaz. biz

    Posté par Claude-Olivier, vendredi 20 février 2009 à 12:26
  • Je vais revenir lire tout cela avec intérêt, en espérant trouver la majorité de ces produits chez moi. Déjà, je peux te dire que je suis tout à fait de ton avis en ce qui a trait aux chocolats que tu as goûtés. Je les ai tous goûtés aussi et ils m'ont totalement ravie!

    J'adore ce genre de billet... tu m'en voudrais si je te piquais le concept pour l'adapter au Québec?

    Posté par Ninnie, vendredi 20 février 2009 à 12:26
  • Que de gourmandises
    Je suis moi aussi une adepte de la moutarde à l'ancienne, elle a remplacé la moutarde classique quasiment partout où je l'utilise... il faut que je teste celle-ci, à coup sûr elle me plaira
    Et ces moulins aux nouvelles saveurs me plaisent beaucoup, je partirai à leur recherche... je suppose qu'il n'est pas hors de portée de les trouver sur Paris (sinon, je change de crémerie!).
    Par contre, mes papilles adorent les cheesecakes Gü. Je dois être trop sensible au packaging!
    Merci pour ce billet délicieux!

    Posté par yum, vendredi 20 février 2009 à 13:01
  • Aie aie aie encore tout plein de choses qu'il va falloir tester !
    La moutarde Maille celle là je la connais, elle est parfaite je suis d'accord.
    Alcool de prune, celui là connais pas mais alors du tout..mais je veux bien goûter !
    Tes moulins à poivres, je vais courir au Lafayette, trop marre d'en avoir un seul à la fois !
    Et alors le comble pour une Normande comme moi, ce sont tes sablés ...jamais entendu parler dis, il va falloir y remedier !

    Pour le Kitchenaid, moi je viens de craquer avant d'esperer un jour de bonté de la part de M. Kitchenaid mais il y a une autre solution pour toi qui en rêve, c'est le Concours Agneau Presto du moment avec en premeir prix, une de ces merveilles en vert anis à gagner !!http://www.agneaupresto.com/front/

    Merci encore pour tes trouvailles et bon week end !

    Posté par ptite_loutre, vendredi 20 février 2009 à 13:47
  • J'adore ce billet sur le shopping version foodista. Tu sais, passer des heures à étudier les produits dans les rayons, c'est mon pêché mignon!

    Posté par Flo Bretzel, vendredi 20 février 2009 à 13:47
  • Oui, mais...

    Moi aussi j'adore ce genre de billets, ça donne plein d'idées. Par contre je t'en veux à mort, pour les sablés framboise, de ne pas nous dire où on peut en trouver, ça a l'air terrible.
    Mon "mais" concerne la moutarde : il me semble que, m'étonnant qu'elle soit si douce, j'avais bien regardé sa composition, et qu'elle contenait de l'huile, ce qui expliquait ce côté mi-chemin entre moutarde et mayonnaise... Et du coup c'est plus pareil, je trouve, de se goinfrer de moutarde ou de quasi-mayonnaise...
    Bon sinon je me mets aux moulins à épices très vite, et demain j'inaugure le mélange kiri-petits suisses à la place de St Morêt-Ricotta pour le cheesecake d'anniv de ma maman mardi soir, je t'en dirai des nouvelles !! Si ça me plaît c'est cool, parce qu'il me semble que le bilan calorique et financier est bien meilleur dans cette version !! En plus on va se partager un moment de vie de couple très fondateur avec mon chou au moment de déballer tous ces kiris et petits suisses !! On pensera à toi !
    Bon WE à tous, bises !!

    Posté par Solène, vendredi 20 février 2009 à 13:48
  • je me joins à l'enthousiasme unanime pour saluer ces ptis billets pratiques et personnels...Et si quelqu'un connait le nom des biscuit que tu cherches je suis "hypra-preneuse"!!! Tu les a parfaitement décris! Car à chaque fois que j'évoque des flashbacks culinaires je trouve personne qui voit de quoi je parle...Et rajouter que je les trouvais tout en bas du rayon biscuit n'aidait pas vraiment mes interlocuteurs! Merci à toi pour ces partages!

    Posté par Amande, vendredi 20 février 2009 à 14:10
  • Häagen Dazs ? J'ai testé ici ce parfum et n'ai pas approuvé non plus... Et n'étant pas fan de ce genre de glace à la base... Parfois j'achète des yaourts façon cheesecake (lemon, raspberry...), je ressens bien ces petits morceaux de biscuits mous, à croire que ça me dérange moins dans un yaourt -mais en même temps je ne compare aucunement au cheesecake car c'est avant tout pour le yaourt que je l'achète-

    Pour les Frü, jamais l'occasion de goûter, à par les brownies je crois (qui ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliables apparemment). Ces cheesecakes sont-ils à l'anglaise où à l'américaine ? Parce que au RU, dans les grandes surfaces, c'est dur d'en trouver "à l'américaine" (cuit), qui n'a bien sûr rien à voir avec la version non cuite.
    Je crois que leur design est bien plus remarquable que le reste. Même si ce n'est pas mauvais non plus

    Pour la moutarde, c'est celle que je peux avoir ici, ou presque. Je ne peux pas m'en passer donc je prends ce que j'ai à disposition ! (pas d'English Mustard please )http://www.linternaute.com/femmes/guides/fiche/3812/moutarde-fine-de-dijon-1747.html

    En ce qui concerne le pain BIO de Paul, c'est la farine qui lui donne ce goût car c'est le seul fait avec de la farine Bio...

    Les biscuits roses sont trop... Je suis jalouse ! Voilà c'est dit D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai une recette de biscuits colorés que je me suis prévue.

    J'adore les moulins que tu présentes, ou du moins à travers ce que tu en dis car ici y'a pas ce genre de variété. Au fait, pour le sel rose de l'Himalaya à la vanille, j'aime beaucoup avec un tartare tomate-kiwi. J'avais beaucoup aimé avec cette recette : http://www.flavorcapture.com/89-compose-exquise-la-cardamome-et-ses-gambas-en-habit-dpices.html
    Roquette / mangue / graines de coriandre / sel de vanille
    Concombre, courgette / huile parfumée / sel de vanille
    Panais, patate douce / sel de vanille
    Chocolat, caramel / sel de vanille
    ...

    En ce qui concerne le gain ElleAdore, tu fais bien d'y venir, je les ai contacté 2 fois je crois, ils m'ont répondu genre 3 mois après l'annonce des gains, alors qu'ils devaient le faire maxi 1 mois après d'après ce qui m'avait été dit lorsque je leur ai fait part de mon adresse.
    Et du coup, le 12 janvier ils m'ont dit "il est livrable dans un délai de 90 jours suivant la désignation du lot." La liste est publiée depuis le 1er Novembre à peu près, et toujours rien.
    A en voir les commentaires sur le site, on n'est pas les seules.

    Un peu long pour un commentaire ...lol
    Pour en rajouter une couche... le chocolat, j'en achète peu, je n'ai pas fait de grande découverte ici, j'aime toujours autant le noir, surtout aux amandes grillées caramélisées, pointe de sel. J'aime beaucoup une certaine marque Green & Black's Organic dont le chocolat blanc vanillé me fait craquer (je ne suis pas très choco blanc normalement). J'ai vu qu'il existait du chocolat blanc avec une touche de citron : http://www.chokolit.co.uk/tiger_bar.html

    Posté par Sha, vendredi 20 février 2009 à 15:45
  • Pour mes 30 ans j'ai reçu de ma mère le dit robot, une valeur sure les mamans plus que le sponsoring !
    J'avais fait un billet pour la semaine du gout pour avoir un wok (oui j'ai vendu mon âme au diable tandis que toi tu as dignement gagné ta supermachine), je l'ai reçu peut être 2 mois après, demande à ton facteur dans qu'il te conseille une boulangerie

    Posté par barbinou, vendredi 20 février 2009 à 15:59
  • Merci pour ce billet super pratique qui donne des idées et des envies... en ce qui concerne les moulins que tu apprécies: ils sont en vente (enfin les produits de cette marque) chez Alinéa. Moi j'ai testé leur fleur de sel aromatisée aux olives... elle est top. Vivement ma prochaine réunion à Rennes pour aller refaire le plein! Bonne fin de semaine.

    Posté par DominiqueS, vendredi 20 février 2009 à 16:05
  • Je me rappelle bien de ces biscuits Disney et cela fait déjà quelques temps que je recherche aussi leur nom. Tout ceux à qui j'ai pu en parler ne s'en souviennent pas alors je suis ravie de voir que je ne fabule pas : ils ont vraiment existé!
    Outre les personnages de Disney, je me rappelle aussi d'Astérix et Obélix. Mais impossible de retrouver la marque. Les emballages individuels en alu ne comportaient pas de texte/nom de marque, juste une seule image recouvrant tout le papier : je les dépliais religieusement pour les conserver mais ils ont été jetés il y a déjà quelques temps je pense!
    Bref, je ne t'apprends pas grand chose...

    Posté par Marie, vendredi 20 février 2009 à 16:22
  • A propos de moutarde

    Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer, mais on peut aussi faire sa moutarde soi-même, en dosant à sa guise farine et graines de moutarde, vinaigre et miel : c'est très surprenant d'agressivité au début, et puis ça se met en place au bout de quelque temps, et les résultats valent largement ceux des moutardes (même bonnes) du commerce, avec le plaisir qui naît des variations !

    Posté par Sarmate, vendredi 20 février 2009 à 17:44
  • Ah oui... les biscuits Disney... je m'en souviens mais impossible de te donner leur nom ! Ils m'ont fait penser à d'autres biscuits (sans doute plus anciens) également de consistance similaire à un Finger, rectangulaires, dont seul un côté était recouvert de chocolat quand l'autre surface présentait les traits d'un petit dessin en rapport avec la ferme. Le fond de la boîte était d'ailleurs une ferme traditionnelle que l'on pouvait découper... Qu'est-ce j'aimais ça (découper les boîtes et manger les gâteaux ) ! Là aussi, impossible de me souvenir du nom de ces madeleines de Proust (c'est l'âge, sans doute)... Je te parle tout de même d'un temps où les M&M's étaient des Treets et les Twix des Raider...

    Bises,

    Miette

    Posté par Miette, vendredi 20 février 2009 à 19:29
  • Je te renvois mon com, je crois qu'il n'a pas fonctionné...


    Häagen Dazs ? J'ai testé ici ce parfum et n'ai pas approuvé non plus... Et n'étant pas fan de ce genre de glace à la base... Parfois j'achète des yaourts façon cheesecake (lemon, raspberry...), je ressens bien ces petits morceaux de biscuits mous, à croire que ça me dérange moins dans un yaourt -mais en même temps je ne compare aucunement au cheesecake car c'est avant tout pour le yaourt que je l'achète-

    Pour les Frü, jamais l'occasion de goûter, à par les brownies je crois (qui ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliables apparemment). Ces cheesecakes sont-ils à l'anglaise où à l'américaine ? Parce que au RU, dans les grandes surfaces, c'est dur d'en trouver "à l'américaine" (cuit), qui n'a bien sûr rien à voir avec la version non cuite.
    Je crois que leur design est bien plus remarquable que le reste. Même si ce n'est pas mauvais non plus

    Pour la moutarde, c'est celle que je peux avoir ici, ou presque. Je ne peux pas m'en passer donc je prends ce que j'ai à disposition ! (pas d'English Mustard please )http://www.linternaute.com/femmes/guides/fiche/3812/moutarde-fine-de-dijon-1747.html

    En ce qui concerne le pain BIO de Paul, comme il a été dit, le levain lui donne ce goût aigre, mais la farine BIO également lui donne un goût bien particulier qui fait son petit plus (Un des seuls pains qui est bien traité chez Paul ^^).

    Les biscuits roses sont trop... Je suis jalouse ! Voilà c'est dit D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai une recette de biscuits colorés que je me suis prévue.


    J'adore les moulins que tu présentes, ou du moins à travers ce que tu en dis car ici y'a pas ce genre de variété. Au fait, pour le sel rose de l'Himalaya à la vanille, j'aime beaucoup avec un tartare tomate-kiwi. J'avais beaucoup aimé avec cette recette : http://www.flavorcapture.com/89-compose-exquise-la-cardamome-et-ses-gambas-en-habit-dpices.html
    Roquette / mangue / graines de coriandre / sel de vanille
    Concombre, courgette / huile parfumée / sel de vanille
    Panais, patate douce / sel de vanille
    Chocolat, caramel / sel de vanille
    ...

    En ce qui concerne le gain ElleAdore, tu fais bien d'y venir, je les ai contacté 2 fois je crois, ils m'ont répondu genre 3 mois après l'annonce des gains, alors qu'ils devaient le faire maxi 1 mois après d'après ce qui m'avait été dit lorsque je leur ai fait part de mon adresse.
    Et du coup, le 12 janvier ils m'ont dit "il est livrable dans un délai de 90 jours suivant la désignation du lot." La liste est publiée depuis le 1er Novembre à peu près, et toujours rien.
    A en voir les commentaires sur le site, on n'est pas les seules.

    … j’avais écrit d’autres choses mais c’est déjà assez long comme ça ^^

    Posté par Sha, vendredi 20 février 2009 à 21:00
  • Plus jamais je n'acheterais du pain...

    Bonjour, je m'appelle Claire et voici mon tout premier commentaire ici. (malgré le fait que je lis ce blog depuis fort longtemps)

    En ce qui concerne le pain, tu as envie de faire des expériences?
    Fais une fois comme moi, et jamais plus tu n'iras acheter du pain en boulangerie (aussi bonne puisse-t-elle être).

    J'ai découvert ce site, www.wildyeastblog.com.
    Je crois que c'est une madame qui tiens ça. Tout y est expliqué à la perfection pour faire du pain incroyable.

    Je suis d'abord allée demander un peu de levain à un boulanger bio à côté de chez moi. Il y a été bien gentil, et m'en a donné un peu. (j'avais la flemme de me lancer dans la création de mon propre levain...).
    Puis j'ai trouvé sur ce site une recette excellente très simple (http://www.wildyeastblog.com/2007/07/08/my-new-favorite-sourdough/).

    Je ne fais plus que du pain bio maison, pas cher. (environ 0,90euros/kilo de pain cuit, ça va comparé au 4,80 de la-dite boulangerie.)

    Les indications sur ces recettes sont toujours très précises. Personnellement, je n'ai jamais rien suivi à la l'air et ça a toujours marché nickel.

    Lancez-vous! Point de regrets, vous n'aurez.

    Posté par claire, vendredi 20 février 2009 à 23:30
  • C'est dingue j'avais même pas remarqué qu'on ne trouvait plus de Yes... Ni le chocolat "Merveilles du monde". Bon, j'avais quand même remarqué que les Raiders avait changé de nom, mais je n'aime toujours pas ça. Moi, ce que je je regrette, c'est les Gringonut, ces biscuits tout simple goût noix de coco avec un lapin sur l'emballage, jusqu'à il y a 3 ou 4 ans on en trouvait encore, uniquement au Leclerc de Fameck à priori, mais même là, maintenant, il n'y en a plus...
    En tous cas, merci pour ce chouette billet !

    Posté par la cocotte, vendredi 20 février 2009 à 23:34
  • Ravie que le caramel t'ait plu! Il faudra venir à Rennes
    Mes expériences Frü/Gü ont toujours été décevantes: trop de sucre!
    Le guide du fooding est toujours dans le sac de voyage quand nous pérégrinons, c'est (presque) toujours fiable.
    Pour les biscuits emballés, je m'en souviens très bien mais comment ça s'appelle... C'est trop loin!
    (et je regrette de ne pas avoir acheté le moulin à poivre malgré vos conseils...)

    Posté par patoumi, samedi 21 février 2009 à 00:41
  • meunier tu dors, ton moulin, ton moulin...

    Merci à toi pour ce billet, c'est bien de partager nos tests: la gamme des produits est immense...
    Je vais tester ces moulins qui ont l'air même assez jolis. J'en ai quelques uns chouettes de chez "le pain quotidien" achetés à Bordeaux en 2006 (j'étais en formation et mon hôtel faisait des p-dej minables, alors je prenais une chambre seule et je traversais la rue pour aller déjeuner chez"le pain quotidien", qui outre des pains magnifiques, des confitures à tomber, propose la presse du jour , pincée dans de grandes cannes en bois: j'adore!), ils sont en verre ces moulins, pour revenir à eux et bien ventrus
    Les tiens plus petits iraient bien sur le plan de travail...
    merci à toi
    alannie

    Posté par Alannie, samedi 21 février 2009 à 01:05
  • Waouh! Merci pour vos réactions, ça me fait plaisir de trouver un peu de lecture ici
    Si vous testez un de ces produits, n'hésitez pas à venir me redonner votre impression.

    Emilie: je n'ai pas gouté celui au thé, il faudra que j'y pense.
    En tous cas je suis ravie que cette base de cheesecake te plaise.

    Myriam: si tu as une bonne référence de chocolat au gingembre je suis preneuse car je n'en ai pas encore trouvé

    La mangue: je n'ai pas testé les autres produits Gü (car généralement quitte à manger des bombes caloriques, je préfère les faire moi même ^_^)
    Le poivre noir Sarawak de ces moulins est top.
    ET puis Richard a malheureusement fermé à Strasbourg (mais pourquoi??)
    Pour les moulins j'ai pensé à toi en écrivant le paragraphe et à noter discussion à ce sujet sur dans les rues parisiennes

    Flo: merci!
    Tu as trouvé le terme exacte: l'alcool de prune c'est très girly!
    Merci en tous cas pour ta réponse en ce qui concerne le levain, je n'ai plus le choix: il va falloir que je m'y mette
    Pour les yes je sais qu'il y avait eu une réédition en Allemagne où visiblement il a encore plus de succès qu'en France

    Fantomette: merci pour ta réponse, comme dit à Flo, va falloir que je m'y mette.
    cela dit je mange +/- souvent du pain au levain et celui là est PARTICULIEREMENT aigre, sans doute une histoire de quantité...

    Amandine: ca viendra

    Ninnie: aucun problème, help yourself!
    Mais ça risque d'être frustrant si tu nous parles de produit que je ne pourrais pas trouver ici ensuite

    Yum: je ne connais pas toutes les adresses parisiennes mais j'en ai acheté chez Lafayette Gourmet et je crois qu'il y en a à La grande épicerie... après il y en a sans doute ailleurs

    Ptite Loutre: ah oui c'est vrai j'avais oublié pour Agneau Presto mais je ne suis pas une championne en agneau donc je ne risque pas de gagner!
    Et puis mais si ça se passe comme ElleAdore et que je ne reçois jamais mon lot...

    Solène: désolée mais pour les palets je ne sais pas du tout.
    ce que tu dis sur la moutarde est très interessant, je n'avais pas remarqué/fait attention. C'est vrai que psychologiquement moutarde ou mayo c'est pas la même chose... mais ensuite je me dis que si c'est ce que je préfère au gout... tant que je n'en abuse pas...
    EN tous cas j'espère que le cheesecake sera au niveau de votre patience en dépiautement de kiri

    Barbinou: morte de rire, moi ma mère elle a une réponse qui tue au sujet du KitchenAid: "Et tu le mettrais où?" hum... il faut que je me rende à l'évidence: je n'ai pas de place pour lui chez moi!

    Marie: oh! merci Je suis ravie de trouver une compatriote de gouter. Moi aussi je les dépliais avec amour pour les conserver en bon état. Je ne me souviens pas les avoir jeté et ne désespère pas de retrouver ma collection un de ces quatre au fin fond d'un tiroir!
    Esperons que quelqu'un se souvienne du nom de ces biscuits!

    Sarmate: j'ai déjà été tenté mais je n'ai pas (encore) essayer! Mais ça me dis bien de m'y mettre...

    Miette: merci pour ton joli commentaire... On a des souvenirs de gouter en commun

    Sha: Pour les yaourts je ne sais pas, je n'achète pas de yaourt aromatisés.
    Pour les Frü je pense que se sont belle et bien des cheesecakes à l'américaine. Je ne crois pas que le problème soit là.
    Je suis en tous cas rassurée de voire que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec Elle Adore et que ce n'est pas la faute de mon facteur!!

    Claire: merci de d'être démasquée pour un premier commentaire! En effet le pain au levain commence à me tenter, je vais peut être bientôt sauter le pas donc merci beaucoup pour ton liens vers ce site où je vais aller faire un tour

    Patoumi: oh oui, il vaudra venir à Rennes
    Et donc toi aussi tu mangeais parfois ces biscuits au gouter... bon, je reste confiante, il y a bien quelqu'un qui va nous retrouver leur nom!

    Posté par loukoum°°°, samedi 21 février 2009 à 07:21
  • Je suis heureuse de voir que je n'étais pas la seule à collectionner ces images d'emballages (!!), d'ailleurs je souris souvent en voyant Paul faire la même chose à présent... Quant au nom de ces fameux biscuits (dont je me rappelle très précisément le goût et la texture), je demanderai à ma frangine qui a une mémoire d'éléphant et se rappelle les trucs les plus improbables (de notre enfance, notamment).
    Quant à la machine dont tu parles, j'en ai une depuis très peu de temps (et c'est drôle car c'est aux naans que j'ai pensé moi aussi en premier en la voyant!!), j'en suis à la phase "expérimentation" mais je m'amuse assez...
    Bisous!

    Posté par Cécile, samedi 21 février 2009 à 09:23
  • à propos de chocolat au gingembre : cote d'or a sorti récemment un chocolat gingembre citron que j'aime bien mais je ne sais pas s'il te plairait car il y a des morceaux de citron confit dedans... Moulin des Moines en a un aussi au gingembre, il est costaud ! le connais-tu ?je crois que j'aime tous leurs chocolats, je suis fan de cette marque !

    Posté par laurence sap, samedi 21 février 2009 à 10:03
  • A mon avis, si même Patoumi avec sa mémoire d'éléphant ne se souvient pas du nom de ces biscuits, c'est mort

    Posté par La Mangue, samedi 21 février 2009 à 10:44
  • Loukoum, tu n'auras qu'à passer une commande!

    Posté par Ninnie, samedi 21 février 2009 à 13:56
  • J'avais complètement oublié ces biscuits Disney !

    Sinon, dans la série des produits disparus des linéaires, il y a aussi les Triscotte.

    Posté par Delphine, samedi 21 février 2009 à 21:43
  • Je me souviens parfaitement de ces biscuits ..mais qui sait? peut etre les retrouverons nous sous un autre nom plus 'in' et commercial...comme ces fameux "Pingouin", sacrifiés (dans la glace!!) au profit d un certain "spiderman" (plus 'toilé' sans doute!!!!) Ceci etant, les "Merveilles du monde", qt a elles sont toujours et encore vendues sous ce nom et ac les fameuses "cartes" collector!! ..mais a ne pas tenter a mon avis, sous peine que la madeleine se transforme en deception proustienne!!!!
    J adhere aussi au quinoa dsle chocolat, mais je n ai gouté que L'AB de Cémoi que j ai trouvé tres reussi avec ses 60% de cacao. En revanche je n ai pas apprecie du tout le cote d'or citron ginger...trop sucré, limite artificiel...mais tous les gouts sont ds la nature. De meme, je ne voudrais pas m avancer, mais je pense que tu serai decue du cheesecake citron de Guu...si tu le compare aux "home made"!!!!
    bref une fois de plus ton billet donne envie d 'essayer, de régir, et...de partager!!

    Posté par Flopy, samedi 21 février 2009 à 22:19
  • Marrant, je repensais justement aux "Yes" l'uatre jour...
    Mon père devait aller dans un supermarché "de luxe" bien plus cher que les autres ici à Bruxelles pour y trouver du "Merveilles du Monde" (et on n'en vendait que là)... donc quand j'en avais c'était toujours un mini-évènement à la maison..

    Niveau chocolat, de chez Lindt, j'avoue beaucoup aimer la version "tarte citron meringuée"...

    Les Haägen Dasz .. pouah.. je préfère franchement la marque Ben & Jerry, qui s'est malheureusement faite "bouffer" par l'autre... pourtant, leur lait est bien meilleur....

    En ce qui concerne la moutarde, je viens de découvrir la vraie moutarde anglaise, parfaite avec des "pork pies"...mais attention, elle arrache sévère.. ce midi, j'avais tout le cuir chevelu parcouru de fourmillements après un morceau un peu trop garni...
    J'adore! Et du coup, un pot dure hyper longtemps, pusiqu'une quantité infime suffit...

    Et pour le vin de prune, mon copain est devenu un accro immédiat

    Posté par Cookie, dimanche 22 février 2009 à 00:13
  • J'oubliais:
    Niveau nostalgie, quelqu'un se souvient d'une sorte de milkshake orné de personnages de dessins animés (ou de schtroumpfs) avec un parfum fraise, vanille ou chocolat?
    Je me souviens encore du goût de celui à la vanille...
    C'était à la même époque que les posters de Maya et des Schtroumpfs avec les images placées sur les pots de Petits Gervais..

    Posté par Cookie, dimanche 22 février 2009 à 00:16
  • Super billet ! Contrairement a toi, j'aime bien les glaces Haagen Dasz mais je ne suis pas surprise que celle au gout "Strawberry Cheesecake" ne soit pas terrible... C'est du marketing plus qu'autre chose, comme les glaces du style "super fudgey brownie" avec un super brownie sur le couvercle... Ma glace Haagen Dasz preferee est (etait ?) au ducle de leche et a la cannelle. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme cannelle mais elle est extra, super puissante et parfumee.

    Tu m'as drolement donne envie avec ta moutarde ! J'ai appele ma mere des que j'ai lu ta description et, si tout se passe bien, elle m'en amene un pot dans ses bagages ! J'avais achete un moulin Elements of Spice mais je suis degoutee, j'ai jete le moulin apres l'avoir vide, je savais pas qu'on pouvait le re-utiliser !!! Ah, tant pis, c'est la vie.

    Posté par Estelle, dimanche 22 février 2009 à 03:49
  • Tu fais l'exception à la règle des étudiants qui mangent que des pâtes ! C'est toujours sympa de lire des billets comme ça et de découvrir des nouveaux produits. La prochaine fois que je vois du chocolat au piment, j'essaie ! Hier j'ai goûté un chocolat chaud avec un voile de poivre noir sur le dessus et c'était divin, alors le piment...

    Et le chocolat Merveilles du Monde, c'était aussi le même que ces genre de boules au chocolat comme des kinder mais figurant des personnages de Disney ? Ils s'associent dans ma tête mais je sais pas si ça te dit qqch ?

    Chez Kayser ils ont aussi un pain avec un goût aigrelet, la tourte, et c'est fait à partir de farine de blé travaillé sur de la pierre de meule et de levain. Euh pas pratique pour faire à la maison en gros... Si tu peux passer chez eux en tout cas un jour, n'hésite pas ! J'ai travaillé la-bas un an et même si j'ai plus les 50% des employés je continue à y aller ! A paris ils ont aussi une boutique bio rue Monge

    Posté par shlo, dimanche 22 février 2009 à 04:19
  • Cécile: chouette, comme ça si la machine arrive un jour chez moi tu pourras me faire partager tes expérimentations
    Je crois les doigts pour que ta soeur se souvienne du nom, visiblement c'est notre seul espoir

    Laurence sap: en effet je n'ai pas trop aimé celui de côte d'or à cause des morceaux de citron confit mais je vais chercher dès que possible celui du moulin des moines

    Ninnie: chouette

    Delphine: les Triscotte je ne connaissais pas!

    Flopy:merci ! Je crois que tu as raison en ce qui concerne le merveille du monde... et comme toi je n'ai pas trop aimé le gingembre - citron côte d'or

    Cookie: moi je n'aime pas trop les chocolat/yaourts aux parfums de gateaux... ça me perturbe un peu le côté marketing.
    Sinon je n'ai jamais gouté de glace B&J
    Et puis je ne connais pas non plus la vraie moutarde anglaise
    Sinon désolée mais les milk shakes ne me disent rien... il faut dire que ce n'était pas trop le genre de truc que l'on avait à la maison

    Estelle: ducle de leche & cannelle, je n'en ai vu ici mais à NY j'avais gouté la bailey's qui n'était pas mauvaise du tout!
    Si jamais ta mère ne te ramène pas la moutarde, dis le moi, je t'enverrais un pot!

    Shlo: tes boules disney ne me disent rien, je n'ai pas du y gouter.
    Merci pour le nom du pain kayser. Je le testerai à l'occas'

    Posté par loukoum°°°, dimanche 22 février 2009 à 13:18
  • Mais non!

    C'est très bien ce genre de messages, surtout qu'on voit bien, vu l'eclectisme, que c'est du vécu, pas du vendu.

    Les choco du moulin des moines, sont superbes dans l'ensemble! Je n'ai pas goût lé citron, mais ça ne saurait tarder maintenant.

    Et sinon, grâce à toi (ben si...) j'ai enfin tester le pandan. Bon la version arome artificiel seulement, déjà difficilement trouvable à Bangkok où j'ai traîné qq savates.
    Mais c'est délicieux!! Je crois même que j'ai fait un adepte, pourtant hyper difficile, avec les madeleines au pandan que j'ai trafficoté.
    Et dans le pays d'origine, je me jette sur tous les gâteaux verts, sans discrimination aucune.
    Moi qui petite, ne mangeait rien de vert, c'est un comble!

    Bon dimance et merci pour le blog toujours aussi agréable

    Posté par Babycakes, dimanche 22 février 2009 à 14:28
  • Merci pour ta gentille proposition Ma mère arrive cet aprèm, on verra ce qu'elle a dans les valises !

    Posté par Estelle, dimanche 22 février 2009 à 14:52
  • Ahhhhhhhhhhh ! le chocolat Merveille du Monde ! moi aussi j'etais une grande Fan !!!! je revois encore l'emballage avec la tete de tigre dessus ! et les biscuits au dessin de Disney aussi, avec ma cousine on les devorait mais impossible de retrouver le nom ... bon, je vais lire tous les commentaires du coup !!!!!
    bises

    Posté par severine, dimanche 22 février 2009 à 18:32
  • les Croc'images ?

    Posté par severine, dimanche 22 février 2009 à 19:00
  • P.S : en revanche, j ai beaucoup aimé le Cote d'Or sésame 70%, testé aujourd hui même!!!il allie la force du chocolat noir au délicat croquant du sésame...à essayer!

    Posté par Flopy, dimanche 22 février 2009 à 23:41
1  2    Dernier »

Poster un commentaire