Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 5 janvier 2009

Flash (back)


Les débuts d'années sont habituellement propices aux vœux, mais c'est systématique: je manque cruellement d'imagination pour 1) faire original ou pour 2) lire dans une boule de cristal vos souhaits les plus chers (amour, gloire et beauté, sans aucun doute). Donc j'aurais tendance à esquiver, à zapper ce moment délicat pour éviter de m'enfoncer dans des banalités un peu kitsch (mais sincères) à base de "Meilleurs Vœux", "Et la santé, c'est très important la santé!"... et je passerais pour une malotrue malpolie. Ma maman trouverait encore qu'elle m'a mal éduquée, ce ne serait pas très bien donc... tadadadam... Je vous souhaite une excellente année, pleine de champagne, de musique, de tickets de loto gagnant (ou de portefeuille bien remplis par terre au coin de la rue - tiens si ça ça pouvait m'arriver demain ça serait sympa...), de fleischschnaka, de pages à lire et à relire, de découvertes, de bisous dans le cou, de temps, de voyages, de luxe, calme et volupté... (liste non exhaustive)

Les débuts d'années sont habituellement propices aussi aux regards en arrière, aux bilans et aux bonnes résolutions... Dans la vraie vie je ne me prête pas franchement à ce genre de pratiques. Mais comme nous sommes tous fait de contradictions, sur ce blog j'aime bien commencer la nouvelle année avec une sorte de best of de l'année écoulée... Certes, comme le dira ma sœur, j'ai sélectionné bien trop de recettes pour que ce soit un best of digne de ce nom ("parce que là ça fait trop")... Mais voilà une suggestion totalement subjective de mes favoris de 2008...

Et si vous avez pris le train en cours, vous pouvez attraper le wagon de 2007 ou celui de 2006...


Let's go!

En janvier je rends Miss Coloc' accro au pandan avec la brioche extraterrestre, extra addictive ou la brioche au pandan, figues et noix de macadamia. Elle m'en reparle encore. Je découvre aussi les cranberries fraiches, ces perles rouges acidulées qui ravissent mes papilles aussi bien dans des plats salés que sucrés, un petit joyaux hivernal... impossible de résister aux cailles aux cranberries, chips de pancetta et udon. Le même mois, je me régale des petits cakes au citron, nappés de fruits de la passion d'Hélène, si comme moi vous aimez le citron et le fruit de la passion, testez les vite!

 

BO_JANVIER

 

En janvier je fais des fleischschnaka moi même, depuis le temps que je rêvais de m'y mettre! Et c'est un délice, j'en redemande, c'est définitivement mon plat alsacien favoris.
 

 

BO_Fleisch

 


En février je vous fait entrer au cœur d'une tête de veau ;), le presskopf n'a plus aucun secret pour vous (ni pour moi!).
Je craque complètement pour la courgette masquée: le gâteau chocolat - courgette de Nolwenn, moelleux, fondant, irrésistible... un des meilleurs gâteaux au chocolat sur ce blog (et sans doute la seule recette à base de courgette!)

Pour les amateurs de citron et de fruit de la passion, les tartelettes aux fruits de la passion, au gingembre et au citron sont  fabuleuses, une merveille issue d'un petit livre d'une édition que j'affectionne tout particulièrement. Mais février c'est surtout le mois du carnaval et je rentre émerveillée de Fasnacht... je crois les doigts et espère pouvoir y retourner cette année!
 



BO_courgette BO__pure


En Mars je me réchauffe avec la Blanquette de Veau de ma maman (la meilleure de toute!), je fais une tarte tatin aux figues au caramel de vinaigre balsamique que les plus téméraires pourront déguster avec une chantilly au stilton. Un dessert chic, simple, rapide et délicieux.

 

BO_blanquette BO_tatin


Le 1er avril je rigole bien, et je ne suis pas la seule, en vous faisant découvrir la fève seva... Franchement il va être difficile de réussir aussi bien le prochain poisson d'avril... En avril, mes recettes favorites sont surtout salées: je garde des chouettes souvenirs du carpaccio de noix de St Jacques aux fruits de la passion (Si vous n'avez pas encore découvert les St Jacques crues, il faut y remédier! Vite!), des gnocchi de vitelotte à la sauge et au citron (une variation autour des gnocchi délicatement et délicieusement parfumée), des samossas au poulet, ail des ours et tome de chèvre (où je découvre cette trilogie gagnante qu'est le mélange entre poulet, ail des ours et tome de chèvre) et des pâtes au gorgonzola et aux chips de jambon de Parme (rapide, simple et pas très cher: un plat pour étudiants affamés un peu amélioré)
 

 

BO_st_jacques BO_gnoc

BO_samossas BO_Pates

 

En mai je vous présente mon plat des jours de flemme: le bol de riz japonais, une version du sashimi de saumon qui fait frétiller les papilles. Le mois de mai c'est le retour des beaux jours et donc d'un mode de vivre que j'affectionne tout particulièrement: les pique nique! Le premier de l'année avec ses tartines de cottage cheese aux pignons et sa salade ultra verte lance la saison estivale avec brio!


BO_mai

 

En juin je me fais plaisir en vous proposant un billet complètement psychédélique. La recette à tester absolument ce mois là est celle du cake au vin rouge de Noémie.

 

BO_vin BO_psych_

 

En juillet les hits côté sucré c'est ma tarte aux groseilles (splendide!) et le flan pâtissier (torride!). Du côté du salé, le pâté en croute devient glamour et voit son heure de gloire arriver. Et puis comme c'est la saison idéale pour les amateurs de fruits, encore une chouette tarte, la tarte crémeuse aux myrtilles, voile de citron et touche de thé.

 


BO_flan_copy BO_groseil_

BO_pat_ BO_myrt


En août je craque pour le tartare de bar à la mangue verte, aux cacahuètes et au jus de yuzu; je suis ravie d'avoir découvert mes biscuits favoris (rien moins que ça!), les canistrelli, ces biscuits d'origine corse à la farine de châtaigne, au vin blanc et à l'huile d'olive. Parfaits avec le thé et avec le reste aussi. Un must.

 

BO_canis BO_tartare_bar

 

Mais bon, en août je vous saoûle surtout en devenant monomanique: ça y est, la mélasse de grenade est entrée dans ma cuisine. On retiendra, entre autres le filet mignon à la mélasse de grenade et ses têtes d'ail confites en papillote, les sfihas, les tartines foie gras, figues et grenade et la dorade à la mélasse de grenade.

 

BO_ail BO_tartm_l

BO_m_lasse

 

En septembre, je fête le retour des courges sur les étals du marché: les gnocchi de potimarron partagées avec appétit avec Miss Coloc', la courge spaghettis à l'orange et au vinaigre balsamique, le patidou farci pour une soirée d'automne en amoureux...


BO_gnoc BO_spag

 

En Octobre, et puisqu'il faut bien un cheesecake dans ce best of ;) le cheesecake comme un tartare de saumon fait fureur. Du côté des biscuits j'ai beaucoup aimé les biscotti au bon goût de yuzu même s'ils ont durci un peu trop rapidement... Et si vous aimez les biscuits, ceux au citron, gingembre et cannelle valent le détour!

 

 

BO_CC BO_yuzu


 

En novembre le gratin de macaronis au foie gras fait un passage marqué sur ces pages et en décembre, je découvre et succombe complètement au boeuf wellington. Du côté du sucré je garde la Tarte Citron vert - basilic...

 

BO_hiver

 

En 2008 je fais régulièrement des muffins, j'ai trouvé LA recette qui me plait, et light qui plus est... Muffins à la mandarine et au chocolat ou plutôt Muffins alcooliques au Bailey's? Faite votre choix. Vous pouvez aussi craquer pour les muffins au potimarron de Jamie Oliver, belle découverte de cet automne: moelleux, acidulés, aigrelets: miam!


BO_muf BO_muffins_jam

 

En 2008, j'apprivoise de plus en plus les entremets, je prend plaisir à les réaliser: penser les parfums et superposer les couches, l'entremet rayé chocolat - caramel épate toujours autant... je me mets belle maman et beau papa dans la poche avec l'entremet très amande et je fini l'été avec un entremet estival: dacquoise pistache, framboises fraîches et mousse au citron et un petit chaton que je babysit' avec plaisir et que j'aurais bien adopté (vous avez déjà vu un chat qui aime tellement l'eau qu'il vous aide à faire la vaisselle et prend son bain avec vous? pff... j'aurai pas dû la laisser partir...)

 

BO_entremet

 

 

En 2008 je découvre la pâte à tarte façon Laurence Salomon, j'adopte complètement sa recette à base de farine complète, flocons d'avoines, graines, herbes et huile d'olive.... La tarte au poireaux et au fromage de chèvre reste ma favorite mais la tarte au potimarron, lardons et oignons se défend très bien aussi. Les carnivores craqueront sans doute pour cette version de la quiche lorraine.

 

tarte_poiro BO_courge



Les alcooliques ne sont pas oublié: le cocktail bailey's-amaretto-chantilly, mélange divinement  dangereux... et le gin fizz en chaud froid dont décidément je ne me lasse pas! 

Côté resto, ma cantine préférée reste l'Epicerie, le meilleur de tous n'a pas non plus changé... Umami mets toujours mes papilles en émoi. Par contre la plus chouette des découvertes c'est Kim; un restaurant coréen pas cher, un accueil chaleureux et très sympa, des plats délicieux: à chaque passage j'en sort ravie, le sourire aux lèvres. Je garde aussi un superbe souvenir de mon passage chez Rabanel et une pensée émue pour les gyoza et les udon du soleil levant!

En 2008 j'ai aussi aimé partager avec vous mes adresses pour manger de bonnes pizzas, ce qui est sympa c'est que du coup vous avez partagé avec moi vos adresses favorites, que j'ai commencé à tester.

Et puis si vous n'en avez pas encore profité, n'hésitez pas: Le petit index pratique - Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? est là pour ça...

Et vous, vous avez préféré quoi?

**********

   

Joyeux Anniversaire Little So'!

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 08:51 - Bla bla bla... - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ce petit florilège me donne envie de replonger dans toutes ces recettes et hélas de faire tomber mes bonnes résolutions de début d'année... bravo! elles n'auront pas tenu longtemps!

    Posté par DominiqueS, lundi 5 janvier 2009 à 09:03
  • Happy new year Loukoum°°°!
    Il faut que j'arrête d'être timide et que j'essaie le pâté en croûte!
    Des bises.

    Posté par patoumi, lundi 5 janvier 2009 à 09:09
  • Merci beaucoup miss!
    Très beau récap', j'espère que je pourrais gouter à autant de choses en 2009 qu'en 2008
    Je suis censée réviser (1ère épreuve demain) et voila où je traîne!!!

    Posté par Little So', lundi 5 janvier 2009 à 09:22
  • Meilleurs voeux pour 2009 : )
    Quelle soit douce, heureuse, pleine de réussite ... et pleine de délices !

    Bisous !

    Posté par , lundi 5 janvier 2009 à 09:29
  • Merci pour toute cette année d'excellentes idées dîners et restaurants, à part peut-être le seva

    Et que l'année suivante soit aussi remplie !

    Posté par fr, lundi 5 janvier 2009 à 09:53
  • Pas aussi original que toutes tes recettes... Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Posté par Sophie, lundi 5 janvier 2009 à 10:17
  • Je pensais avoir testé un certain nombre de tes recettes mais je m'aperçois qu'il me reste encore tant de choses à essayer...et c'est tant mieux!!! J'aime beaucoup ces "best of" (je suis comme toi, j'ai du mal à "sélectionner" et à limiter mes choix), merci pour celui-ci et, bien-sûr, je te souhaite le meilleur à venir...
    Bisous.

    Posté par Cécile, lundi 5 janvier 2009 à 10:19
  • en même temps, comment faire plus synthétique avec tous les délices que tu proposes... je redécouvre de jolies recettes à essayer bien vite! je déteste souhaiter les voeux, mais j'espère tout de même que ton année sera belle, de tout coeur!

    Posté par Mirabelle, lundi 5 janvier 2009 à 11:23
  • sans hésiter

    ma recette préférée c'est l'entremet chocolat cassis.
    et au passage j'ai tenté et réussi l'entremet pralin, chocolat blanc, un délice j'ai même ''investit'' dans l'achat de cercles à patisserie et j'ai déjà des idées qui foumillent pour les réutiliser à souhait.
    avec cette rétrospective je découvre des recettes que je =n'avais pas encore vues.
    ah et puis j'ai convertit ma petite maman à la lecture de ton blog.

    Posté par Bredele, lundi 5 janvier 2009 à 11:27
  • J'adore les best of sur les blogs de cuisine car ils permettent de redécouvrir des recettes sur lesquelles on avait flashé mais qu'on avait parfois oubliées ! Meilleurs vœux et merci pour cette cuisine ultra créative.

    Posté par Anaik, lundi 5 janvier 2009 à 12:00
  • Quel florilèges de bons goûts. Je suis aussi une fan absolue de fleischnacka, alors oui, qu'ils remplissent (encore) une année, ça se conçoit très très bien
    Le chat tient aussi à te souhaiter une bonne année, soyons fous!

    Posté par Camille, lundi 5 janvier 2009 à 12:04
  • Pour répondre à ta question, ce qui m'a "le plus" plu...et vraiment parce qu'il faut faire un choix, ce serait ton ou tes cheesecake, je m'y suis essayer une fois, il était bon sans plus, alors promis cette année je m'y mets sérieusement et j'essayer celui au saumon, que je retrouve avec plaisir dans ton best of!
    Et que te souhaiter à part une bonne année gourmande...

    Posté par elofleur, lundi 5 janvier 2009 à 12:24
  • en lisant ce best of des plus appétissant, je repense à tout ce que l'on a cuisiné de ta liste et qui revienne, sans qu'on y fasse attention... les canistrelli binesûr, le cheesecake saumon (les cheesecake tout court^^) les gnocchi de potimarron, le bol de riz japonnais... repéré, les tartes aux fruits (citron-passion, on va s'y mettre!) et les petits plats alsaciens, pour BR. qui rêve certainement que je me lance, au moins une fois...
    ton blog est une mine de délices...
    très belle année à toi!
    bisous

    Posté par leschéchés, lundi 5 janvier 2009 à 13:23
  • Ce que j'ai préféré moi c'est te lire et voir les photos car le contenu de nos placards est souvent tres différent, nos gôut aussi je pense. J'ai testé 2 de tes recettes dans le best of, (tarte aux groseilles et les biscuits d'alcooliques corses), je dirais qu'il manque ton billet sur les cookies qui m'a mené vers ma recette parfaite et aussi tes intentions pour 2009, fait nous réver un peu !

    Posté par barbinou, lundi 5 janvier 2009 à 13:29
  • Bonne année !

    Hello, j'ai découvert ton blog en cherchant où trouver des produits coréens à Strasbourg et depuis je reviens régulièrement me régaler par ici.

    Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais j'ai été très tentée par ta tarte au citron- basilic, et je suis également friande de tes tests de restaurant.

    Je te souhaite le caviar de la vie pour 2009. A bientôt !

    Posté par louline, lundi 5 janvier 2009 à 13:48
  • Pfiou, ben dis moi, quelle belle année !!!!

    Alors la...Mais c'est "ze" question qui tue ça, ce "et vous, qu'avez vous préférez?"....C'st super grave hard (comme dirais ma chère cousine!!)
    Alors euhm, moi?!....

    (Bon déja, je suppose que tu parles de l'année écoulée et non des années précédentes..donc, je me calme déja ^^!...)

    Alors rrhheeumm!!..Oui donc, ben moi, j'ai addooooré

    1- Tarte Citron Vert Basilic....un ovni dans ma bouche et des frissons dans mes neurones ce
    dessert !
    2- Cockailt Bailey's/Amaretto/Chantilly (because me too, je rêve d'épouser une bouteille de Bailey's !!)*
    3-la blanquette de veau de ta moman, un pure dé-li-ce !!!

    Pis allez,un spécial 4- pour la rubrique pour les blancs/jaunes de n'oeufs!

    * Mais qu'est ce que j'ai écris là moi?... Va faloir que je pense à me sevrer sérieusement !
    ^^

    Un grand merci pour cette année merveilleuse chère Loukoum !!!

    Posté par Alinette, lundi 5 janvier 2009 à 14:33
  • Très sympa ce flashback, cela me fait plein d'idées de recettes à piquer, de bonnes trouvailles à tester... Bonne année !

    Posté par Anne-Sé, lundi 5 janvier 2009 à 15:12
  • Très belle année 2009 pour toi!
    ET quelle année culinairement passée, j'en reste sans voix...

    Posté par Stef, lundi 5 janvier 2009 à 15:21
  • Merci beaucoup pour ce partage fabuleux!! Allez je te le dis "Je te souhaite une excellente année à toi qui est si généreuse!!" En tous les cas tu m'as bien fait rire parceque justement j'ai décidé cette année que mes vœux seront "Amour, gloire et beauté" ça les rends beaucoup plus marrant^^ alors quand j'ai vu ton petit mot... J'en profite pour te dire un immense merci pour ta recette de carpaccio de saint Jacques au fruit de la passion (justement je le vois dans ton best-of (décidément ^^)) que j'ai réalisé pour la nouvelle année à nos amis et ils ont adoré et nous aussi, comme d'habitude j'ai eu raison de te faire confiance comme toujours!! Alors encore merci et je suis sûre que tu seras toujours une aussi bonne-méga-cuisinière-bloggeuse-de-la-mort!!

    Posté par Chrisallya, lundi 5 janvier 2009 à 16:05
  • Superbe flash-back! Bravo pour toutes ces belles recettes! 2008 fut une année très gourmande et haute en couleurs chez toi!

    Posté par létitia, lundi 5 janvier 2009 à 17:12
  • Quel beau récapitulatif, rien de tel pour commencer une nouvelle année que je te souhaite sous les meilleurs auspices de la gourmandise et de la créativité (mais je ne me risque pas trop!!!). Tchin!

    Posté par palaisdeslys, lundi 5 janvier 2009 à 19:15
  • Bonnannée !

    Posté par Anne, lundi 5 janvier 2009 à 22:12
  • Une année pleine de temps pour continuer à faire tout ce que tu fais. Voilà ce que je te souhaite pour 2009
    Merci pour cette belle sélection de l'an passé et pour ton introduction qui m'a bien fait rire.

    Posté par Julia*, lundi 5 janvier 2009 à 23:57
  • Superbe best of!
    Mais dans ce blog, chaque recette mérite d'y être!
    Mon coup de coeur de l'année : le filet mignon de porc à la mélasse de grenade et ses têtes d'ail confites ... un bonheur! Pour preuve : des amis invités à dîner m'ont demandé si je ne pouvais pas refaire le même plat que la dernière fois! Ce filet mignon et sa mélasse rendent addictif!

    Posté par Bretzel, mardi 6 janvier 2009 à 08:05
  • J'ai découvert ton blog sur la page de garde de canalblog ... c'est une merveille visuelle et gustative ... du coup, je t'ai mis dans mes favoris ! Je pense que je vais tester un grand nombre de tes recettes, le plus difficile, ça va être de choisir par quoi commencer ... je crois le gâteaux chocolat/courgette

    Posté par Etalaure, mardi 6 janvier 2009 à 09:10
  • Merci pour joli récap' haut en couleurs. Je craque pour l'entremets très amande et le bœuf Wellington. Et j'ai adoré les canistrelli !

    Bonne année à toi, j'espere que tu continueras à nous enchanter!

    Posté par bache, mardi 6 janvier 2009 à 10:43
  • Hehe, je reviens ici à la recherche de la tatin de figues et je rattrape tout mon retard! Bravo, pour cette belle année, encore une fois. Je ne m'inquiète pas trop pour la prochaine... Dis en revanche, pour moi le Wellington c'est avec du foie gras...

    Posté par Cocotte, mardi 6 janvier 2009 à 12:23
  • Une bien jolie récap... J'espère que l'année 2009 sera tout aussi gourmande.
    Bonne année !

    Posté par Mamzelle Gwen, mardi 6 janvier 2009 à 15:53
  • Little So: j'espère que vous continuerez à pouvoir & vouloir jouer les cobayes

    Bredele: oh, je suis ravie de savoir que tu as converti ta maman! Tu verras, tu vas bien t'amuser avec ton cercle à entremet... tu me raconteras?

    Anaik: exactement du même avis que toi, j'aime les découvrir ailleurs...

    Elofleur: tu verras, les cheesecakes il va encore y en avoir

    Les chéchés: merci, c'est toujours un plaisir de savoir que vous avez aimé quelque chose!

    Barbinou: mes intentions?... euh peut être plus de salé, je compte aussi parler de bouquins de cuisines qui tiennent la route (pas si nombreux que ça... hum hum) et je rève de quelques restaurants bien précis mais mon banquier va pas être d'accord. Pour le reste, j'improviserais

    Louline: merci... mais je ne suis pas sure d'aimer le caviar (la seule fois où j'ai gouté j'étais trop jeune...)

    Alinette: se sevrer, mais pourquoi? ^^

    Chrisallya: oh je suis ravie que tu m'ai fait confiance et que tu ne l'ais pas regretté!

    Bretzel: très sympa ton anecdote sur le filet mignon

    Etalaure: bienvenue ici, j'espère que les recettes testées te plairont!

    Cocotte: oui quelqu'un m'a fait la même reflexion, il doit y avoir deux écoles...

    Posté par loukoum°°°, mardi 6 janvier 2009 à 18:38
  • il m'est absolument impossible de choisir, je me contenterais de dire que 2008 m'a vue découvrir ton blog et que rien que ça c'est déjà fantastique, tant pour le papilles que pour les yeux !

    Posté par vanessamiam, mardi 6 janvier 2009 à 21:08
  • J'ai découvert le blog que récemment, j'ai testé le gratin de macaronis au foie gras...un délice !
    Là j'ai ouvert pleiiiiiiin d'onglets avec toutes les recettes que je voudrais tester !

    Bonne Année !

    Posté par Aesa, mercredi 7 janvier 2009 à 19:05
  • Alors moi j'ai flashé notamment sur le gratin de macaronis au foie gras, la tarte citron/basilic,...je dois dire que ton blog c'est un peu comme quand je suis dans une pâtisserie: difficile de faire un choix, j'aime tout! Sinon j'ai vu que tu comptes parler de livres de cuisine et j'ai franchement hâte!!!

    Posté par Amandine, mercredi 7 janvier 2009 à 19:57
  • Haaaaa moi je préfère largement une bonne rétro nostalgique qui met la larme à l'œil, plutôt que de bonnes résolutions ^^ ! Bon pour moi l'ultime, la suprême recette reste ton flan (que j'ai d'ailleurs refait hier pour l'anniversaire d'un copain... non non, je ne m'en lasse pas... oui oui je sais je suis une folle lol !!!). Il me reste a tester quelques douceurs de ton cru 2008, comme ta brioche au pandan ! 2009, tout de bon pour toi ma belle, travel a lot, fiesta, apéro, fiesta, apéro, réussite et beaucoup d'amouuuur ! Have a good day ! Des bisous

    Posté par Ganesha, jeudi 8 janvier 2009 à 09:34
  • Bonne Annee a toi aussi miss
    Mes preferes sont tes desserts aux couleurs de Schtroumpfs.
    Bises

    Posté par Babeth, jeudi 8 janvier 2009 à 09:58
  • Merci

    Bonjour et bonne année à toi,

    Je voulais te dire que j'ai découvert ton blog par hasard sur google en cherchant une recette de cheesecake en septembre 2008.

    Depuis, je viens régulièrement te rendre visite.

    Je suis impressionnée à chaque fois par tes qualités de cuisinière et ta passion alors que tu sembles si jeune. Attention, ne te méprends pas, je suis jeune moi même et j'adore cuisiner mais dans ton entourage, tout le monde semble encourager et inspirer ton don. Ce qui n'est clairement pas mon cas et je suis un peu jalouse, je l'avoue...

    Bref, toujours est il que ton blog est une source d'inspiration inespérée et que j'adore ta manière de partager tes expériences de vie avec fraîcheur et humour. C'est un régal pour les papilles et pour l'esprit. Tu fais drôlement fort et je voulais te remercier pour ça. Parce que venir te rendre visite est devenu une manie des plus agréables.

    Je te souhaite de continuer et de réussir toutes les recettes que tu entreprendras en 2009.

    Posté par didibella, jeudi 8 janvier 2009 à 13:07
  • Oh ouiiiiiiiiiii une année pleine de fleischschnake!!!!

    Bonne, non très bonne année à toi Loukoum°°°.... continue de nous faire saliver et rigoler.
    Tous mes voeux, que les tiens se réalisent, quels qu'ils soient.

    Gros bisous

    Posté par Elo, jeudi 8 janvier 2009 à 14:14
  • Aesa: morte de rire pour les onglets... car c'est quelque chose qui m'arrive souvent
    En tous cas je suis ravie de savoir que le gratin de macaronis t'ai plu!
    En tous cas, bienvenu sur ces pages!

    Amandine: merci!

    Ganesha: ah oui, j'ai hâte de voir le pandan chez toi!

    didibella: bienvenue à toi aussi! Je suis ravie de savoir que depuis tu viens régulièrement sur ces pages. Pour que tu ne sois pas trop jalouse, je vais te confier un détail: je ne suis pas sure que mes parents adorent ce blog, et je pense qu'ils préfèreraient qu'il n'existe pas... (pour eux c'est mieux de travailler sérieusement que de blogger quand on est étudiante...)

    Posté par loukoum°°°, vendredi 9 janvier 2009 à 08:42
  • mon best-of chez toi!

    et bien moi cette année, j'ai usé à volonté tes recettes de:
    - gnocchis potimarron
    - entremets: 3 chocolat, d'été, très amandes, ...
    - tartes Laurence Salomon

    Et puis bien d'autres choses à tester encore!

    Je dois encore faire les crozets et la mélasse de grenade!

    L.

    Posté par LaureVR, vendredi 9 janvier 2009 à 11:22
  • et...

    ah et les cheescake bien sûr!!! ... surtout le speculoos fait et refait ) encore merci pour ça!

    Et cette année je testerai définitivement la tarte citron-basilic. (dès que ce sera la saison)

    Vivement de nouvelles recettes salées! Je commence à être une pro des desserts maintenant!

    L.

    Posté par LaureVR, vendredi 9 janvier 2009 à 11:29
  • Les onglets c'est la meilleure invention qui existe !!!
    Y a plus qu'à recopier... enfin copier coller

    Posté par Aesa, vendredi 9 janvier 2009 à 20:15
  • Les onglets c'est la meilleure invention qui existe !!!
    Y a plus qu'à recopier... enfin copier coller

    Posté par Aesa, vendredi 9 janvier 2009 à 21:32
  • elle est tellement géniale ta récap que tu m'as donné envie d'en faire de même (en moins bien). Tous mes voeux pour cette nouvelle année

    Posté par Diane, vendredi 9 janvier 2009 à 23:13
  • merci beaucoup diane!

    Posté par loukoum°°°, samedi 10 janvier 2009 à 09:59
  • j'ai aimé "petite leçon de cheesecake", et j'ai fait la terrine : pas mal !

    Posté par missisa, dimanche 11 janvier 2009 à 09:06
  • Très belle année à toi et continue de nous émerveiller!
    Merci pour ce rappel des plus alléchants!
    A tester impérativement et mis sur ma liste: le carpaccio de St Jacques aux fruits de la passion, la tartine au cottage-cheese et tes muffins au Bailey's!

    Posté par Eliz, dimanche 11 janvier 2009 à 14:04
  • moi j'ai testé tes tartelettes aux fruits de la passion qui feront l'objet d'un prochain billet, un délice...

    Posté par helene06, mardi 13 janvier 2009 à 08:31
  • Missnia: le pâté en croute?

    Helène: merci, je suis contente de savoir que tu as testé et aimé!

    Posté par loukoum°°°, mardi 13 janvier 2009 à 08:52
  • un joli best of voilà qui me rappelle que j'avais imprimé la recette des canistrelli et que je n'ai tjs pas faite. Faut que je répare cela

    Posté par talonhautcacao, mardi 13 janvier 2009 à 09:11

Poster un commentaire