Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

dimanche 30 novembre 2008

Adresse du dimanche - Le phénix

phenix_8   
   
Alors celui là je bats ma coulpe de ne pas avoir été fichue de vous le conseiller plus tôt depuis le temps qu’on y va, que se soit entre copains ou en famille !

Je crois que c’est bien le seul restaurant chinois où je vais, même si il faudrait que je teste à l’occas’ les adresses strasbourgeoises que l’on m’a déjà recommandé.
Le cadre est des plus basiques, la peinture rose saumonée des murs n’est pas forcément ma couleur préférée, mais leur poulet au citron est un truc à tomber par terre. Avec ma sœur et avec Little So’ on est d’accord sur ce point. Des morceaux de poulet enrobés d’une sorte de pâte à beignet, frits et bien citronnés qui réussissent à rester légers et pas franchement gras en bouche… et puis cette touche de citron !… Ah difficile de choisir autre chose que le poulet au citron quand je vais au Phénix. Mais la dernière fois toute la table avait opté pour le bœuf barbecue et c’était un vrai bonheur. Une montagne de beaux morceaux de bœuf au sommet d’une sorte de poêlon en forme de dôme, une sauce irrésistible et les morceaux de bœufs qui cuisent au centre de votre table, libre à vous de les picorer plutôt saignant ou plutôt cuits. C’était vraiment excellent.
Recommandé aussi le bœuf aux oignons ! Trop miam. A noter aussi que dans la rubrique «vapeurs» les "raviolis maison" sont fait maison (chose assez rare pour être signalée), et pour les amateurs, il y a des cuisses de grenouille à la carte. Sinon, vous y retrouverez l’exhaustivité des cartes des restaurants chinois et les plats classiques des restaurants chinois, et pour faire dans les confidences, Miss Coloc’ a généralement du mal à résister en dessert aux beignets de glace flambés, mais perso je m’en passe très bien ;)
 

phenix_5 phenix_9



Le phénix
3 Place Du Marche Aux Choux
67600 Sélestat
Téléphone : 03.88.92.21.71

Tarifs :
Raviolis maison 4.20
Riz cantonnais 2.80
Bœuf barbecue pour 2 personnes 22.40
Poulet au citron 7.20
Bœuf aux oignons 6.50
   

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 10:16 - Restaurants - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Oh ben tiens j'ai oublié de le tester celui là quand je travaillais à Sélestat... Je passais devant tous les jours sans même lui accorder d'attention...! Bon c'est pas grave, Sélestat c'est pas trop loin!
    Bon dimanche à toi!
    aurélie

    Posté par aurélie, dimanche 30 novembre 2008 à 11:44
  • je crois que je vais bientot déménager a Strasbourg, tu veux pas qu'on se mette en coloc ? biz

    Posté par Claude-Olivier, dimanche 30 novembre 2008 à 20:48
  • domage je n'habite pas Strasbourg, parce qu'il est difficile de trouver un bon resto chinois, ils sont souvent beaucoup trop gras, ou avec trop de glutamate ...chanceuse !

    Posté par gourmeline, dimanche 30 novembre 2008 à 23:13
  • Han !

    Posté par LN, lundi 1 décembre 2008 à 01:08
  • Ha voui c'est vrai que les resto chinois pure et dure c'est pas évident d'en trouver des bons. A nantes ce qui se démarque c'est surtout des resto thailandais et des resto vietnamiens mais qui pour le coup cartonne vraiment. Par contre on trouve quand même souvent des raviolis maisons dans le coin ainsi que les cuisses de grenouille, y a même un resto vietnamien qui fait des beignets de cuisse de grenouille.

    Posté par shana, lundi 1 décembre 2008 à 10:49
  • "Beignets de glace flambés"? C'est quoi cette bête? je connaissais au pommes, bananes ou ananas, mais là mystère. Cela dit je ne prends jamais de desserts dans les restau asiatiques!

    Posté par Patrick CdM, lundi 1 décembre 2008 à 10:59
  • Ouh là là mais il va falloir y courir d'urgence, j'en salive déjà

    Posté par Flo, lundi 1 décembre 2008 à 11:29
  • Cool merci pour l'adresse

    Posté par Botacook, lundi 1 décembre 2008 à 12:06
  • Claude: tu déménage quand tu veux mais ce serait déjà sympa que tu viennes y boire du vin chaud avec moi dans les semaines à venir...non?

    Patrick: moi non plus je ne prend pas de dessert dans les resto asiatique ou japonais, quoique la dernière fois au Phénix j'ai choisi de retomber en enfance avec une coco givrée mais bref, là n'est pas le sujet.
    Des boules de glace (sans doute vanille) transformées en beignet par je ne sais quel miracle du thermomètre puis flambée devant toi. Un peu too much pour moi mais certains adorent cette décadence

    Posté par loukoum°°°, lundi 1 décembre 2008 à 13:42
  • une adresse à sélestat ?? Merci Pauline...

    Posté par clem, lundi 1 décembre 2008 à 16:28
  • Hey,

    J'adore ce resto, et il parait qu en plus lq serveuse et super mignone

    Bises des USA,
    A bientot

    Jean

    Posté par Jean, jeudi 4 décembre 2008 à 17:55
  • Tu perds par le nord!

    Mais t'aurai quand même pu me prévenir que tu partais aux States...!!

    Posté par loukoum°°°, samedi 6 décembre 2008 à 19:03
  • bonne adresse

    Le Phénix, j'aimais beaucoup lorsque j'habitais dans le coin de Sélestat mais me voilà à Strasbourg et plutôt que de faire le chemin j'ai trouvé "le cosy" rue des couples, un autre resto asiatique où les raviolis vapeurs sont à tomber croyez moi!!

    Posté par Sofi, dimanche 7 décembre 2008 à 18:56
  • ah c'est amusant parce que Selestat pour moi c'était inconnu et puis j'ai vu que j'avais des visites journalières de cette Ville et une amie née là bas comme quoi la blogosphère aide aussi en géographie parfois ...
    en tout cas je garde l'adresse pour une visite future
    Garance

    Posté par garance, mardi 9 décembre 2008 à 08:12
  • Sofi: tu n'es pas la première à me parler du cosy... Il faut absolument que j'y aille! Il est sur ma to do liste

    Garance: ah bah c'est marrant ça, je ne sais pas si moi je peux voir de quelles villes viennent mes lecteurs...

    Posté par loukoum°°°, mardi 9 décembre 2008 à 08:43

Poster un commentaire