Slurp ! (Quand c’est bon, on y retourne – épisode 2)
Il faisait beau, un soleil radieux, l’automne n’était pas encore installé, l’été traînait et on en était ravis du coup on a décidé de profiter de cette peut être dernière journée d’été tardif pour aller passer la journée à Colmar et environs… et forcément on est retourné manger au soleil levant. Je vous en ai déjà parlé en long et en large, alors je ne vais pas radoter ; juste un bref billet pour vous confirmer que c’est sublime. Et pas uniquement en ce qui concerne le poisson cru.
On n’a même pas cherché à résister à l’appel des Gyoza qui étaient aussi bons que dans notre souvenir. On avait aussi choisi le Taka Kyuri – Poulpe et concombre sauce piquante… et je dois dire que j’ai aussi beaucoup aimé cette salade.
Ah, le repas commençait très très bien...
Cette fois ci nous n’avions pas envie de poisson cru, on y est allé pour déjeuner et on a opté pour les « petits plats » de nouilles… Des udon ou des soba, servies chaudes ou froides…
J’ai choisi les Udon et Mochi, le bouillon (chaud) était doux et parfumé, j’ai adoré. Les mochi je n’en ai pas une grande expérience donc même si je l’ai beaucoup aimé (il était en tempura, servi dans le bouillon) je ne peux pas dire si c’est le top du top en matière de mochi. Quant aux udon, j’ai pris un grand plaisir à les slurper jusqu’à la dernière ! Miam, j’en veux encore ! Plat hautement recommandé!
N. avait opté pour les udon, beignets de gambas et œufs brouillés, son bouillon était plus corsé, nettement moins doux, sans doute à base de dashi il était complètement différent du mien, plus viril j’ai envie de dire…
Mais très apprécié lui aussi!
Onigri fourré à la prune marinée
(j’ai pas franchement aimé)
Au soleil levant
15, rue Berthe Molly
68000 Colmar
Téléphone : 03 89 24 48 55
Fermé lundi et mardi
Idée tarif:
Gyoza et salade de poulpe & concombre : 5€
Petits plats de nouilles: De 8 à 12,50€