Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

dimanche 2 novembre 2008

Nuage de fromage blanc noyé sous abondance de fruits rouges


grand_rue_1

 

Quand on entre dans le salon de thé grand'rue, on est englouti par ce cadre tout rouge, ultra chaleureux: des boiseries alsaciennes, des guirlandes lumineuses, du bric et du broc, et toujours du rouge partout. C'est un peu étrange parfois: des canards en plastique, des tableaux et des angelots plutôt assez kitschs comme le coucou... un mariage assez inhabituel, un peu vintage, un peu vieillot mais finalement très douillet; une ambiance feutrée, on s'y sent bien, grand_rue_6comme dans un coconet ce n'est pas la première fois que l'on va y prendre le petit déjeuner. Vous pouvez choisir un petit-déjeuner très traditionnel avec croissant et confiture, mais personnellement je ne résiste pas à l'appel de la tarte au fromage blanc. Avec un chocolat chaud aux épices cette fois ci, la dernière fois avec un jus citron-gingembre...
Quand on entre dans ce salon de thé, on tombe quasi nez à nez avec la vitrine magique aux gâteaux où trônent les multiples gâteaux du jour. Enfi
n, il ne sont pas tous du jour, forcément avec un tel choix quand on arrive le matin à 8h on trouve des gâteaux fraîchement réalisés et encore entiers et d'autres entamés la veille. Le salon de  thé grand rue ne joue pas la carte des gâteaux sophistiqués, des parfums derniers cris ultra modernes, ce n'est pas de la pâtisserie haut de gamme, c'est de la pâtisserie réconfortante, moelleuse, grand_rue_5complètement décadente. Décadence c'est clairement le mot qui vient à l'esprit quand on est devant la vitrine et qu'on essaie de choisir un gâteau... Des gâteaux comme chez mamie, quasi aussi bons que ceux de mamie. Des gâteaux aux fruits recouverts de steusel, un choix fou de tartes au fromage blanc (nature, à la cannelle, aux framboises...), un gâteau au chocolat aux multiples étages si haut si haut si haut... Systématiquement je craque pour une tarte au fromage blanc car elles sont presque aussi bonnes que celles de ma maman. Et c'est pas si facile à trouver dans un salon de thé une bonne tarte au fromage blanc, même à Strasbourg. La part est généreuse, elle est servie noyée sous le coulis de fruit rouge (par exemple) et si comme moi vous n'aimez pas la crème chantilly, pensez à le préciser sinon votre assiette se transformera en mont blanc (ou presque); quand je vous parlais de décadence... La décadence et cette ultra gourmandise plait beaucoup, le salon de thé grand'rue a ses adeptes, ses fans (surtout des filles non?).

 

grand_rue_4 grand_rue_8


Le détail fashion: La mode à commencé à New York avec les "cafés tricot", pas la peine de traverser l'atlantique pour tricot-thé, il suffit d'aller au  Salon de thé grand'rue

A noter qu'on peut aussi y déjeuner mais ça j'attends que Miss Coloc viennent nous revoir pour y retourner avec elle avant de vous en parler
 

Salon de Thé "Grand'Rue"
80 Grand'Rue
67000 Strasbourg
Téléphone : 03.88.32.12.70.
Lundi 11h-18h
Mardi-Samedi 9h-18h

 

grand_rue_7


Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 10:38 - Restaurants - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    C'est vrai que l'ambiance est a l'air assez chaleureuse et réconfortante ! La tarte au fromage avec son coulis de fruits rouge doit être très bonne ! =P

    Posté par Amélie, dimanche 2 novembre 2008 à 10:48
  • j'habitais presque en face il y a 3 ans... je n'ai fait que boire un thé, mais les épaisses parts de tartes m'ont souvent appelée... mais on a résisté... avec regret! quand on revient à strasbourg, on ne prend pas le temps d'aller y grignoter un goûter...

    Posté par les chéchés, dimanche 2 novembre 2008 à 11:20
  • je ne connais pas du tout alors merci pour l'adresse! la tarte au fromage blanc a l'air divine!

    Posté par Lisanka, dimanche 2 novembre 2008 à 12:16
  • Ouah, beau décor...
    Et tu tricotes aussi ?

    Posté par Nénette, dimanche 2 novembre 2008 à 12:25
  • ça doit être super agréable d'y passer un moment...

    Posté par clemence, dimanche 2 novembre 2008 à 12:32
  • Lorsque tu y retourneras

    pour déjeuner, il faut absolument que tu essayes les bouchées à la Reine. Moi perso, je n'y ai jamais goûté, mais mon p'tit mari y est déjà allé plusieurs fois et il ne tarit pas déloges après chacun de ses passages.
    Il me dit aussi que leurs meringues sont à tomber parterre.

    Posté par NONO67, dimanche 2 novembre 2008 à 13:44
  • j'aime beaucoup le décor au travers des photos de ton billet... çà donne vraiment envie de pousser la porte...
    gingembre

    Posté par gingembre, dimanche 2 novembre 2008 à 16:52
  • Oui, je confirme : les meilleures bouchées à la reine du monde Enfin pour moi, parce qu'à part leur version aux pleurotes je n'ai jamais aimé ça !
    Par contre il faut choisir de venir soit pour le déjeuner soit pour le goûter. C'est tellement généreux que plat + dessert est mission impossible.
    Les meringues sont à tomber, les tartes au fromage toujours excellentes et la tarte griotte-streusel reste mon péché mignon.
    Je suis une inconditionnelle, effectivement !

    Posté par cathétoiles, dimanche 2 novembre 2008 à 19:16
  • Nénette: je tricotais mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait...

    Nono & cathy: je suivrais vos conseils parceque les légumes grillés...
    La dernière fois on avait partagé un dessert après le repas, c'est passé (mais faut dire que j'avais pas mangé la moitié du plat) et puis comme ça fait trois fois que je prend une tarte au fromage blanc, je tacherai de tester la tarte griotte streusel la prochaine fois!
    (par contre je ne suis pas une fan de meringues, c'est pas mon truc)

    Posté par loukoum°°°, dimanche 2 novembre 2008 à 20:01
  • C'est un endroit que j'aime.......quand j'arrive à y trouver une place!! c'est si petit que souvent on ressort bredouille!!

    Posté par Julie et Nina, dimanche 2 novembre 2008 à 21:00
  • Oh oui, oui, oui, moi aussi je suis complètement fan desalon de thé !

    Posté par petitemaikress, lundi 3 novembre 2008 à 18:00
  • mmmh... moi j'y vais pour l'ambiance, en hiver on s'y sent au chaud, en été on y est tranquilles sur la terrasse et le jus citron gingembre est trop bon...
    et même si les tartes au fromage sont bonnes, je suis sûre que celle de ta mère est meilleure
    ( forcément ... hihi )
    Merci pour ce joli billet que je découvre en ces frimas et cette rentrée tristoune ..;

    Posté par vanessamiam, jeudi 6 novembre 2008 à 09:19
  • j'adore ce lieu moi aussi et j'y vais parfois pour déjeuner...mais pareil plat et dessert c'est pas possible...alors je préfère y emmener ma maman en général durant la période de noël après un tour au marché de noël pour y manger une part de tarte et y boire un chocolat...si un jour je pouvais ouvrir mon troquet, il ressemblerait au salon de thé grand'rue.

    Posté par clem, jeudi 6 novembre 2008 à 20:37
  • Aouh, dis donc, si un jour je remets les pieds à Strasbourg, je crois que je ne reconnaîtrai plus rien du tout ! Il y avait quoi avant, à la place de ce salon de thé ?
    En plus, j'apprends qu'on y fait des bouchées à la reine ! Pas évident de trouver ce plat à Strasbourg, il me semble qu'il était à la carte de la brasserie Kanter, mais ailleurs, on en voyait peu...

    Posté par Schnucki, vendredi 7 novembre 2008 à 08:06
  • Clem: et bien je serais ravie de pouvoir venir boire un chocolat chaud dans ton troquet un jour!
    PS: il m'a semblé te croiser un jour vers 17h près des ponts couverts, mais j'étais à vélo et le temps que je réalise j'étais bien trop loin pour te dire salut!

    Schnucki: je ne sais pas depuis combien de temps ce salon de thé existe mais on peut facilement passer à côté sans le remarquer je trouve!
    En tous cas je ne peux pas te dire ce qu'il y avait avant à cet endroit! Mais c'est vrai qu'on ne voit pas souvent des bouchées à la reine à la carte des restaurant, les seules que j'ai mangé sont celles de ma mère...

    Posté par loukoum°°°, vendredi 7 novembre 2008 à 08:42
  • Ça fait vraiment super envie ! Je sens que le cadre va beaucoup me plaire, je ferai peut-être un crochet par cette adresse quand je viendrai à Strasbourg pour le marché de Noël !

    Posté par Maybe, vendredi 7 novembre 2008 à 16:23
  • loukoum : ah oui vers 17h près des ponts couverts c'est que je sors du boulot ! je bosse au conseil général...je ne t'ai pas vu, il faut dire qu'à cette heure là je ne pense qu'à une chose, à prendre mon train !

    Posté par clem, dimanche 9 novembre 2008 à 10:42
  • Donc c'était bien toi
    Si je repasse dans le coin à cet horaire j'ouvrirai les yeux (c'est sur mon chemin pour rentrer de la fac, encore faut il que je finisse vers 16h30 pour y passer aux bon moment!)
    Et si un de ces quatre tu veux aller boire un thé au salon de thé grand rue ou ailleurs, n'hésite pas à me faire signe!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 9 novembre 2008 à 11:14
  • Tomber en amour

    J'habite à Strasbourg depuis 30 ans, autant dire depuis toujours mais je n'ai découvert ce salon de thé que cette année... C'est mon amoureux qui m'y a emmené, pourtant je connais toutes les pâtisseries de Strasbourg et tous les endroits de gourmandise décadente... Ma théorie c'est que cet endroit est une sorte de caverne d'Ali Baba où le mot de passe est : "tomber en amour" sinon on ne peut pas voir l'entrée à moins d'être accompagné par un(e) amoureux(se)... et savourer à deux le nectar rouge du coulis sur une colline de fromage blanc et le chocolat aux épices est une merveille pour remonter le moral en cette fin d'année un peu grise... vive le rouge !

    Posté par Shirinette, vendredi 5 décembre 2008 à 16:02
  • Merci pour ton avis, ça me fait très plaisir de découvrir les points de vue d'autres personne

    Posté par loukoum°°°, samedi 6 décembre 2008 à 19:33
  • on m'a déjà parlé de ce fameux endroit, de leur chocolat chaud et tartes à tomber raide !!! avec ton article, j'ai encore plus vite envie de remédier à mon ignorance de ce lieu !!! Je vis à Strasbourg, il faut absolument que je teste ... rapidement !!!
    Je vais essayer de suggérer à mon chéri de m'y emmener pour un petit goûter en amoureux ...

    Posté par Audrey, samedi 24 janvier 2009 à 22:12
  • à refaire!

    bein oui, je viens de lire qu'il faut que je teste le chocolat chaud! la tarte fromage blanc - canelle était tout simplement énoooooorme! Mais j'avoue que c'était la compagnie que j'avais qui m'intriguait le plus.

    Faudra donc que j'y retourne la prochaine fois,... sans toi! Et avec un chocolat chaud!

    L.

    Posté par LaureVR, lundi 30 mars 2009 à 14:41
  • intrigante? pareil pour moi! C'était une chouette façon de commencer d'aprem!
    (mais j'y retournerai quand même bien avec toi la prochaine fois! ^^)

    Posté par loukoum°°°, lundi 6 avril 2009 à 11:00
  • ça marche!

    de toute façon faudra que je revienne, tout le monde me réclame du grué de cacao qui fait fureur lors de mes dîners!

    Posté par LaureVR, lundi 6 avril 2009 à 21:17
  • Bonjour,bonjour!
    Juste une petite rectification des horaires:
    Lundi 11h-18h
    Mardi-Samedi 9h-18h
    Voilou! du coup je voulais tenter ce matin à 8h mais c'était fermé! La récidive est pour très bientot! Merci pour toutes ces bonnes adresses et bonne continuation a ton blog bien sympatique!

    Posté par polyn, lundi 28 décembre 2009 à 11:45
  • Merci pour ton message! Grâce à toi j'ai changé les horaires dans le billet!

    Posté par loukoum°°°, vendredi 8 janvier 2010 à 18:26

Poster un commentaire