dimanche 29 juin 2008
Ben oui chuis kap ! Pain exotique selon Ganesha...
Avant mon départ en vacances MLaure m’avait demandé si j’étais kap de faire son pain exotique… Ben voui chuis kap… bon j’avoue avoir un peu adapté la recette au contenu de mes placards de retour de vacances (pas de farine pour brioche chez moi et pas de levure boulanger sèche car je n’ai jamais eu de résultats potables avec ce genre de sachets, je ne dois pas savoir les utiliser… et puis je ne savais pas exactement ce que contenait le mélange exotique alors j’ai utilisé les fruits secs dans mes placards)… pour au final une brioche toute toute douce, moelleuse, à peine sucrée, qui ravira tous les fan de noix de coco… quant à moi qui suis moins fanatique du goût de la noix de coco j'ai complètement craquée pour la douceur et le moelleux de cette brioche, un peu moins par le goût apporté par le lait de coco mais j'ai beaucoup aimé la texture que donnait la noix de coco en poudre...
Pour un pain exotique:
30g de sucre
20g de levure boulanger (En fait 10-15g devrait suffire)
100 mL d’eau tiède
350g de farine
150g de noix de coco en poudre
15g de beurre mou
150 mL de lait de coco
100g de fruits secs (pour moi mélange raisins blonds, figues, fraises, cranberry)
Délayer le sucre et la levure dans l’eau tiède. Laisser reposer 20 minutes.
Mélanger la farine, la noix de coco, le beurre mou, le lait de coco, ajouter l’eau + levure. Pétrir pendant 10-15 minutes.
Faire une boule et laisser lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Ajouter ensuite les fruits secs, et renouveler la levée. Enfourner à 180° pendant environ 30 minutes.
A voir aussi : Le pain exotique chez Anne
Bon et moi maintenant je voudrais savoir si La Mangue et Grand Chef sont kap de réaliser mes abricots au sirop acidulé, éclats de pistaches caramélisées et granité alcoolisé? Pourquoi cette recette? Car elle est de saison, ne nécessite pas d'ingrédients compliqués, n'est pas trop longue et surtout car c'est un délice et il m'avait semblé à l'époque qu'elle ne vous avez pas plus conquis que ça alors qu'elle méritait sa petite holà... Voilà. Et puis estimez vous heureux, car Barbinou avait très envie que je vous demande de faire du fromage de tête ou des fleischschnaka… ;-)
Commentaires
Merci de t'être prêtée au jeu
! J'avais aussi craqué sur la texture de ce pain brioché, c'est pour cela que je voulais te la faire partager. Toutes les remarques sur la levure fraiche des commentaires sont pertinents, mais moi j'y arrive jamais à faire gonfler le truc comme il faut ! J'dois être blonde parfois !!! Bisoussss
Clap clap clap !!!
Juste un petit mot pour un grand bravo ! Pour les mots rigolos, les tits plats en cadeau et les tiptop belles photos
Cocotte de Cocotte et Cie m'avait vanté les mérites incontournables de ton blog et en effet je suis plus que sous le charme depuis quelques semaines...
Bonnes vacances et reviens nous vite !!!
Bises
OlalaHumm...
Ce pain a l'air délicieux, des fruits secs, de la noix de coco...Que faut-il de plus????? Je crois que je vais vite le soumettre à mes papilles et à celles de mes parents qui vont être ravis que je leur propose de nouvelles recettes ( et pour ça, ton blog est une vraie mine d'or!!)!!!
Et puis je suis rassurée, je ne semble pas être la seule que la noix de coco rend dingue...!!!
Bonne continuation,
Blandine
PS: J'ai fait un petit tour par Strasbourg avant de revenir chez moi, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'explorer toutes les adresses que tu recommandes, mais j'ai trouvé la ville très jolie!!!
Je savais bien que tu étais "kap" !