mardi 24 juin 2008
On dirait le sud...
Coquelicots aux pieds des oliviers
Parfois j'ai l'impression d'être un funambule. J'avance sur un fil sans le moindre filet en bas, j'avance tout doucement, si lentement que plus personne ne regarde ce funambule, les gens s'en sont lassé... j'aimerai beaucoup atteindre la plateforme au bout du fil... même si je sais que ce n'est qu'une étape, qu'une halte brève et qu'ensuite un autre fil est déjà tendu et qu'il faudra que je m'y engage vite, très vite, ne pas trop trainer sur la plateforme et continuer à poser avec une extrème délicatesse, un pied devant l'autre, sur cet autre fil, beaucoup plus long, beaucoup plus fin.... mais peut être qu'alors le fait d'avoir réussi malgré les vents à arriver au bout du premier fil m'aurait donner une assurance inesperée et les pas ne feront plus agiles, plus rapides, et la seconde plateforme approchera déjà...
Bref, trêve de bavardages chimériques inutils, je suis rentrée de vacances...
Moutons au milieu des Alpilles
Eglise des Baux de Provence
Des couleurs sur le marché de Cassis
Port de Cassis
Une 2 CV sur la route des crêtes
La Ciotat, les calanques
C'est pas gentil d'estropier les cactus...
Aeonium
*
C'est dur la vie de chat...
Gordes
L'abbaye de Sénanque
J'étais pas top top dans le timing en ce qui concerne les lavandes,
moi qui avait un souvenir de gamine de ces lavandes devant l'abbaye...
Du blé à défaut des lavandes...
Marché de Saint Rémy de Provence
Photo à gauche spécialement prise pour J. & Diego ;)
Ces couverts en pied de... de quoi? de marcassin?
C'est top classe...
*
Nougat à la fève seva
(mais non, à la lavande ^^...)
Arles
Le cloitre de Saint Trophime
J'ai une sorte de fascination pour les cloitres.
Je ne m'en lasse pas.
Plage de Camargue
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
merci pour les photos!!
Tes photos sont magnifiques, ça donne envie de partir en vacances!! Sur ce , je retourne à mes polymères, encore des partiels demain (d'ailleurs, moi aussi je fais la funambule: commencer à réviser la veille quand on a deux partiels le lendemain, juste pour voir si je reste en équilibre...)!!
Mais bientôt les vacances!!!!!
Merci de m'avoir fait rêver, c'est toujours un plaisir de passer sur ton blog (c'est presque devenu un rituel maintenant quand je surfe sur le net!!)
BlandineTrès beau reportage d'une magnifique région. C'est amusant, j'avais pris exactement la même photo du marché de St Rémy, ici : http://tranchesdevies.canalblog.com/archives/2007/10/31/6774676.html
Blandine: merci pour ton message et merde pour les exams demain!
Emilie: en effet j'ai vu ca chez toi et MLaure mais pour le moment je n'ai eu que le temps de survoler, je vais revenir voir ça...
Marion: juste une plage hors saison un jour sans soleil et avec un vent frais...
Isa: chaque année ou je suis allée à St Remy (et elles sont nombreuses) je crois que j'ai pris cette photo ^^ Le stand est toujours immanquablement présent... En tous cas j'aime bien voir les différentes façon de photographier le même chose d'une personne à l'autreje passe par là (pendant qu'un cheesecake cuit ...histoire d'en faire des sucettes!) et je me dis : que de lectures en retard ... puis "j'y reviendrai plus tard" (c'est juste pour la rime ok ?) pour l'instant je me délecte des dernières photos ... et des commentaires : chacune semble y avoir pris ce qui lui convenait, c'est ce qui rend l'expérience parfaite ! (moi je choisis le cactus ... non, chaque pointe de ton humour et le noir et blanc!)
Bah, trêve de bavardage : ça se mange la fleur d'artichaut ? ;pCes plages vides, le sable, le vent ... C'est ce que j'aime par dessus tout.
Moi aussi ces coins là ce sont mes racines. Etant enfant j'y passais presque tous mes étés. Mes cousins m'emmenaient au Baux de Provence. Mon père jouait à la pétanque à Arles ... On faisait des barbecues en famille, tantôt avec le son des cigales, tantôt celui de la mer.
Je ne serai pas là le 19, j'ai répondu à ton mail, mais garde mes coordonnées pour la prochaine sortie, j'espère vraiment être là !!
RéTes photos me font vraiment voyager, en attendant de prendre moi aussi, ds qqs jours, la route du Sud.
J'adore la 2CV décapotable qui sillonne la route escarpée, les calanques, les villages perchés, la nature sèche et sauvage dont je perçois presque jusqu'ici odeurs, bruits et couleurs, bref,le sud et moi, malgré les séparations forcées, c'est un attachement indéfectible.
J'espère que tu t'es reposée,dépaysée,ressourcée,régalée...
Je pense à toi pour ces attentes pénibles, pleins d'autres choses à te dire,c'est désormais imminent.
Bisous à toi, chère Pauline.J'aime beaucoup cette région, où j'ai déjà été plusieurs fois. Tu es descendue jusqu'à Aigues-Mortes et aux Saintes-Maries de la Mer? Trop beau aussi!
Tes photos sont très belles et traduisent bien l'ambiance de là-bas (et des marchés!). Surtout le petit sanglier
J'aime beaucoup les cloîtres aussi, surtout quand y'a un jardin médicinal dedans
Moi, mes vacances, c'est dans une semaine, enfin!comme tes vacances ont l'air douces et reposantes...
marcher sur un fil... j'ai souvent cette impression de fragilité, de lenteur... une certaine apréhension.
mais ces petits moments (les cloîtres sont aussi pour moi une source de calme, d'apaisement...) sont ces palliers qui nous permettent de nous arreter, respirer bien fort, afin de repartir, plus assuré, un peu...Bravo pour ces belles photos qui me donne un peu la nostalgie car je connais très bien cette région.Tu as eu de la chance de pouvoir y aller hors saison car lorsque j'y vais c'est au mois d'aout,alors tu voies le charme n'est pas le meme,mais je n'ai pas le choix.J'évite les endroits qui sont trop peuplés et miracle on en trouve en cherchant bien.Bravo pour ton blog,il est trés bien fait,ne change rien.
Béatrice: tu as raison, chacun voit et interprète ce qu'il veut... C'est ca qui est bien
Natacha: j'ai vue l'Abbaye du Thoronet il y a quelques année...
Flo: je n'ai ni gouté au nougat ni ramené de piment(j'en ai bien assez en stock et c'est mon cher chez paristore ^^)
Stéphane: je voulais en effet aller à Aix mais je temps a manqué, il aurait fallu un ou deux jour de plus
Fred: merci. j'avais lu que tu déménageais dans le coin, ça va te changer de paris en effet
Ré: pas de problème, j'espère que je pourais te recontrer la prochaine fois!
nenette: le choix du pseudo n'a en fait rien à voir avec les loukoum, c'est étrange. En plus je n'en ai jamais réalisé...
Botacook: oui je suis allée à Aigues-Mortes et surtout aux Saintes-Maries de la Mer
Cathétoilesh! je suis ravie d'avoir pu aiguiser ton regard
Je trouve que je regard est bien plus important que n'importe quel appareil photo haut de gamme...
baluchon: en effet les églises ne me passionnent pas... mais je suis capable de faire des détours fous pour des cloitres, c'est ce que j'avais fait à NY... pris le métro jusqu'au bout du bout pour voire des cloitres qui en fait avaient été importés d'europe
bayla: je trouve qu'en plein été ou hors saison c'est presque deux régions différentes... c'est fou!Bon je suis hors sujet total, et surement un peu cul cul.
Mais je voulais te dire merci car ton blog ma accompagné durant tout mon Erasmus à Taiwan. Je t'ai découvert a Taiwan, aujourd'hui je rentre en France et je vais continuer a te lire sauf que là je pourrais faire plus de recettes!
Quand j'avais un petit coup de blues tes recettes, tes billets et des photos mon mis du baume au coeur.
Merci beaucoup.Touchée !
Bravo Loukoum ! Supers images : je viens de cette région, ma famille y vit encore, et j'adore y retourner le plus souvent possible ! Un événement à y voir, au moins une fois dans sa vie : le pélerinage gitan lors du week-end de Pâques aux Saintes-Maries de la Mer, avec la procession de la vierge noire dans la mer. Inoubliable... J'espère que tu auras eu l'occasion de goûter une bonne gardiane de taureau lors de ton passage...
Un pur goût de bonheur
Toute cette region m'enchante et Arles ne particulier, j'y avais logé dans un merveilleux hôtel "Le Saint Trophime" un endroit à conseiller à tout le monde!!
Magnifiques photos tu es tellement douée c'est un fait!