Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 12 juin 2008

So '70s

 

CC_technicolor_6     psych____marbr__tricolor_1

psych__gato_2     cake_fram_pista_2

 

En préambule à ce billet écrit avant que je parte en vacances, je suis "obligée" de vous remercier tous et toutes pour tous vos commentaires lors de mon précédent billet d'anniversaire. Ca m'a beaucoup touchée, et je suis ravie d'avoir pu constater que certains lecteurs silencieux ont pu en profiter pour se dévoiler. De là où je suis je n'ai pas encore eut le temps de vous répondre (je le ferais), je viens de les lire et je ne résiste pas à vous poster un nouveau billet... surtout que celui ci me tient particulièrement à coeur...
 




Gâteau psychédélique

D'après une idée génialissime de Gloubiblog :)

 

gato_psych__4

 

Le gâteau pot de yaourt de mon enfance, un peu modifié au fil du temps:
2 yaourts nature
1 pot de yaourt de sucre
6 pots de yaourt de farine
½ paquet de levure chimique
2 pots de yaourt d’huile d’arachide
3 œufs
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à soupe de lait
colorant rouge en poudre
colorant bleu en poudre
colorant vert liquide
Un peu de beurre pour le moule

 

gato_psych__1

 

Mélanger les yaourts au sucre, ajouter ensuite la farine et la levure mélangées. Bien mélanger puis ajouter les œufs battus et l’huile. Fouetter bien pour avoir une préparation hpsych__gato_1omogène.
Préchauffer le four à 180°C.
Partager la pâte en quatre part égales (ici 4 x 260g).
Dans une part ajouter le cacao et le lait.
Dans une autre part, ajouter une pointe de couteau de colorant rouge en poudre.
Dans une autre part, ajouter une pointe de couteau de colorant bleu en poudre.
Dans une autre part, ajouter 20 gouttes de colorant vert liquide.

Beurrer un moule à gâteau (moi j'ai choisi un moule carré 15x15cm) et le garnir de la façon suivante : verser au centre du moule la pâte cuillère à soupe par cuillère à soupe en alternant les couleurs : une cuillère à soupe de pâte au cacao, puis après dessus, une cuillère à soupe de pâte rouge, puis de la pâte verte et encore une cuillère de pâte bleue… et ainsi de suite jusqu’à épuisement des pâtes.

Cuire le gateau 1H10 (la lame d’un couteau doit en ressortir sèche).
Si le gâteau se colore trop vite lors de la cuisson, le recouvrir de papier aluminium pendant la cuisson.

 

psych__gato_3


   

Cheesecake en technicolor ou
le cheesecake plus que crémeux au chocolat blanc et à l’amande


CC_technicolor_7

   

Là, j’aimerai vraiment que les réfractaires du technicolor s’arrêtent quand même ici un instant. Bon, je ne me fais pas d’illusion,  je les ai déjà perdus avec la première recette. Dommage. (Dommage car en plus on peut colorer aussi sans produits chimiques) Mais oui, j’ai utilisé des colorants et oui, c’est des produits chimiques et oui, le rendu est pas très du tout naturel… mais je me suis amusée et c’est un peu mon leit motiv. Alors que ceux à qui ça ne plait pas soient partis, tant pis, mais ils ratent ici un des cheesecake-de-la-mort. L'association du philadelphia et du chocolat blanc a été torride, on obtient un cheesecake plus que crémeux qui fond dans la bouche, c’est top. Il n’est pas trop sucré donc pas trop écoeurant et le petit goût d'amande est à la fois subtil et présent.

Ce cheesecake avait été réalisé pour une poignée de bloggeurs, il y a très très très longtemps déjà; et j’avoue que si non seulement j’avais pas franchement envie de me rater, en plus, j’avais un peu peur de leur réaction face aux couleurs, mais tout le monde à osé passer outre et ils sont toujours vivants… enfin, y’en a bien un qui avait bien écopé d’un rhume… mais j’crois pas que ce soit de ma faute ;)

 

CC_technicolor_2

 

Qui plus est, il y avait des restes (et oui, les bloggeurs sont gourmands, mais pas morfales ^^) et si Blonde a eu peur de ce côté psychédélique, quand elle y a goûté, elle a décrété que c'était le meilleur cheesecake qu'elle avait mangé... Quant à mademoiselle coloc’, quand je lui ai suggéré d’en amener quelques part dans l’amphi elle m’a regardé et demandé "T'es sûre? Tu veux pas qu'on le garde pour nous?"...
Et ces deux-là, côté objectivité, je leur fais confiance...; vous devriez aussi...

 

CC_technicolor_4

 

Pour un moule carré de 15cm de côté:choco_blanc
Donne 20 petits carrés
300g de biscuits roudor au chocolat
70g de beurre (salé) fondu
600g de philadelphia cream cheese
300g de chocolat blanc dessert
4 œufs
1,5 cuillère à café d’extrait d’amande
1 pointe de couteau de colorant bleu en poudre
1 pointe de couteau de colorant jaune en poudre
1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre
1 pointe de couteau de colorant jaune en poudre
Quelques gouttes de colorant liquide vert
Du cacao non sucré en poudre
Un peu de lait
- Cette recette est naturellement adaptable sans les colorants -

 

 

On note l'absence de sucre, ce n’est pas une erreur, le chocolat blanc est déjà bien assez sucré et le cheesecake bien assez riche, l’ajout de sucre le rendrait écoeurant. C’est parfait au goût comme ça.
En plus j’ai testé pour ce cheesecake un nouveau produit au rayon chocolat: le chocolat blanc nestlé dessert. Il a eu un peu du mal à fondre au bain marie mais sinon, rien à redire. Je suis ravie de l’arrivée d’un chocolat blanc dessert en supermarché car tout le monde ne s’amuse pas à acheter du chocolat de couverture en grande quantité et puis le galak c’est quand même moyen ^^.

Réduire les biscuits en poudre au mixeur (ou alors en les émiettant en les brisant entre vos doigts). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement pour bien mélanger la chapelure de biscuits et le beurre.
Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple afin de former le fond biscuité du cheesecake; toujours à l’aide du verre créer une bordure en biscuit tout le long de la bordure du moule.
Placer le moule au frigo ou au congélateur le temps de préparer la garniture.

 

CC_technicolor_3

   

Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Fouetter le philadelphia pour l’assouplir, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite les œufs l’un après l’autre en remuant bien entre chaque œuf. Ajouter ensuite l’arôme d’amande et mélanger encore.
Séparer la préparation en 7 partie égales (7 x 130g).
Ajouter à chacune un colorant. Pour les colorants en poudre, ajouter une pointe de couteau de colorant mélanger et si la coloration n’est pas assez intense ajouter en encore une pointe de couteau jusqu’à avoir la coloration voulue. Il faut vraiment travailler pointe de couteau par pointe de couteau pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour le colorant liquide, faite de même : ajouter quelques gouttes, mélanger et si la coloration n’est pas assez intense ajoutez en encore jusqu’à obtenir la couleur voulue.  Colorer une des part avec du cacao en poudre ; le cacao va épaissir la pâte, rajouter donc un peu de lait pour lui redonner sa fluidité initiale. Garder une des parts sans coloration.

 

CC_technicolor_5


Si vous n’avez que trois colorants à portée de main la recette s’adapte bien sûr : il vous suffit de séparer la préparation en 5 parties égales (les trois colorant + une version cacao + une version nature)
Verser cette préparation cuillère par cuillère sur la croûte biscuitée : par besoin d’ordre précis, c’est assez anarchique et selon votre envie, une cuillère à soupe verte à droite, une bleu à gauche et du rouge par dessus… et ainsi de suite jusqu’à épuisement des 7 bols. (Note : prévoir 7 cuillères à soupe)
Cuire 1 heure. A la fin de la cuisson, le cheesecake doit être encore tremblotant. C'est très important, cela prouve que le gâteau n’est pas trop cuit et qu’il sera bien moelleux (trop le cuire le rend beaucoup plus sec, il en devient étouffe chrétien) puis laisser complètement refroidir le cheesecake dans le four éteint. Là il va prendre en masse et arrêter de trembloter. Placer ensuite au frigo pour 48 heures.


CC_technicolor_1


Cake marbré psychédélique framboises et pistaches

Je suis une quiche en marbré. J’ai jamais réussi à avoir les belles volutes si psychédéliques comme ici ou là. Mais quand j’ai vu ce cake framboises-pistaches complètement psychédélique chez Fred, je me suis dit qu’il fallait que je le fasse :-) En fait, j’ai utilisé son idée mais en adaptant une recette de Marmiton vue chez Annabelle, bon, forcément j’ai pas eu de belles volutes comme je voulais mais bon, le cake était doux et moelleux, Miss Colloc’ a beaucoup aimé… les parfums sont surtout là pour les couleurs mais n’empêche que l'on peut reconnaître la framboise et la pistache.

 

cake_fram_pista_1

 

Pour un grand moule à cake :
100 g de beurre (à température ambiante)
150 g de sucre
2 oeufs
300 g de farine
½ sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
160 mL de lait + 2 cuillères à café
1 cuillère à soupe bien bombée de pâte de pistaches
70g de framboises (congelées c’est parfait) réduites en coulis au mixeur
Colorant rouge (facultatif)cake_fram_pista_3

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer les oeufs un par un en battant bien entre chaque oeuf. Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate et bien mélanger. Ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu’à avoir une préparation homogène. Séparer la préparation en deux parts égales (Environ 2x410g). Dans l’une d’entre d’elles, ajouter la pâte pistache et les 2 cuillères à soupe de lait, bien mélanger jusqu’à coloration homogène. Dans l’autre moitié, ajouter le coulis de framboises et un peu de colorant si vous voulez donner un peu plus de peps à votre cake.
Remplir un moule à cake beurré et fariné en alternant les deux couches. Cuire 45 minutes. A la fin de la cuisson, la pointe d’un couteau doit ressortir propre.
Attendre un peu avant de démouler le cake et de le laisser refroidir sur une grille.
Déguster quand il a complètement refroidi.



Marbré triocolor amande, pistache, chocolat d’après Framboiz

 
Une recette de Framboiz
Et  pour une fois mon marbré avait des formes pas si moches que ça... ;) En plus, pour ne rien gacher, c'est un délice...

 

psych____marbr__tricolor_3


Pour un cake, il faut...
4 oeufs
200 g de sucre glace
200 g de farine
1 sachet (11g) de levure chimique
150 g de beurre fondu
6 cuillères à soupe de lait tiède
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
1 cuillère à soupe de pâte de pistaches
1 petite cuillère à café d'extrait d’amande

 

psych____marbr__tricolor_4

   

Préchauffer le four à 180°C.
Battre au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce le mélange devienne mousseux. Ajouter alors la farine et la levure, puis le beurre fondu.
Diviser la pâte en 3 parties égales.
Dans l’une, ajouter 2 cuillères à soupe de lait et l'extrait d’amande.
Dans une autre, 2 cuillères à soupe de lait et la pâte de pistaches.
Dans la dernière, ajouter le cacao amer dissout dans les deux dernières cuillères de lait.
Verser les 3 couches de pâte l'une après l'autre dans un moule à cake.
Cuire 45 minutes.

 

psych____marbr__tricolor_2

 

    Vous avez vous aussi envie de vous mettre aux recettes psychédéliques?
Alors regardez Alice au pays des merveilles sans vos enfants
(parce que ce n'est décidément pas un dessin animé pour les enfants),
dépoussierez vos disques de Jefferson Airplan
et filez en cuisine!



Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 16:34 - Such a sweet tooth... - Commentaires [94] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Super original ce cake, j'aime beaucoup !!! bonne journée.

    Posté par celiane82, jeudi 12 juin 2008 à 16:40
  • Ben je crois que je serais capable de venir à pied de Fribourg jusque chez toi pour remanger de ce cheesecake...mon dieu qu'il était bon! Faut aussi dire qu'on était gelés et bien content de venir squatter un peu chez toi pure merveille, les couleurs lui donnaient un look d'enfer !!! Qu'une chose à dire: Tu m'en referais pas un des fois ^^! Quant aux autres recettes, toutes plus tentantes les unes que les autres! C'est super sympa toutes ces couleurs ! Un top billet, une fois de plus! biz

    Posté par Claude-Olivier, jeudi 12 juin 2008 à 16:52
  • Perso je vote pour le marbré amande-pistache-chocolat, c'est le plus harmonieux à mes yeux (niveau couleur, donc, je ne présume pas des goûts).

    Posté par Lisa, jeudi 12 juin 2008 à 16:57
  • J'ai découvert les gateaux psychédéliques chez toi et j'avoue que chaque fois ça me fascine...
    Donc un jour, je pense, je tenterai surtout que ces recettes sont supers alléchantes

    Posté par Dédé, jeudi 12 juin 2008 à 17:01
  • Superbe ! Tu arrives à faire un bonne utilisation des colorants chimiques, ça vaut vraiment la peine de les utiliser dans ce type de recettes. C'est magnifique bravo !

    Posté par Eleonora, jeudi 12 juin 2008 à 17:13
  • Superbes ces gâteaux psychédéliques. je retiens l'idée pour l'anniversaire de mon petit bonhomme. Et bon anniversaire (avec retard. Désolée).

    Posté par hélène, jeudi 12 juin 2008 à 17:24
  • Ah, Alice au pays des merveilles, quand je l'ai revu des années plus tard, je me suis demandé comment j'avais pu ne rien voir étant enfant...
    Tout d'un coup, la chenille qui fume, le chat rose... Tout a pris un sens différent...
    Un sens qui va tellement bien avec ces gâteaux, ma préférence niveau psychédélique allant au cheesecake au chocolat blanc et niveau esthétique au marbré tricolore.
    Très joli !

    Posté par Fantomette, jeudi 12 juin 2008 à 17:49
  • Waouh

    C'est magnifique! Bravo Pauline! C'est drôle en regardant ta page, je me suis sentie comme dans un musée... Très pop art, ou Jackson pollock... C'est vrai : regarde!

    http://img.imageloop.com/slideshow/2c759235-b7a5-1d93-bb59-0015c5fcf7da/content/a737c36b-1257-17e1-ad2f-0015c5fcf7da_1179609975523,rw506h380/Artist:+Jackson+Pollock.jpg

    C'est fou, ce que c'est beau et troublant! Le cheesecake a l'air ouf à tomber par terre! Quel talent!

    Posté par Renée, jeudi 12 juin 2008 à 18:10
  • tous ces cakes me tournent la tête. celui avec la pâte de pistache me tente tout particulièrement ! et bon anniversaire.

    Posté par christine, jeudi 12 juin 2008 à 18:25
  • Tu les reussis vraiment bien ces marbres psychedeliques! J'ai teste le marbre italien normal qui n'etait pas mal mais beaucoup moins joli! Bonnes vacances!

    Posté par Lolotte, jeudi 12 juin 2008 à 18:51
  • Totalement dingue!! y avait pas de moquette dedans, t'es sûre?

    Posté par tifenn, jeudi 12 juin 2008 à 18:54
  • J'adore les couleurs psychédéliques, quand je pense que mes biscuits n'ont pas eu de succés... sont assez classiques les gens ici...
    Faut vraiment que je trouve des colorants autres que ceux que l'on trouve à Inter...
    Bone soirée
    Isa

    Posté par zabou1501, jeudi 12 juin 2008 à 19:04
  • J'en suis complètement fana !

    Posté par Philou, jeudi 12 juin 2008 à 19:15
  • Même pas peur des couleurs !!
    Moi qui cherchait le gâteau d'anniversaire pour les 3 ans de ma fillette, je crois que je l'ai et puis ce sera meilleur qu'un gâteau de bonbons ou un simplissime gâteau au yaourt.
    Merci !!!!!!!!!!!

    Posté par Miss Marie, jeudi 12 juin 2008 à 19:28
  • mais voyons elles sont magnifiques ces marbrures !!
    j'aime ce côté psychéldélique et je suis d'accord avec toi pour Alice bien sûr !!
    Merci pour le clin d'oeil !
    A+
    Fred

    PS : c'est peut-être parce que tu es la madame Plus du nombre de couches que cela ne rend pas le résultat escompté ? Moi je sais que c'était un problème avec mes anciens marbrés : trop de couches tuent la marbrure à ce que j'ai pu constater.

    Posté par Fred, jeudi 12 juin 2008 à 19:48
  • Oh, this is so cool! I must make it for my brother's birthday.

    Posté par Marija, jeudi 12 juin 2008 à 20:47
  • Et en fait, le colorant bleu, c'est de la fève de séba en poudre ?

    Posté par fr, jeudi 12 juin 2008 à 21:06
  • Waouh!!! Ils sont tous plus aliénants les uns que les autres. Les marbrures, je trouve ça trop appétissant, le plaisir des yeux est tellement important!!! Chimique, pas chimique, c'est d'une telle évidence qu'il faut parfois faire abstraction de certaines choses pour vivre heureux!!! Vive la couleur, et merci pour ces recettes.

    Posté par Pompelpot, jeudi 12 juin 2008 à 21:21
  • mamamia!!! Ca fait grave envie tout ça :/

    Baby qui sort de table avec de succulentes madeleines maison, mais quand même, les psychédéliques me branchent beaucoup! M'en vais acheter du colorant ce weekend tiens ^^

    Posté par Babycakes, jeudi 12 juin 2008 à 21:36
  • je confirme que ce cheesecake était sublime, et que je n'en ai pas mangé de meilleur depuis
    Très sincèrement, je suis morfale, et si j'avais pu j'aurais bien emporté les restes dans un doggy bag ...Ca m'apprendra à être bien élevée tiens ...
    Comment que tu fais les jolies volutes dis ? Je veux les mêmes !
    Et en passant, y'a du cheesecake et de l'ail des ours chez moi aujourd'hui

    Posté par marion, jeudi 12 juin 2008 à 21:40
  • Ce blog me fascine. Même si je ne fais pas les recettes la plupart du temps (peur de ne pas arriver au même résultat que toi... mais j'en ai qd même tenté certaines !), je me délecte des photos et ça me suffit (presque)

    Posté par nath, jeudi 12 juin 2008 à 22:01
  • Très original ! Je vois qu'il te restait encore de la fève Séva qui fait ce bleu superbe ! ;o))
    Voilà quelques recettes à retenir et à expérimenter dans le futur. J'ai fait un superbe cheesecake en tenant compte de "ta leçon" et je l'ai parfaitement réussi. Les photos dans quelques jours sur mon blog.
    Bonnes vacances
    Bises
    Michèle

    Posté par Miechambo, jeudi 12 juin 2008 à 22:17
  • encore une fois un post passionnant rempli d'idées!! et pourquoi pas une quiche technicolore ou marbrée?
    seul bémol, Alice, j'ai toujours détesté!!

    Posté par stef, vendredi 13 juin 2008 à 07:53
  • BLUFFEE.

    Je m'apprétais à poster un article expliquant (qui ne tient qu'à moi bien entendu) que je suis anti colorants, mais pour une raison purement esthétique. Je ne suis pas attirée et à la limite rebutée par tout ce qui est rose fushia, bleu curaçao, vert gazon et pire, par les petites décorations de toutes les couleurs qu'on pose sur les gâteaux (NAN j'aime pas les cupcakes - dit-elle d'un ton de tiny tooneuse).
    Mais bon, passons, là.... Pauline, encore une fois ma foi, tu m'épates. Suite à ton article, quelle est ma nouvelle envie? Essayer. Le gâteau psychédélique... et le cheesecake. Je suis bluffée, c'est trop craquant.
    Au final, je suis sortie, tu m'as extirpée, de mes idées sur les colorants. On peut vraiment en faire quelque chose de sympa.
    Merci et bonne journée! )

    Posté par Elo, vendredi 13 juin 2008 à 08:21
  • Tout des gâteaux, cheesecakes, marbrés sont super! Très originaux avec toutes ces couleurs! Bonne journée.

    Posté par gourmandelise, vendredi 13 juin 2008 à 08:51
  • Enjoy ze délire !!

    Mortel !! Le plan gâteau au yaourt en folie totale, je vais le faire très très vite car jeveux voir la tête d'un petit bonhomme que je connais bien penché sur le saladier et ses couleurs de folies ! Dès que c'est fait, je reviens vous en parler ! Bonnes vacances et emrci pour cette explosion de couleurs et de saveurs

    Posté par Missmu, vendredi 13 juin 2008 à 09:42
  • un feu d'artifices pour un final en apothéose!!!!manque plus que le van à fleurs et la guitare,et on se refait un woodstock blogosphérique...super délire!!!!je craque pour le framboise pistache....

    Posté par newblog, vendredi 13 juin 2008 à 10:15
  • Ca doit être amusant de tester ces couleurs, c'est sûrement pertubant car en cuisine, vision et goût sont souvent très liés (la vue d'une belle assiette aiguise les papilles). Juste une question sur les colorants que tu utilises : où les trouves-tu (moi j'ai testé ceux liquides de grande distribution et ça tient pas à la cuisson, quand j'essaie de faire des macarons un peu plus "flashy", ça foire!) ??
    Math

    Posté par math, vendredi 13 juin 2008 à 10:22
  • C'est une super idée! je vais me laissée tenter par le gateau au yaourt!Où est ce que tu trouves les colorants en poudre?bravo encore et bonne journée

    Posté par Garlotte, vendredi 13 juin 2008 à 11:39
  • Très ludiques ces recettes "disco".
    Bonnes vacances où que tu sois!

    Posté par Flo Bretzel, vendredi 13 juin 2008 à 13:11
  • Bon tu connais mon goût imodéré pour les cheesecakes (à qui la faute) et je suis pro colorant aussi (comment c'est pas écologiquementnutritivement correct ?), bref je suis séduite.

    Posté par barbinou, vendredi 13 juin 2008 à 14:13
  • C'est vrai qu'on pourrait se croire dans Alice au Pays des merveilles!!!
    Ils sont trop fou fou des cakes, incroyable, bravo!

    Posté par plume_d_argent, vendredi 13 juin 2008 à 16:22
  • et hooo t'as fumé la moquette ou quoi ?!!!!!!!!
    bon les Vacances ça devrait te remettre d'applomb ...
    J'ai raté ton "Anniversaire" alors BOn anniversaire et continue comme ça ...

    Garance

    Posté par garance, vendredi 13 juin 2008 à 17:10
  • Math : je ne sais pas où tu vis, mais dans les boutiques indiennes vers La Chapelle-Stalingrad à Paris, tu trouves des colorants en poudre hyyyyper efficaces pour moins de 1€ (bien plus cher chez les pros), au hasard, Cash&Carry rue du Faubourg St Denis, M° La Chapelle) il y a aussi des arômes bien moins chers que chez les pros...

    Posté par Fantomette, vendredi 13 juin 2008 à 17:12
  • depuis le temps que je l'attendais cette fameuse recette du cheesecake! c'est tout simplement superbes toutes ces volutes colorées...

    Posté par Mirabelle, vendredi 13 juin 2008 à 19:52
  • Trop originaux ces gateaux, à tester sans plus attendre! J'adore toutes les recettes de ce blog, ce sont toujours de supers idées! Le mien est tout nouveau et n'est pas consacré qu'a la cuisine mais j'y publie quelques recettes trouvées a droite a gauche et que j'aime particulierement! a faire tourner...

    Posté par Cilou, vendredi 13 juin 2008 à 20:07
  • Magnifique! Hoplà en voici un autre!
    http://mikaboum.canalblog.com/archives/2008/05/21/9260275.html
    Très bonne soirée à toi!

    Posté par mika, vendredi 13 juin 2008 à 20:42
  • superbes! j'adore les gâteaux psychédéliques et tu viens de me rappeler que j'en ai encore une photo à publier (réussie contrairement à mon précédent essaie!). L'idée du cheesecake de toutes les couleurs me plait particulièrement...

    Posté par Elfie, vendredi 13 juin 2008 à 21:52
  • Tu as posté hier et c'est deja ton 40ème (avec moi donc) commentaire ! Un truc de fou. J'adore l'idée, surtout celui à la pistache chocolat facile à réaliser je pense... je teste et comme d'hab je vous tiens au courant avec petit lien
    Bravo pour ce panel de couleurs !

    Posté par MlleOr, vendredi 13 juin 2008 à 23:22
  • Bon week-end

    Un bon petit week-end, sous un ciel un peu triste, mais nous avons du soleil sur les blogs, alors que du bonheur…Je te prends une belle tranche ce matin...pour mon cappuccino...Bonne journée à toi.

    Posté par eleonora, samedi 14 juin 2008 à 06:57
  • Et bien que de couleurs et en ces temps moroses, ça fait du bien!!! J'adore le cheesecake ultra coloré même si je ne suis pas fan de chocolat blanc, mais je ferais un effort. Tes photos sont splendides!

    Posté par frijoles, samedi 14 juin 2008 à 12:30
  • Psychédeliquement TOP

    trés original , cake,cheese cake.... en prennent de toutes les formes et couleurs et tant mieux...
    c'est trés beau et ça à l'air trop bon !! j'aime bien le dernier cake aux couleurs avocat-chocolat ! J' ai trop envie de le réaliser !!

    Posté par avocatchocolat, samedi 14 juin 2008 à 13:25
  • Pour le cake framboise/pistache tu précises que le colorant rose est facultatif, mais à mon avis il est plus qu'indispensable pour avoir une belle couleur rose. Je parle en connaissance de cause car j'ai tenté de faire des muffins tout roses avec de vraies framboises et à la cuisson, la pâte (qui crue, était rose) est devenue grise !!!
    Donc, un essai pas très concluant....

    Posté par agastache29, samedi 14 juin 2008 à 14:27
  • Magnifique... je sais pas quoi dire de plus... ah si, puis-je en avoir une part ^^ ?

    Posté par Julie, samedi 14 juin 2008 à 18:16
  • So beautiful.
    (inspiration proportionnelle à l'admiration)

    Posté par patoumi, dimanche 15 juin 2008 à 00:45
  • c'est un jeu d'enfants ce cheesecake!!!

    Posté par maida, dimanche 15 juin 2008 à 15:55
  • Ton gateau multico est fantastique (celui qui a du turquoise) cela m'amuse aussi d'utiliser des colorants dans les meringues par exemple et merci de montrer le chocolat blanc de Nestlé car n'habitant plus en France je suis contente de découvrir les nouveautés sur lesquelles je vais me jeter cette été.Le marbré framboises pistache est très tentant pour un café entre filles !!

    Posté par Nanoud, dimanche 15 juin 2008 à 18:09
  • C'est très joli toutes ces couleurs, il fallait y penser!
    A bientôt!

    Posté par cuisinecrea, lundi 16 juin 2008 à 09:51
  • Wouhaou ! Ils sont trop beaux tes gâteaux !! J'adore quand il y a plein de couleur ! Ton blog est super !

    Posté par Amélie, lundi 16 juin 2008 à 11:16
1  2    Dernier »

Poster un commentaire