dimanche 13 avril 2008
Velouté au toucher, croquant et moelleux à l'intérieur...
Je croyais que je n'aimais pas les loukoums
(oui, c'est peut être dur à croire mais ne me demandez pas d'explication)
C'est car je n'avais jamais croqué dans un vrai loukoum...
Un loukoum qui vient de là bas, là bas où il savent les réaliser à merveille
Ces loukoums là ne sont pas caoutchouteux ou élastiques
Ces loukoums là sont moelleux, tendres, tout doux
avec du croquant à l'intérieur...
et du velour à l'extérieur...
Commentaires
souvenir synchro!
ah les vendeurs de Loukoums de Turquie... Tu rentre pour prendre le thé, ils te coupent aux ciseaux une bonne dizaines de loukoums differents... et même si tu ressort avec moins de gr que ce que tu as engloutis ils sont ravis!
Mes préférés étaient couleur mabre avec une noisette et roulés dans la noix de coco..mais esthétiquement ceux à la rose étaient top of the pop!!
merci pour ce souvenir..je viens juste de poster sur les toupies du Bosphore de mon enfance justement!!
synchro qu'on était!
Je te lis souvent et je n'ose pas commenté poasque il faut que je t'avoue: je ne cuisine jamais ou presque...arf! pas le courage ni la volonté
mais si tu as des recettes avec tu Tofu je suis preneuse...
merci bcp encore et à bientôt pour de nouvelles aventures de miam!Je ne me lasse pas de regarder ces photos, elles sont très réussies.
J'avais lu en effet qq part sur ce blog que les loukoums et toi n'étiez pas les meilleurs amis.Je suis ravie que ceux-ci t'aient permis de changer d'avis...
Je rentre juste après 8 jours d'absence, je cours rattraper mon retard, il y a déjà ces gnocchis qui me font de l'oeil (la seule tentative de mon côté n'ayant pas été très concluante, je vais tâcher de bien lire ta recette et, qui sait, de m'y remettre ds la foulée...).
Gros bisous.des mots réunis comme un comptine, des images limite low key pour l'atmosphère ... ou quand le propos est parfaitement servi par la forme !
Bel autoprotrait ! ;p
Et franchement, jusqu'à l'année dernière, je n'aimais pas les loukoums (même ceux achetés au prix de l'or dans des pâtisseries qui publient des livres ...) jusqu'à trouver ceux qui ont réussi à me faire fondre.
Et dans le même genre, je continue à détester le nougat "chinois" ...Ces loukoums viennent d'Istanbul
Ils m'ont été envoyé par une amie...
Je ne les ai donc pas fait moi même et je n'ai pas la moindre recette à vous proposer... désolée
Quant à l'origine ne mon pseudo, c'est un peu compliqué et en tous cas, ça n'a rien à voir avec le sens de ce mot... car un mot ce n'est pas seulement le sens qu'il y a derrière non?
abigoudi: merci pour tes souvenirs, je ne suis jamais allée en turquie. Je cuisine très peu le tofu mais je suis ravie que tu sois sorties de l'ombre pour me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de savoir que certaines personnes me lisent juste pour me lire sans forcément avoir la passion de la cuisine
Cécile: merci à toi. Grace à toi je sais ce que c'est un vrai, un bon loukoum...
menus propos: merci, je vais répondre à ça...
Béa: merci, je suis morte de rire face à ton expression "pâtisseries qui publient des livres", c'est excellent(et moi non plus je n'aime pas le nougat chinois)
loukoum est loukoumisée !!!!!
Je ne me moque pas, je ne sais même pas quel est le goût d'un mauvais loukoum (d'un bon non plus d'ailleurs ...)