Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
4 avril 2008

Quand j'ai la flemme... (mon riz cantonnais)

 

riz_cantonnais_2

 

Pour deux bols de riz

Faire cuire (si possible au rice cooker, c'est meilleur et c'est sans hésiter L'ustensile indispensable dans ma cuisine, d'ailleurs pour preuve, quand on s'en mis en colloc' avec Miss Colloc', c'est le seul truc qu'on avait en double - c'est dire si c'est indispensable) 150g de riz thaï.
Quand le riz est cuit, y ajouter 100-120g de petits pois cuits (frais et cuits ou congelés décongelés mais surtout pas en conserve!). Mélanger et réserver (le rice cooker maintient tout ça très bien au chaud).
Découper 3-4 tranches de jambon blanc en petits dés, les faire un peu revenir dans un filet d'huile d'olive, ils vont un peu dorer. Ajouter au riz & petits pois et réserver toujours au chaud si possible. Fouetter les deux œufs dans un petit bol, assaisonner en sel et poivre et les verser ensuite dans la poêle encore chaude, les brouiller rapidement et ne surtout pas les cuire entièrement, retirer du feu quand les œufs sont brouillés ultra baveux, ajouter alors dans la poêle le riz aux petits pois et jambon, mélanger bien pour répartir uniformément tous les ingrédients. Goûter et rectifier si nécessaire et sel et poivre.
Servir.

Un autre bol de riz?


riz_cantonnais

 

Commentaires
L
Merci!
Répondre
M
J'ai testé ce week end, un vrai régal !<br /> <br /> J'ai saupoudré de gomasio, j'ai vraiment beaucoup aimé, merci !
Répondre
L
et moi je voulais juste te dire merci aussi pour ce si chouette message qui m'a fait très plaisir! :)
Répondre
B
Je viens de lire 38 pages de ce blog. Oui, 38. Et oui, je n'ai que ça à faire, c'est dimanche.<br /> <br /> Je voulais juste dire merci, j'ai bien rempli mon onglet de recettes à essayer, et surtout, moi qui ne suis pas forte en cuisine et qui ne tente rien si cela prend plus de 40 minutes de préparation, j'ai été hapée par toutes ces recettes originales ! Ca doit être la première fois que je lis plus de 2 pages d'un blog de cuisine, c'est pour dire.<br /> <br /> J'en bave même... Mes origines allemandes peut-être, qui me font baver devant les petits plats alsaciens.<br /> <br /> Et aussi, qu'est-ce que j'aimerais avoir un N. à la maison pour me faire des plats en sauce ! Mon S. est un modèle moins efficace : il ne mange que des pâtes au fromage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, merci !!!
Répondre
L
Sympa ces variantes!<br /> Moi c'est une copine chinoise qui m'a appris pour les oeufs baveux...
Répondre