Quand j'ai la flemme... (mon riz cantonnais)
Pour deux bols de riz
Faire cuire (si possible au rice cooker, c'est meilleur et c'est sans hésiter L'ustensile indispensable dans ma cuisine, d'ailleurs pour preuve, quand on s'en mis en colloc' avec Miss Colloc', c'est le seul truc qu'on avait en double - c'est dire si c'est indispensable) 150g de riz thaï.
Quand le riz est cuit, y ajouter 100-120g de petits pois cuits (frais et cuits ou congelés décongelés mais surtout pas en conserve!). Mélanger et réserver (le rice cooker maintient tout ça très bien au chaud).
Découper 3-4 tranches de jambon blanc en petits dés, les faire un peu revenir dans un filet d'huile d'olive, ils vont un peu dorer. Ajouter au riz & petits pois et réserver toujours au chaud si possible. Fouetter les deux œufs dans un petit bol, assaisonner en sel et poivre et les verser ensuite dans la poêle encore chaude, les brouiller rapidement et ne surtout pas les cuire entièrement, retirer du feu quand les œufs sont brouillés ultra baveux, ajouter alors dans la poêle le riz aux petits pois et jambon, mélanger bien pour répartir uniformément tous les ingrédients. Goûter et rectifier si nécessaire et sel et poivre.
Servir.
Un autre bol de riz?