Des révélations tonitruantes sur mes lubies (et des raviolis)
Parfois je me demande d’où sortes ces « trucs » et là j’avoue que j’étais bien décidé à outrageusement snober toutes les demandes visant à me faire dévoiler six trucs les plus inintéressant possibles… Mais force est de constater qu’elles se sont toutes liguées et suite aux pressions de Barbinou, Babeth, Emilie, Mika, Nine, Doucinette, Chouquette, Aurélie, La reine des tartes (chouette nouveau blog en passant, allez donc y jeter un coup d'œil), Noémie, Lulu, Cocotte (une autre pandan addict) et Delf je cède (en espérant n'avoir oublié personne). Mais – parce que ce genre de truc déboule toujours en même temps – je décline à l’avance (et en retard) les propositions d’associations de saveurs (pour la bonne et simple raison que vous les trouverez déjà ici) et celle de blogger award - merci!- (pour la bonne et simple raison que vous les trouverez déjà ici)
Je suis une maniaque des boîtes. Je mets tout en boîte, en pot, en bocaux. Le thé of course dans de jolies boîtes japonaises recouvertes de papier washi, le sucre et le riz dans des boîtes de penne de cecco, les quartiers de vache qui rit dans leur boîte, et je n’ai eu de cesse avant que la moindre de mes épices ne soit en pot, c’était ma dernière lubie en date, maintenant que c’est chose faite, je crois que je vais m’occuper des farines ^^ Une grande manique de la boîte… et du rangement *** J’aime ranger. C’est même une grande passion. Tout organiser, tout classer pour que ce soit clair et ordonné, j’adore ! Que mes boîtes à épices, mes classeurs, mes chaussures, mes livres, mes disques soient bien alignés, c’est indispensable. Mais, si j’adore ranger, faire le ménage, j’avoue, c’est pas mon dada alors je me dis que quand c’est bien rangé ça fait tout de suite plus propre ^_^ *** Jamais sans ma thermos de thé. Elle bouge avec moi, de la cuisine au bureau, du bureau à la bibliothèque… toujours du thé vert aromatisé, souvent des saveurs fleuries et à peine fruitées… comme celles ci. *** Des listes, des listes, toujours des listes. Pour tout et tout le temps. L’impression d’avoir ensuite les idées plus claires, savoir que l’on ne va rien oublier et la satisfaction, ensuite, de pouvoir rayer un par un les éléments de la liste… *** Le blog, internet et tout ce qui a trait à l’informatique chez moi est réalisé sur un mac, et je ne changerai (retournerai en arrière) pour rien au monde. La pomme, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer, d’ailleurs, vous devriez essayer… (et d’ailleurs, maman, tu aurais dû acheter un mac… t’aurai moins de problèmes) *** Quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai (malheureusement) pas ailleurs…
Naturellement je ne refile la patate chaude à personne (vous pouvez me remercier ^^)
Sans transition ni rapport aucun... mais d'un intérêt nettement plus certain...
Les raviolis au saumon et au chèvre frais de Miss Tiny
La recette initiale de Miss Tiny à base d'aneth c'est par ici.
Il faudra... les proportions ne sont pas très exactes, adaptez à vos appétits...
Feuilles de lasagne fraîches
200g de purée de pomme de terre maison
150g de chèvre frais
Ciboulette ciselée
Tranches de saumon fumé
Fleur de sel
Baies roses concassées
Huile d'olive
Cuire les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée. Égoutter délicatement
Mélanger la purée de pomme de terre tiède, le chèvre frais et la ciboulette ciselée. Saler si la purée ne l’est pas déjà.
Déposer
des tas de purée au chèvre sur les feuilles de lasagne. La taille des
tas dépendra de la taille que vous voulez donner à vos raviolis.
Recouvrer des tranches de saumon fumé, presser un peu les tranches de
saumon fumé avec vos doigts pour qu'elles épousent les petits tas de
purée. Découper chaque ravioli de la taille désirée à l'aide d'une
roulette dentelée.
Servir avec de la salade verte assaisonnée, ajouter sur les
raviolis un filet d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et des baies
roses fraîchement moulues
Un délice.
C’est simple, vite préparé et délicieux.