dimanche 24 février 2008
Des révélations tonitruantes sur mes lubies (et des raviolis)
Parfois je me demande d’où sortes ces « trucs » et là j’avoue que j’étais bien décidé à outrageusement snober toutes les demandes visant à me faire dévoiler six trucs les plus inintéressant possibles… Mais force est de constater qu’elles se sont toutes liguées et suite aux pressions de Barbinou, Babeth, Emilie, Mika, Nine, Doucinette, Chouquette, Aurélie, La reine des tartes (chouette nouveau blog en passant, allez donc y jeter un coup d'œil), Noémie, Lulu, Cocotte (une autre pandan addict) et Delf je cède (en espérant n'avoir oublié personne). Mais – parce que ce genre de truc déboule toujours en même temps – je décline à l’avance (et en retard) les propositions d’associations de saveurs (pour la bonne et simple raison que vous les trouverez déjà ici) et celle de blogger award - merci!- (pour la bonne et simple raison que vous les trouverez déjà ici)
Je suis une maniaque des boîtes. Je mets tout en boîte, en pot, en bocaux. Le thé of course dans de jolies boîtes japonaises recouvertes de papier washi, le sucre et le riz dans des boîtes de penne de cecco, les quartiers de vache qui rit dans leur boîte, et je n’ai eu de cesse avant que la moindre de mes épices ne soit en pot, c’était ma dernière lubie en date, maintenant que c’est chose faite, je crois que je vais m’occuper des farines ^^ Une grande manique de la boîte… et du rangement *** J’aime ranger. C’est même une grande passion. Tout organiser, tout classer pour que ce soit clair et ordonné, j’adore ! Que mes boîtes à épices, mes classeurs, mes chaussures, mes livres, mes disques soient bien alignés, c’est indispensable. Mais, si j’adore ranger, faire le ménage, j’avoue, c’est pas mon dada alors je me dis que quand c’est bien rangé ça fait tout de suite plus propre ^_^ *** Jamais sans ma thermos de thé. Elle bouge avec moi, de la cuisine au bureau, du bureau à la bibliothèque… toujours du thé vert aromatisé, souvent des saveurs fleuries et à peine fruitées… comme celles ci. *** Des listes, des listes, toujours des listes. Pour tout et tout le temps. L’impression d’avoir ensuite les idées plus claires, savoir que l’on ne va rien oublier et la satisfaction, ensuite, de pouvoir rayer un par un les éléments de la liste… *** Le blog, internet et tout ce qui a trait à l’informatique chez moi est réalisé sur un mac, et je ne changerai (retournerai en arrière) pour rien au monde. La pomme, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer, d’ailleurs, vous devriez essayer… (et d’ailleurs, maman, tu aurais dû acheter un mac… t’aurai moins de problèmes) *** Quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai
(malheureusement) pas ailleurs…
Naturellement je ne refile la patate chaude à personne (vous pouvez me remercier ^^)
Sans transition ni rapport aucun... mais d'un intérêt nettement plus certain...
Les raviolis au saumon et au chèvre frais de Miss Tiny
La recette initiale de Miss Tiny à base d'aneth c'est par ici.
Il faudra... les proportions ne sont pas très exactes, adaptez à vos appétits...
Feuilles de lasagne fraîches
200g de purée de pomme de terre maison
150g de chèvre frais
Ciboulette ciselée
Tranches de saumon fumé
Fleur de sel
Baies roses concassées
Huile d'olive
Cuire les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée. Égoutter délicatement
Mélanger la purée de pomme de terre tiède, le chèvre frais et la ciboulette ciselée. Saler si la purée ne l’est pas déjà.
Déposer
des tas de purée au chèvre sur les feuilles de lasagne. La taille des
tas dépendra de la taille que vous voulez donner à vos raviolis.
Recouvrer des tranches de saumon fumé, presser un peu les tranches de
saumon fumé avec vos doigts pour qu'elles épousent les petits tas de
purée. Découper chaque ravioli de la taille désirée à l'aide d'une
roulette dentelée.
Servir avec de la salade verte assaisonnée, ajouter sur les
raviolis un filet d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et des baies
roses fraîchement moulues
Un délice.
C’est simple, vite préparé et délicieux.
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Ah ah ah, le coup du bien rangé pour que ça se voit pas trop qu'on ne fait pas la poussière... On dirait moi!
Les boîtes, les pots, les listes... Pourtant on n'est ni du même signe astrologique, ni du même signe chinois... Bizaaaaaaarre!
Le bouquet est superbe, je pense qu'il te va super bien au teint.
Très très bon lundi, et plein de bisous!Moi aussi, j'adore les raviolis et les tiens ne manquent pas d'originalité ! Sur un tout autre sujet, j'essaie de convertir mon mari au rangement dans des boites et ce n'est pas gagné. Aurais-tu une astuce pour le convaincre ? Manifestement, nos expériences malheureuses en Martinique n'ont pas suffi. En effet, la bas, un paquet de sucre ou un morceau de pain non emballé hermétiquement est colonisé par de petites fourmis en moins d'une demi-journée !
Willow: l'avantage d'avoir eu un PC avant c'est de pouvoir facilement manier les deux, ce qui peut être pratique.
Eleonora: pour moi c'est plutôt pourquoi ne pas choisir mac...
- C'est plus simple, plus intuitif
- Tu n'as pas 36000 truc à installer avant de pouvoir faire marcher ton imprimante ou avant de pouvoir brancher ton app photo dessus
- Les virus pour mac ne sont pas légion (pour ne pas dire qu'ils n'existent pas...)
- Pas besoin de formater et autres conneries
- C'est plus beau (accessoire mais quand même, un kitchenaid claque toujours plus qu'un kenwood, ben là, idem ^^)
- Tous les logiciels sont maintenant comptaibles
- Pas de truc chiant à base de "si tu utilise ton portable branché enlève la batterie sinon tu l'abime"
etc etc...
Convaincue?
Aurélie:
Patouli: c'est parfait, je ne crois pas à l'astrologieMerci et bonne semaine à toi!
Séverine: peut être que lui parler des mites alimentaires serait une solution? J'ai vecu le truc, tout mon carton de farines était contaminé, horrreeeeeeeeeuuuuuurrr. beurk rien que d'y repenser.En voyant ton lien dans les tags de certaines bloggeuses je me disais "ah ah ! Craquera, craquera pas ?" Si et puis ça permet de faire incursion dans le monde bien ordonné de Loukoum
(je te rassure, les choses "bien rangés" cela doit aller de pair avec le "tout en boîtes" et le "je fais des listes" / j'ai même décidé d'investir dans un carnet Moleskine).
Et puis : les photos du bouquet sont très belles, j'ai une petite préférence pour la dernière avant celle du ravioli, qui me donne faim celui-ci !Je suis "liste" moi aussi, et je comprends bien le plaisir de rayer les choses faites, c'est une belle récompense
.
Mais à part cela, je suis venue découvrir ton blog et je le trouve.. merveilleux... c'est une belle découverte. Je me suis bien baladée et j'aime beaucoup tes couleurs, les atmosphères chaudes de tes photos et ta façon d'écrire, bravo! On se sent bien chez toi
...tu me donnes envie aussi de découvrir Strasbourg que je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître. Ciao!Botacook: ce sont des anémones
Pour les muffins c'est simple, j'ai une base, toujours la même et je la parfume à ce dont j'ai envie sur le moment. Donc si tu as envie de myrtilles tu mets des myrtilles.
Ce qui devrait donner:
Muffins
120g de farine
50g de sucre
une pincée de sel
½ sachet de levure
myrtilles (quantité désirée)
1 oeuf
1/2 pot de yaourt (75g)
100mL de lait (écrémé)
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le yaourt, le lait et les fruits.
Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger sans trop insister (avec une fourchette).
Remplir les moules de votre choix.
Cuire 20 minutes à 180°C.
Math: si tu avais lu ce message tu aurais lu que malheureusement je ne donnerai pas suite. Mais merci quand même
Steph: c'est exactement ça!
Silvia: oh! merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire. Je suis ravie que tu te plaise ici. A bientôt!J'adore les plantes en général,les fleurs en particulier; les anémones, j'en ai planté des centaines étant ado., cela faisait partie des variétés que cultivait mon père et nous lui donnions un coup de main mes soeurs et moi tous les étés. Je compose des bouquets à longueur d'année, c'est plus qu'une manie...J'ai une passion pour les orchidées et, dans le jardin, mes préférées depuis tjs sont les pivoines.
J'adore la photo et celles que tu as faites du bouquet me plaisent particulièrement.
J'adore le thé, les boites à thé, les théières, les services à thé...mais ça, tu le savais déjà.
Enfin, j'adore les pâtes, certaines bloggeuses le savent bien, et cette recette ne déroge pas à la règle.
On dirait que j'adore parler (aussi)...
BisesC'est pô vrai du tout!!!!!!
J'ai un kenvoud en acier super chromé et toussa et il pète un maximum!!!
*nan mé*
Sinon merci de ne pas avoir brisé la chaîne des six trucs inintéressant à avouer, mais qui intéressent quand même tout le monde)
(un peu comme les potins mondains quoi, ou Gala que l'on feuillète invariablement chez le coupe-tifs...)Euh, Miss Tiny, c'est moi?!? Rholala, j'ai une de mes recettes chez une de mes bloggeuz préférées!!! Alors, je voudrais remercier ma mère, mon père, mon manager, mon doudou and last but not least, I'd like to thank God... euh, non, n'exagérons, mon seul Dieu, c'est l'homme de ma vie.
Tu fais bien de préciser pour les proportions car lorsque j'improvise, j'oublie souvent de noter les doses alors je fais appel à ma mémoire qui est loin d'être efficace. Anyway, tu te dévoiles sur une de mes recettes, quel honneur!!!
Bizzzz,
Alexandra
Je suis une maniaque des boites moi aussi ; un mini drame vu le nombre que j'ai deja et le peu de palce qui reste...
Quel beau bouquet !
Bises bises et bon dimanche !
g.