Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 5 février 2008

Message à caractère privé


Rendons un peu ce blog utile, puisqu’il pourrait, par exemple, m’apporter les cadeaux d’anniversaire attendus. (Oui maman, je ne perds pas le nord, mais ça tu dois commencer à la savoir). Donc, si les quelques pelés que ma famille contient ont la merveilleuse idée de passer par ici voir un peu ce que leur fille/nièce/sœur fabrique, je me vois ravie de les informer en même temps que je me verrais absolument enchantée de recevoir pour mon anniversaire les deux catalogues qui me hantent ; ou, pour me transmuter définitivement le ipod shuffel rouge (mais rouge hein, sinon c’est pasmarrant). Sinon, j’ai aussi repéré deux absolument irrésistibles sacs-que-je-me-damerais-pour-rendre-folles-
de-jalousie-toutes-les-filles-qui-me-verraient-avec-en-se-demandant-où-j’ai-pu-bien-dénicher-ça – top secret – donc, non, maman, je n’ai pas « trop » de sac, on a jamais trop de sac et d’ailleurs, sur le sujet de l’abondance des sacs, tu es bien mal placée pour me faire ce genre de réflexion me semble-t-il vaguement… D’ailleurs, ne dit-on pas telle mère, telle fille ? Bon, mais comme je suis aussi la fille de mon père, vous pouvez faire un tour au rayon luminaires, une rimbambelle de petits cubes serait bienvenue (si vous ne savez pas où la dénicher, un petit tour par la rue du faisan devrait résoudre votre problème) ou (et?) les branches de cerisiers "Cherry Blossom" elle  aussi de Tsé tsé, en vente chez Habitat c’est pas mal
du tout du tout non plus.
Sinon, j’ai beau avoir un parterre d’orchidées, c’est le genre de choses qui fait toujours plaisir, surtout si c’est ça ou ça et puis sachez qu’entre mes mains elles sont si bien qu’elles refleurissent. Et puis un pommier-bonsaï ça me titille depuis qu'on en avait vu un magnifique il y a bien longtemps (même si, lui, chuis pas sûre de savoir le tenir en vie)... Donc bon. Si vous voulez absolument faire dans la kitchennerie (ce à quoi je ne tiens pas forcément, je ne suis pas si monomaniaque que ça), j’accepte volontiers des litres d’huile de pistache, un siphon (cahier des charges: 0,5L - thermorésistant et, pour ça, vous pouvez faire dans la kitchennerie sans problème), un moule en forme de puzzle ou celui de Konstantin Slawsinski
à parts adaptables, le livre de Sophie Brissaud ou celui de la désormais cultissime Laurence Salomon...

PS : soeurette, on peut faire comme l’an dernier, les livres de l’épure, c’est toujours un plaisir…

PS bis: maman, pour le restaurant, je n'ai pas changé d'avis (oui oui, je suis bien la fille de mon père, aucun doute ^^)

 


En échange, je vous offre une Crumble Mania
Les crumbles c'est über pratique: adaptables à tous les goûts, vite faits, chacun y pioche la part qu'il souhaite, des fruits et un biscuit croquant-gourmand... bref tout le monde est content...

 

Crumble au citron gourmand

Une recette de Clea que j’aime beaucoup. Car comme elle je suis lemon addict. Son crumble je l’ai déjà fait plusieurs fois et a chaque fois l’acidité du citron, associée au moelleux de la banane avait fait fureur.


crumble_citron___banane

Pour le côté fruité :
4 oeufs
2 cuillerées à soupe de sucre roux
60g de beurre
100mL de jus de citron
5 bananes découpées en rondelles
Pour le crumble :
12 cuillerées à soupe de farine
8 cuillerées à soupe de sucre roux
8 cuillerées à soupe de poudre d'amandes
120g de beurre

Préparer la crème au citron : au bain-marie, battre doucement les œufs, le sucre roux, le beurre et le jus de citron, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Réserver.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre roux, la poudre d'amades et le beurre. Former un sable grossier.
Dans un plat allant au four, disposer les rondelles de bananes, les recouvrir de crème au citron puis parsemer des miettes de crumble.
Cuire 20 minutes.



Crumble choco-coco aux pommes

Une recette de Clairechen. J’ai trouvé ma version un peu trop sèche. Je n’avais pas dû choisir des pommes se délitant assez à la cuisson. Je vous suggère donc de compoter un peu les pommes avec un peu de thé avant de les disposer dans le plat. Le dessert sera ainsi plus moelleux.


crumble_choco_coco

6 pommes
100g de farine
100g de beurre
100g de sucre
100g de noix de coco râpée
3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher, épépiner et découper les pommes en morceaux de tailles moyennes.
Dans un saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le beurre, le sucre, la noix de coco et le cacao. Former un sable grossier.
Dans un plat allant au four, disposer les pommes et les saupoudrer de miettes de crumble.
Cuire 25-30 minutes.


Crumble de Mangue à la Cardamome et aux Pistaches

Une recette de Foodie Froggy. J'ai diminuer un peu la cardamome pour équilibrer les goûts et pour qu'elle ne prenne pas trop le dessus sur la mangue et la pistache. Si vous voulez prononcer un peu le gout de la pâte à crumble pistachée, je vous suggère d'y ajouter une bonne cuillère à café de pâte pistaches.


crumble_mangue_pistache

 

½ cuillère à café de graines de cardamome
2 mangues mûres (mais encore assez fermes)
1 cuillère à soupe de miel liquide
130g de farine ordinaire
50g de sucre roux
100g de pistaches non salées réduites en poudre au mixeur
80g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Piler légèrement les graines de cardamome au mortier, retirer la pellicule et continuer à piller pour réduire la cardamome en poudre. Réserver.
Découper la mangue en dés, dans un bol, la mélanger au miel et à la cardamome.
Dans un saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre roux, la poudre de pistaches et le beurre. Former un sable grossier.
Dans un plan allant au four, mettre étaler les mangues et les saupoudrer du crumble
Cuire 30 minutes.

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:53 - Such a sweet tooth... - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Merci pour le feedback! ravie que tu ais aimé!

    Posté par loukoum°°°, mardi 19 octobre 2010 à 12:21
  • Autre guirlande lumineuse

    Je pense que depuis tu as peut-être pu avoir ta guirlande avec les petits carrés lumineux...
    Pour ma part je m'en suis offerte une de La Case du Cousin Paul (http://www.lacasedecousinpaul.com/) ce sont des boules, et c'est moins cher, il y en a qui sont toutes faites et d'autres à composer soi-même... super joli !

    Posté par makie261, vendredi 16 mars 2012 à 16:36
  • J'en ai aussi une comme ça

    Posté par loukoum°°°, jeudi 22 mars 2012 à 20:50
« Premier   1  2 

Poster un commentaire