Ceci n'est pas une recette...
Désolée pour les
quantités approximatives… mais c’était pas censé être publié… sauf que
c’était terriblement bon alors au dernier moment, j’ai changé d’avis…
^^
Parmentier de boudin
Il vous faut, pour trois personnes :
Quelques pommes de terre (Charlotte)
Un peu de lait
De l’huile d’olive
Fleur de sel
Poivre du moulin
Muscade
3 boudins de qualité
4-5 pommes épluchées et découpées en quartiers
Un voile de sucre
Du quatre épices
Quelques noisettes grossièrement hachées
Faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois que c’est fait, les éplucher et les écraser à la fourchette. Ajouter du lait jusqu’à ce que l’écrasé de pomme de terre ait la consistance qui vous plait (mais assez épaisse quand même ; ce n’est pas une purée). Assaisonner avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel, du poivre noir du moulin et un peu de muscade (mais pas trop). Réserver au chaud (ou réchauffer un peu au micro onde à la dernière minute).
Faire revenir, dans une poêle, les boudins dans un peu d’huile quelques minutes sur chaque face. Quand ils sont cuits, les fendre dans la longueur pour récupérer la chair.
Dans une seconde poêle faire dorer les quartiers de pommes dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite du sucre pour faire un peu caraméliser le tout et ajouter un peu de quatre épices.
À l’aide d’un cercle individuel à entremet dresser les parmentiers dans les assiettes : garnir le cercle d’une bonne couche de pomme de terre puis de boudin et finir par quelques quartiers de pommes et saupoudrer de noisettes.
Ca ferait aimer le boudin à n'importe qui (bon, sans doute pas à ma mère mais ça...)!
D'ailleurs, Blonde, je te fais ça au prochain repas fille, je suis sûre que tu vas aimer :)