lundi 8 octobre 2007
Du vent et du sable... des thés à Mogador
Suite (et fin)
Essaouira & alentours en quelques photos...
La première fois que j'étais à Essaouira j'ai été très deçue de ne pouvoir y rester qu'une petite poignée de jours... Alors cette fois ci, on y a pris plus de temps... Je suis conquise par cette alliance de la chaleur marocaine (le soleil, le sable, les épices, le marché...) et le bol de fraîcheur apporté par l'océan (le vent, les embrums, la blanc des maisons, le bleu des portes et des volets, la plage, la mer, les mouettes, les pêcheurs...). Rien à voir avec le reste du Maroc.
La plage, l'océan, les mouettes...
Une ville tout blanche fouettée par les embrums...
Mouettes et chats y cohabitent très bien
Chantier naval....
Les traditionnelles barques de pêcheurs bleues...
Ne pas croire que toutes les barques sont bleues...
Elles ont beau être collées les unes aux autres
Chacun prend sa barque
sans déranger les autres quand il part en mer...
Un tel enchevêtrement de bateaux de pêche...
L'heure de la sieste,
c'est sacré
Un verre de thé?
Had dra
Les fruits et légumes
Had dra
Le coin des bouchers
Ici on achète la bête (mouton et chèvre surtout)
vivante, et on la récupère en morceaux-prêts-à-cuisiner
Ca fait plaisir quelqu'un qui vous sourit pour une photo
à côté de ceux qui vous engeulent
et ceux qui veulent vous faire payer votre cliché
Il y en a pour tous les goûts...
Les photogéniques pyramides d'épices...
Un thé à la menthe au bord de la plage...
Le soleil vient de se coucher sur les remparts...
Et pour finir,
une petite collection de portes
pour completer celle de Noémie
Promis, une (voir plus) recette dans le prochain billet... :-)
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Manifestement j'ai fait le même voyage que toi au mois de juin... Tes photos sont magnifiques...quand je regarde les miennes à côté, elles sont vraiment pas terrible...Tu m'as permis de retourner là-bas pendant 10 min... Si tu as aimé Essaouira, je te conseille d'y aller en juin, il y a un festival de musque vraiment sympa, l'ambioance est très décontractée...et je te conseillerai aussi vivement d'aller sur la plage de Sidi Kaoki, c'est mon meilleur souvenir...Imagines, un plage de surfeur, des cabanes 'resto' qui te font à manger ce que tu veux qd tu veux avec de la musique de Bob Marley, tu dégustes ton repas en regardant la mer et tu demandes si tu es bien en 2007 ou en en 1968...Un souvenir terrible pour moi.
Je profite de ce message pour te féliciter de ton blog, j'y vais réguliairement, j'aime beaucoup et encore bravo pour tes photos... (tu as pris des cours?)Si tu savais comme voyager me manque, particulièrement en ce moment. Alors, quand au détour d'un blog, j'arrive à m'évader qqs instants vers l'ailleurs, c'est bon...Ce que j'aime particulièrement ici, c'est le regard que tu portes sur les lieux et les gens,observateur, réaliste, esthétique aussi mais j'apprécie qu'il n'y ait pas que des photos "cartes-postales".Capter la "vraie" vie des gens,l'atmosphère d'un pays, mais de si jolie façon, ça, c'est top.En tous cas,moi, ça me parle.
Quant à la poudre pour faire monter mémé au lustre...que du bonheur!Eleonora: même pas sûr... ^^
Nath: merci pour l'info concernant la plage de Sidi Kaoki, si j'avais su ça avant, j'y aurait fait un tour, c'est sur... la prochaine fois?
Marie Laure: CANON EOS 350D
Objectifs:
Tamron 55-200mm 1:4.6-6 Macro
Canon 18-55mm
Marie: parfois, je les retourche mais ici non (pas le temps en ce moment ^^) j'ai en effet juste redressé une ou deux portes, sinon, je me contente de les encadrer avec une bande noire.
Cécile: merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir... En effet je ne trouve pas ça très utile de faire les mêmes photos que les cartes postales puisque c'est du vu et revu et qu'en plus on ferra difficilement mieux/aussi bien que celui qui a fait la carte postale.
Fichtre, je me suis trompé d'adresse. a une époque c'était un blog de cuisine, ici.
Treve de plaisanterie, ouvre le, ton blog de photos, tu en meures d'envie (comme à l'époque ou il fallait brainstormer sur ce qui allait devenir le nom de ce site - vous avez échappé à pire - et que quelqu'un t'a poussé au cul pour que tu t'en sorte les doigts et le fasse, même si tu dirais que tu l'aurais fait de toute façon et que cette influence n'a été que marginale)
Je n'irais pas jusqu'a dire que tu es plus douée pour l'une que pour l'autre, mais, en attendant le jour ou on inventera un periphérique USB pour gouter les plats sur internet, un "c'est beau" sera toujours plus sincère qu'un "ca à l'air bon".