lundi 10 septembre 2007
Des patobeur pour les filles
Les pâtes au beurre pour les filles:
du rose, du comté, du beurre demi sel, du curcuma et de la roquette
Faire cuire la quantité désirée de spaghettis torsadés as usual (c’est-à-dire al dente). Pourquoi donc des spaghettis torsadées ? Parce que les filles, ça aime entourer des mèches de cheveux autour de leurs doigts, comme des torsades, quand ça réfléchit et puis parce que les filles, ça aime tester les nouveaux trucs dégotés au supermarché.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre dans le fait-tout, hors du feu. Y ajouter du jus de betterave (moi, j’utilise le jus qu’il y a au fond des sachets de betterave sous vide, mais si vous trouvez du jus de betterave tout seul ou si vous avez une centrifugeuse, ça devrait marcher parfaitement. On peut aussi presser la betterave pour en extraire le jus à travers de la gaze). Pas trop peu de jus (la coloration ne sera pas uniforme) mais pas trop non plus (ça ne doit pas baigner dedans, juste être coloré). Sachez que ça n’apportera aucun goût de betterave, juste la couleur. Bien mélanger les spaghettis pour que la coloration soit homogène.
Ajouter un peu de beurre demi-sel, pas mal de comté grossièrement râpé et mélanger à nouveau.
Verser dans un bol (bleu), saupoudrer de curcuma (parce que les filles, c’est épicé), d’un peu de comté grossièrement râpé (parce que les filles, c’est gourmand) ; donner un petit coup de poivre noir du moulin (parce que les filles, c’est piquant) et saupoudrer d’une touche de roquette (parce que les filles, c’est chic).
Mélanger avant de déguster à la fourchette (rose).
C’est un délice, même meilleur que les coquillettes au beurre pour les garçons, en tout cas tout en finesse et raffinement.
Naturellement ce billet fait écho à
celui-ci « Des coquillettes au beurre pour les garçons »
J’avoue que j’ai été un peu sidérée par le raz de marée de commentaires réclamant la recette en version girly :)
Sachez que les filles, ça aime le bleu et depuis que je suis haute comme trois pommes je ne supporte pas cette dichotomie « bleu pour les garçons et rose pour les filles »
Au départ je voulais proposer mes coquillettes de stroumpf à Lauriana pour son concours Girly ^^ mais finalement cette version rose me plait aussi…
Rien à voir avec le rose, les pâtes, les filles...
Juste un "petit" liens que je dois à ma soeur (avec qui je fais souvent des batailles d'url, c'est à celle qui dégote le truc le plus débile/captivant/intéressant/décalé): Davey Dance-BLOG. Un tour d'Europe au printemps 2007 et à chaque escale, armé de son Ipod et de son Canon PowerShot, Davey choisi un décor (caractéristique) et une chanson (pop & judicieusement choisie)... et il improvise une danse... Il réussit ainsi à danser sur sur le pont d'Avignon sur le pont d'Avignon (non, il n'y a pas de faute de frappe, relisez bien ^^), des acolytes viennent le rejoindre à Versailles pour danser sur Otis Redding... Il a beaucoup de classe sur le parvis de Notre Dame, il traverse l'Italie, la France, l'Allemagne... Allez y jetez un coup d'oeil... En plus après son périple européen, on le retrouve à NYC... Avec ma soeur, on adore... =)
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Moi aussi j'ai une tite soeur, et petites elle se tapait tout (vêtement, tapisserie, peluches...) en rose pendant que j'avais droit au mauve (couleur fétiche de ma môman...)depuis, je dis toujours bleu quand je veux dire rose et vice versa...ce qui prouve que mon inconscient se rebelle toujours contre les clichés! Toujours est-il qu'aujourd'hui le trauma s'est résorbé et je dis "ouah ces pâtes rose: c'est trop bôôôô" sans complexe et sans peur de perdre quelques neurones...D'ailleurs en me tortillant les cheveux suis sûre que ça stimule mon cerveau par les vibration crâniennes! si si si c'est possible^^, En tout cas merci pour ces petits bouts d'arc-en-ciel que sont tes billets...
bonne variante pour les restes de pâtes ...
si tu veux bien répondre au tag :http://miettesetpepites.canalblog.com
voila
bonne soirée
miettes & pepitesDois-je l'avouer? Les spaghettis torsadés, je ne connaissais même pas, je suis pas très "it", comme ils/elles disent sur certains blogs!!Mais je trouve ça parfaitement à mon goût, comme l'ensemble de cette recette! Quant au jus de betterave, j'ai souri en lisant ta recette car je l'utilise également en guise de colorant, mais à l'école avec les enfants pour teinter des matières.Je m'en vais l'essayer de ce pas sur de jolies pâtes!
Bravo!C'est ce que j'ai fait aussi, ici
http://troispetitstours.over-blog.com/article-12281480.html
Mais tes photos ont tellement plus de classe ! Il faut que je fasse un petit effort...Tiens tu es vraiment dans l'air du temps... Si tu as un momnet vas jeter un oeil à ça http://www.liberation.fr/vous/277760.FR.php
A+Soho: oh! ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... ca va? la forme?
La Mangue: mais pourquoi ce changement brutal de pseudo? ^^ Euh si tu veux tout savoir les macarons bleus sont au programme, chais pas trop pour quand mais bon, j'en ai envie, j'expliquerai pourquoi le moment venu ^^
Enflammée: le curcuma pas de gout? j'en doute un peu pour tout te dire. Car ces pâtes avaient justement un petit gout... Sinon je savais que c'était utilisé comme colorant mais il est bien évident que tout ce qui est jaune n'est pas safran...
Patoumi: on est d'accord: on peut etre girly sans être gnangnan
Barbinou: morte de rire
Le Cookie Masqué: je t'avoue que on m'a déjà dit que je n'étais pas une "vraie fille" et ça m'a fait beaucoup rire =)
Mimi: merci pour ce liens! ^^ohhhhhhhhhhhh...des pates roses.......demain j'en fais c'est trop beau, trop girly....quelle idée géniale.........
jamais je n'aurais pensé à utiliser du jus de betterave, pourtant je peste quand mes doigts sont rouges après l'avoir épluchée.....
Génial....Génial...génial.....je vais à nouveau aimer la betterave !!
grâce à toi, j'ai essayé moi aussi, c'est vrai que le jus de betterave n'enlève rien au goût des pâtes au beurre. je les referai avec plus du jus la prochaine fois, mes pâtes étant plus claires que les tiennes. merci pour l'idée.