dimanche 2 septembre 2007
Des coquillettes au beurre pour les garçons
Les coquillettes au beurre pour les garçons:
du bleu, du parmesan, du beurre demi sel et du piment d'Espelette
Pour 1 personne:
Dans une petite casserole, porter à ébullition autour de 400mL d'eau. Y ajouter 2-3 poignées de coquillettes (selon l'appétit) puis +/- 3 pointes de couteaux de colorant bleu en poudre.
En fait le nombre de pointes de couteau de colorant est fonction de:
1/ la quantité d'eau
2/ votre colorant
3/ la taille de vos pointes de couteau
(très subjectif comme mesure)
Donc en fait je vous conseille d'en mettre deux dans l'eau, mélanger un peu, et regarder 1 minute plus tard la couleur des coquillettes, si elles ne sont pas assez bleues à votre goût, ajouter encore un peu de colorant et ainsi de suite jusqu'à ce que les pâtes aient la couleur que vous voulez.
Faire cuire les coquillettes dans cette eau bleue le temps indiqué sur le paquet. Veuillez à diminuer un peu le feu pendant la cuisson pour éviter que l'eau déborde et que votre cuisine se transforme en décors du Grand Bleu. Ça se nettoie bien mais faut pas abuser.
Quand les coquillettes sont cuites, les égoutter, les mettre dans un bol (bleu), y ajouter une noisette de beurre demi-sel, mélanger; ajouter pas mal de copeaux de parmesan et relever un peu le tout avec une touche de piment d'Espelette.
Déguster à la petite cuillère (rose)
Pour Cess, de Torchons & Serviettes
qui voulait des recettes bleues
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Je ne pensais pas receuillir autant d'écho...
et à vrai dire j'attendais beaucoup plus les "poaah, du colorant dans tes pâtes, trop degeu'"
Contente que cette idée pas du tout sérieuse vous plaise ^^
Le Franc Buveur: non c'est pas naturel mais je ne crois pas que Cess nous imposait un colorant naturel ou alors j'ai mal lu.
Mercotte: tu m'as démasqué
Ron: MDR, j'y avais même pas pensé!
Mingoumango & Bergeou: chaque chose en son temps, les filles auront leur tour elles aussi. En tous cas je suis un poil vexée/déçue que vous ayez démasqué mes intentions
Bulle: écoute moi ça ne m'a pas dérangé. Le colorant ne change pas du tout le gout, c'était des coquilettes au beurre traditionnellesje suis bien contente que tu les ai réaliser et d'avoir ton avis,car moi aussi je les avais repérées l'année dernière dans un livre de pâtes mais était très sceptique quant à l'utilisation du bleu de méthylène(j'attendais d'avoir l'avis d'un bricoleur sur la question)en tout cas c'est ludique comme tout....
hé bé !
Fallait oser ! Je ne sais pas la réaction qu'aurait mon homme si un jour je lui présentais ça, comme quoi on se laisse (trop ?) facilement influencer par le visuel avant de gouter à un plat.
Il n'y a vraiment que sur ton blog que l'on peut passer d'un billet sur un majestueux cheesecake à des pâtes au beurre bleues avec autant de délice
Bises !Réponses diverses et précision: je n'ai pas utilisé de bleu de méthylène mais du colorant bleu en poudre
SOPH54: je n'ai PAS utilisé de bleu de methylène mais du colorant en poudre comme pour les macarons par exemple... en tous cas oui, c'est très ludique
le cookie masqué: du pandan en salé? mais quelle divine idée
eva: bientôt, bientôt
mari: no problems with the dentifrice, thanks for coming here
Patrick: des huitres rouges? chouette, c'est completement anti gourmet-huppé mais completement psychédélique-décalé, j'adore!
et puis les filles viendront, chaque chose en son temps
Danssonjus: les filles, elles ont leur repas bientôt aussi
Cess: merci! ^^Bleu
Un de mes fils adore le bleu, plus petit il ne mangeait que les m&m's bleus, il choisissait ses vêtement bleus, encore aujourd'hui à 5 ans il veut un verre bleu, un cahier bleu ...
J'ai donc moi aussi il y a deux ans testé les coquillettes bleues (nous en avons aussi fait des vertes) et bizzarement il n'a pas voulu recommencer l'expérience car comme tu le dis le colorant n'apporte aucun goût mais notre cerveau ne dois pas avoir assez l'habitude de manger du bleu !
Schtroumpfissime...
Ouwaaahouu..... impressionnant... géniale idée... Oserais-je ??? C'est trop génial... Félicitations...
Bon dimanche de schtroumpfette...