dimanche 2 septembre 2007
Des coquillettes au beurre pour les garçons
Les coquillettes au beurre pour les garçons:
du bleu, du parmesan, du beurre demi sel et du piment d'Espelette
Pour 1 personne:
Dans une petite casserole, porter à ébullition autour de 400mL d'eau. Y ajouter 2-3 poignées de coquillettes (selon l'appétit) puis +/- 3 pointes de couteaux de colorant bleu en poudre.
En fait le nombre de pointes de couteau de colorant est fonction de:
1/ la quantité d'eau
2/ votre colorant
3/ la taille de vos pointes de couteau
(très subjectif comme mesure)
Donc en fait je vous conseille d'en mettre deux dans l'eau, mélanger un peu, et regarder 1 minute plus tard la couleur des coquillettes, si elles ne sont pas assez bleues à votre goût, ajouter encore un peu de colorant et ainsi de suite jusqu'à ce que les pâtes aient la couleur que vous voulez.
Faire cuire les coquillettes dans cette eau bleue le temps indiqué sur le paquet. Veuillez à diminuer un peu le feu pendant la cuisson pour éviter que l'eau déborde et que votre cuisine se transforme en décors du Grand Bleu. Ça se nettoie bien mais faut pas abuser.
Quand les coquillettes sont cuites, les égoutter, les mettre dans un bol (bleu), y ajouter une noisette de beurre demi-sel, mélanger; ajouter pas mal de copeaux de parmesan et relever un peu le tout avec une touche de piment d'Espelette.
Déguster à la petite cuillère (rose)
Pour Cess, de Torchons & Serviettes
qui voulait des recettes bleues
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Où trouver du colorant & autres réponses
krz & cenderella: alors j'ai utilisé un colorant en poudre qui n'est pas facile à trouver, c'est vrai, je l'ai acheté dans une boutique semi professionelle mais tu dois pouvoir en trouver sur internet sur des sites type Patiwizz
Patoumi: tu as aimé cette collection qui décline les couleurs? Car elle m'enthousiasmais beaucoup et au final, la vue du contenu m'a décue donc je ne les ai pas acheté. Sinon KEGH elle utilisait du bleu de methylène non?
Lisanka: exactement!! Pourquoi les filles n'aimeraient-elles pas le bleu?
Tit': MDR
jp & emma: je pense que tout se mélangerait et que le résultat serait bof au final
Très original =) par contre je sais pas ça ferait envie à mon frère mais l'idée de colorer les aliments autre que les gâteaux c'est sympa