Sucette de dentelle de parmesan au cœur de fraise
N’ayez pas peur ce mélange fonctionne plutôt bien :)
C’est ma participation au petit jeu
« Le sucré s’invite chez le salé »,
pour cette sixième édition Patrick a choisi d’inviter la fraise dans les plats salés…
Pour 4 sucettes, pour un apéro inovant
Il faut 50g de parmesan et deux fraises
Préchauffer le four à 180°C
Raper le parmesan. Laver les fraises et les équeuter délicatement, couper dans chaque fraise deux tranches en son centre. On n’utilisera que les quatre tranches obtenues, donc oui, vous pouvez manger les côtés sans aucun scrupule (profitons bien des dernières fraises de l’année ^^)
Sur du papier sulfurisé (ou mieux une toile pour pâtisserie en "plastique" type silpat) déposer un disque à entremet de 8 ou 9 centimètres de diamètre. Disposer au centre du disque une tranche de fraise. Remplir le disque de parmesan, même au-dessus de la tranche de fraise. Tasser. Il faut une couche assez épaisse, globalement de l’épaisseur de la tranche de fraise (en fait, la couche est plus épaisse que lors de tuiles au parmesan classiques, il y aura donc moins d’effet dentelle, mais c’est nécessaire pour que la fraise soit bien soudée au parmesan). Placer ensuite un pic à brochette (en bas de la fraise, au milieu du parmesan)
Répéter l’opération 4 fois.
Cuire 5 minutes (+/- selon votre four je suppose).
Une fois sortie du four, laisser refroidir avant de décoller délicatement à l’aide d’une spatule, éponger délicatement entre deux feuilles de sopalin et laisser ensuite complètement refroidir, sur une planche en bois par exemple
D'autre sucettes au fromage?
C'est par ici...