vendredi 6 juillet 2007
Ma découverte du Burro Salvia
Ici, comme l'a déjà dit Anne, le temps est au mois de novembre... c'est désolant. En fait, c'est simple, depuis que j'ai décidé d'acheter un superbe ventillateur (que je voyais déjà comme mon meilleur ami de l'été) il fait moche (et froid). Ca m'apprendra. Le seul point positif c'est que j'ai pas beosin d'arroser mes jardinières :) Les roses sont magnifiques et passer sa main dans le basilic, la sauge ou la menthe dégage des effluves entêtantes. Tout cela pousse divinement bien et comme le basilic est synonyme d'été et de plats estivals pour moi, je le laisse un peu tomber en ce moment au profit de la sauge.... Je trouve qu'on sous estime la sauge et qu'on ne la retrouve pas assez dans la cuisine alors qu'elle y fait des miracles. La preuve grâce à Ester (encore un plat de pâtes délicieusement réconfortant en cette saison automnale):
Maultaschen au Burro Salvia
Pour deux personnes :
50g de beurre
25-30 feuilles de sauge fraîches (lavées et séchées)
Raviolis, Gemüse Maultaschen* pour moi
Poivre du moulin
Fleur de sel
C’est Ester qui m’a fait découvrir ça, je ne connaissais pas du tout et je ne la remercierai pas assez : c’est trop trop bon ! Miam !
Faire fondre le beurre sur feu doux, y ajouter la sauge, et chauffer encore 2 à 3 minutes puis couvrir hors du feu et laisser infuser au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, cuire les raviolis dans une grande quantité d’eau salée puis les égoutter.
Filtrer le beurre au-dessus de la casserole où les pâtes ont cuit, ajouter les raviolis au beurre. Remuer pour bien les enrober de beurre, faire revenir brièvement, poivrer et saler.
*Les Maultaschen sont de très très grand raviolis allemand
Commentaires
11 messages, mais tu te fous de moi, c'est juste pas possible...loukoum°°° si tout le monde fait comme toi, j'en ai pour 1001 ans a tout lire...bon je vais parcourir la chose, promis, car j'aime bcp ce que tu fais, c'est une jolie source d'inspiration et parce que tu m'as fournit en chocolat...mais la prochaine fois......
biz jet-lagée
Bonjour !
je voulais juste te dire que je viens souvent sur ton blog et que je suis tjs béate devant tant de créativité, de talent et de perfectionnisme !
Cette recette a l'air à ma portée, je vais peut-être tenter. En tout cas, bravo. Même pour moi qui n'ai pas encore testé de recette, ton blog est déjà un régal pour les yeux.
c'est vrai qu'il ne fait pas très beau
ton plat est terriblement appétissant.