Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 3 juillet 2007

Spaghetti a la carbonara, ma façon de faire

 

carbonara_3


Quand j’avais réalisé les spaghettis carbonara façon Jean-François Piège, ça m’avais donné envie de cuisiner des spaghettis carbonara classique mais comme je les aime, et autant vous dire que je suis extrêmement exigeante. Petite, j’adorai les spaghettis à la carbonara de ma mère alors je choisissais souvent ce plat dans les restaurants italiens. Et à chaque fois j’étais déçue. Ce n’était pas à mon goût, généralement car ça baignait dans la crème. Je fais très rarement des spaghettis à la carbonara, mais quand j'en fais, je les fais comme ma mère à la nuance près que j’ajoute le Parmesan dans le plat alors que si ma mère avait fait ça ma sœur, fromageophobe, aurait fait un scandale (oui oui, elle ne sait pas ce qu’elle rate et oui oui, nous sommes complètement différente).

 


Spaghetti a la carbonara à ma façon
 
Pour 4-5 personnes selon les appétits :carbonara_2
500g de spaghettis
250g de lardon
200mL de crème fleurette
3 jaunes d’œuf
80g de parmesan fraîchement râpé
Du poivre noir au moulin

Faire cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire griller les lardons en les faisant revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants, les éponger ensuite dans du papier absorbant.
Quand les spaghettis sont al dente, les égoutter, les verser dans un fait tout, y ajouter la crème, les jaunes d’œufs et le parmesan bien mélanger le tout intimement. Servir puis poivrer et innonder de lardons croustillants.



carbonara_1

Je suis d'accord avec vous, cette recette n'est pas très estivale...
mais bon, si vous saviez le temps qu'il fait par ici... :(

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:05 - Pâtes, riz, pomme de terre & co. - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    #CarbonaraHysteroClub

    Condescendance, arrogance et péremption, très digeste comme mélange
    Heureusement que l'Italie ne se résume pas à ce que je lis plus haut ...
    Je ne suis pas fan de crème fraiche, je suis intolérante au lactose, et les meilleures Carbonaras que j'aie mangé de ma vie je les ai goûtées à Milan (comme quoi, on n'est encore pas à Rome ...) et étaient préparées avec oeufs, parmesan et pancetta effectivement.
    Ceci étant dit, Dieu merci la diversité existe, la tolérance, la mixité et l'ouverture d'esprit aussi, c'est comme ça qu'on détourne des recettes et qu'on leur file le même nom que celle d'origine (tiens moi aussi je connais de purs Italiens du côté de Pescara qui mettent un peu de mascarpone dans leurs CARBOS)

    Flo, merci pour ton blog (vilaine sang-de-bourbe), et les recettes "à ta façons", en pure alsacienne, je me réjouis de tenter les Fleischnakas aux fruits secs et au tajine (et vive les sangs-mêlés)

    Les hystériques, VIA! ==============>

    Posté par Stéphanie, lundi 28 janvier 2013 à 20:09
  • Les gens, c'est sûrement très bon mais ce ne sont PAS des carbonara ! Faut arrêter de dénaturer des plats, n'appelez pas ça comme ça. C'est n'importe quoi.

    Posté par Lenoo54, lundi 28 janvier 2013 à 20:12
  • De la Carbonara? Ça? J'en ai mal au cœur! Une honte! On cuisine comme on veut, mais alors, on utilise les bons termes. Bientôt du poulet rôti avec du bœuf à la place du poulet? C'est la même logique!

    Posté par lucie.d, lundi 11 avril 2016 à 13:27
« Premier   1  2 

Poster un commentaire