Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 26 juin 2007

Pique Nique - mes recettes

   

Préambule DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE

Si vous sautez ce paragraphe pour vous précipiter à lire les recettes regarder les photos, je vous préviens, vous êtes des traitres! :)

Bref, je ne sais pas si vous connaissez mais il existe une excellente émission radiophonique qui passe tous les jours de la semaine sur les ondes de France Inter de 16h30 à 18h, j'ai nommé La Bande à Bonnaud (non, c'est pas U2). Vu mon emploi du temps je ne peux pas l'écouter tous les jours (mais il y a une fabuleuse invention qui s'appelle le Podcast) n'empèche que c'est une émission culturelle pas gnangnanchiante, le ton est vif et décalé, on y parle de tout avec interêt et intelligence dans une ambiance de franche rigolade. En plus c'est grace à Bonnaud que j'ai découvert Philippe Collin, c'est vous dire la fière chandelle que je lui dois. Bref, je vais vous épargner tous les superlatifs; je pense que certains d'entre vous connaissent et c'est surtout à vous que je m'adresse: chais pas si vous avez percuté mais il semblerait bien que l'on veuille éjecter comme des malpropre la bande des ondes. Si vous êtes pas d'accord vous pouvez allez là.

Voilà, c'est dit et signalé, je passe à autre chose.


Gaspatcho de melon à l’Absinthe
PN_gaspatcho_
Cette recette est déjà sur mon blog ici même.
J’avais adoré à un tel point que, une fois n’est pas coutume, je m’étais lancé des fleurs pendant tout le repas. J’ai donc décidé de ramener cette valeur sûre au pique-nique. Ce gaspatcho est légèrement anisé et le piment d’Espelette apporte une touche piquante qui complète le tout parfaitement.

1kg de chair de melon (à peu près deux grands melons)
2 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
2 cuillère à soupe d’absinthe (mais n’importe quel alcool anisé devrait faire l’affaire)
Ciboulette
6 pincées de piment d’Espelette
sel, poivre

Couper les melons en deux, retirer les pépins, enlever la peau et passer la chair au mixer. Ajouter le vinaigre, l’absinthe, la ciboulette, le piment, le sel, le poivre. Mixer pour bien mélanger. Goûter pour vérifier l’assaisonnement (il faudra peut-être rajouter du sel ou/et du piment).
Mettre au frais quelques heures avant de déguster.


La couronne salée

C’est une recette de Fidji que j’avais déjà faite pour mon anniversaire l’an dernier et qui avait eu un gros succès, depuis j’avais souvent voulu la refaire… c’est chose faite maintenant.

Pour la pâte:
10g de levure fraîche
150mL de lait
20g de sucre en poudre
250g de farine
5g de sel fin
40g de beurre ramolli

Pour la garniture :
200g de fromage frais (Tresana® ici)
100g de dés de jambon
1 œuf
Graines de pavot


PN_couronne

 

Délayer la levure dans le lait, ajouter le sucre. Réserver.
Mélanger la farine, le sel et le beurre puis ajouter le lait. Mélanger puis pétrir longuement. Façonner ensuite une boule de pâte, la mettre dans un saladier recouvert de papier film, laisser lever, la pâte doit doubler de volume.

Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné ; y tartiner le fromage à tartiner et saupoudrer des dés de jambon. Rouler la pâte dans la longeur afin d’obtenir un rouleau que l’on découpe ensuite en deux dans le sens de la longueur. On obtient deux boudin avec la garniture jambon-fromage qui sort un epu partout. On tresse ces deux boudins et on rejoind les deux extrémités de la tresse pour former une couronne. La technique tout en images, c’est chez Fidji.
Laisser lever pendant au moins 1 heure à l’abris des courants d’air.

Préchauffer le four à 200°C.
Battre l’œuf, le badigeonner sur la couronne, saupoudrer de graines de pavots et faire cuire 20 à 30 minutes (le temps dépend vraiment du four, ma tresse manquait un tout petit peu de cuisson après 25 minutes au four. Penser à recouvrir d’une feuille d’aluminium si la couronne bronze trop vite)



Taboulé de chou fleur ou le taboulé sans blé (et sans lait)

Pour un pique nique je me suis dit qu’une salade serait bienvenue (logiquement il fait beau et chaud au mois de juin) et j’ai eu envie de faire un taboulé sans blé pour la belle au blé dormant… taboulé et salade de légume deux en un, le tour était joué.
J’en avais déjà réalisé un, j’ai donc suivi la même recette. J’ai juste remplacé les courgettes par un concombre et l’huile d’argan par de l’huile de pistache. L’huile de pistache est une découverte pour moi et je suis complètement conquise. En ouvrant la bouteille, une forte odeur de pistache a d’office conquise mes papilles ma muqueuse olfactive; et au goût cette huile fait des merveilles, encore plus avec une simple salade verte qu’avec ce taboulé. À tester donc, même si c’est plutôt difficile à dénicher  (mais on en trouve sur internet ici).


PN_taboul_

 

D’après une recette du "Cuisine & vins de France" de l’été dernier
Pour un grand saladier :

1 concombre
2 carottes
2 navets
1 botte de radis
1 chou fleur
le jus de deux citron
8 cuillères à soupe d’huile de pistaches
8-10 pincées de ras el hanout
sel & poivre

Éplucher et détailler en dés le concombre
Laver, éplucher et détailler en dés les carottes et les navets.
Laver et détailler les radis en rondelles.
Faire cuire les carottes et les navets 7-10 minutes au cuiseur vapeur, ajouter ensuite les radis et faire cuire 5 minutes. Goûter pour voire s’il faut ajouter quelques minutes de cuisson, les légumes doivent être encore croquants.

Retirer les feuilles du chou-fleur et retirer les tiges pour ne garder que les sommités ; les laver & les égoutter. Les mettre dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir des grains de la taille de grains de semoule.

Préparer la « sauce » en mélangeant le jus de citron, l’huile, les ras el hanout, le sel et le poivre.
Mélanger la « semoule », les légumes et la sauce. Mettre au frais quelques heures.


Tarte au chocolat

Pour la pâte sucrée de Pierre Hermé (je l’ai faite nature sans vanille ni citron, en abusant un peu sur le sel) :
125g de beurre à température ambiante, coupé en petits morceauxPN_tarte_2
85g de sucre glace
25g de poudre d’amande
4g de sel fin (voir plus pour un effet pâte salée et garniture sucrée)
1 œuf
210g de farine

Pour la ganache :
D'après une recette de Cuisine & Vins de France que j'ai uniquement enrichie en chocolat
80mL de lait
200mL de crème liquide
300 g de chocolat noir amer (86% de cacao)
1 œuf + 1 jaune
Quelques framboises
Une petite poignée de pistaches grossièrement concassées


   

PN_tarte1

 

Préparer la pâte sucrée:
Malaxer le beurre pour bien l’assouplir puis y ajouter successivement le sucre glace, la poudre d’amande, le sel, l’œuf et la farine et veillant à bien mélanger après chaque ingrédient.
Former une boule, l’envelopper dans du papier-film et la mettre au frigo pour 2 heures minimum

Préparer la ganache :

Préchauffer le four à 180°.
Chauffer le lait et la crème dans une casserole, retirer du feu juste avant l’ébullition puis ajouter le chocolat en morceaux. Remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Réserver.

Étaler la pâte à tarte entre deux feuilles de papier sulfurisé, foncer le moule avec la pâte, piquer la pâte avec une fourchette, la recouvrir avec un disque de papier sulfurisé et la garnir de haricots secs. Cuire 15 minutes puis retirer les haricots secs et laisser refroidir.

Ajouter l'œuf et le jaune à la crème au chocolat en fouettant. Verser la ganache dans le fond de tarte, saupoudrer d’éclats de pistaches. Remettre la tarte à cuire 15 minutes, à peine sortie du four y ajouter quelques framboises. Laisser refroidir.


PN_tarte_3

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés

Commentaires

    olala qu'est ce qu'elle à l'air délicieuse cette tarte ! Je crois que je ne vais pas tarder à la réaliser. Par contre, je voulais savoir si la ganache était plutot " dure " ou fondante
    Bonne continuation

    Posté par Samia, dimanche 13 avril 2008 à 01:20
  • euh, disons entre le deux
    Elle est moelleuse mais elle se tient bien

    Posté par loukoum°°°, mardi 15 avril 2008 à 10:00
  • Bon, tu vas penser que je suis vraiment difficile en matière de chocolat... et tu auras raison!
    Enfin, au moins en essayant tes recettes j’apprends à mieux connaître mes goûts!
    En l’occurrence je peux dire maintenant que pour les tartes je préfère les ganaches crème-chocolat sans cuisson, plutôt que "avec œuf avec cuisson" (mais c’était très bon quand même, ça reste une tarte au chocolat!
    J’ai d’ailleurs noté ta tarte suicidaire chocolat caramel, moi j’en fais une avec une bête ganache chocolat-caramel au beurre salé, mais là le coup de laisser les deux séparés, c’est la classe et je sais d’avance que ça va être trop bon!

    Posté par Claire, lundi 15 septembre 2008 à 21:05
  • Mais tu as raison d'être exigeante!
    par contre on est aussi différente: pour moi la tarte au chocolat doit être obligatoirement cuite, je trouve ça meilleur... encore et toujours une question de gouts et de préférence!

    Posté par loukoum°°°, mardi 16 septembre 2008 à 09:28
  • Je viens de tester le gaspacho de melon et c'est tres tres bon dis donc.

    Je profite de ce premier commentaire pour te feliciter pour l'ensemble de ton oeuvre que j'ai decouvert il y a presque un an maintenant. J'ai suivi plusieurs de tes recettes et toujours avec bonheur. Ce blog est devenu une de mes references quand je suis en panne d'idee.

    Posté par rodolphe, mardi 29 juin 2010 à 21:53
  • Oh, merci merci beaucoup pour ce si gentil commentaire, je suis très flattée!
    C'est chouette que ce blog puisse servir à ça! C'est aussi pour ça qu'il est là

    Posté par loukoum°°°, jeudi 8 juillet 2010 à 22:40
  • J' ai testée la couronne salée de Fidji et elle est délicieuse! Tout le monde a adoré!
    Charline

    Posté par Charline cuisine, dimanche 16 janvier 2011 à 18:23
  • Chouette! Je suis contente que tout le monde ait aimé
    Merci de ton retour!

    Posté par loukoum°°°, mardi 18 janvier 2011 à 07:33
  • Accessoire très utile

    Quoi de plus pratique lors d'un pique-nique qu'un sac à tarte, accessoire très utile et pratique pour transporter sans soucis et facilement vous tartes, quiches et autre gâteaux. Venez-les découvrir ici : http://www.laboutiquedesfees.com/index.php/catalogue/maison/sacs-a-tarte
    Vous ne trouvez pas votre bonheur, la boutique peut vous en faire un dans vos coloris et ce pour le même prix.

    Posté par BoutiquedesFées, dimanche 18 mars 2012 à 10:05
  • Comme souvent lorsque j'ai besoin de cuisiner, j'ai fait une recherche sur ton merveilleux blog. Cette fois ci, c'était pour les besoins d'un pik nik : la couronne tressée m'a fait de l'oeil ! Je sais pas encore au goût mais en tout cas, ça à plutôt une bonne tête, même si pas aussi joliment tressé que la tienne (et qu'en plus, j'ai oublié de mettre le pavot ! :'()

    Merci beaucoup !

    Posté par Zoupluies, dimanche 27 avril 2014 à 11:15
  • Chuper !!
    1. Moi aussi je trouve que la Bande à Bonnaud c'est une très bonne émission, la pétition est donc signée.
    2. Gazpacho à l'absinthe, euh pardon au melon, Loukoum on te reconnait bien là
    3. La couronne salée est superbe, j'ai pétri du pain pour la première fois hier, cette couronne c'est sûr je vas la faire !
    4 etc Tout le reste est magnifique, bravo !
    Et si tu viens pas à Paris, tant pis, j'attend la prochaine breztel party...
    Bonne journée à toi.

    Posté par Eleonora, mardi 26 juin 2007 à 09:17
  • Alors là je n'en reviens pas!

    Encore un point commun : je suis une graaaande assidue de la bande à Bonnaud, que j'ai l'extrême honneur d'écouter au retour du bureau, chaque jour (et comme j'ai 45 minutes de trajet, je l'écoute presque en entier!) !
    J'ai été soulevée d'une immense rage quand j'ai entendu qu'ils voulaient arrêter une des seules émission intéressante, décalée, drôle et furieusement sympathique ... Je me suis dis " alors là je vais mettre un mot sur mon blog pour protester!", tu m'as devancée Donc raison de plus pour que je le fasse !

    Je connaissais déjà Philippe Collin et sa "panique" que nous ratons rarement avec Cédric ! Alors le retrouver dans sa "mission de mauvais garçon" j'adore ! Quelques perles me reviennent à l'esprit comme lorsqu'il a parlé du spectacle de Fabrice Luchini ...

    Merci d'avoir mis tes recettes ! Je venais justement sur ton blog pour voir (ta tarte au chocolat notamment, elle m'a tapée dans les papilles!) Je ne savais pas qu'il était de toi le gaspacho de melon, j'ai beaucoup apprécié !

    A très bientôt
    Flo

    Posté par Flo, mardi 26 juin 2007 à 09:30
  • Alors là je n'en reviens pas!

    Encore un point commun : je suis une graaaande assidue de la bande à Bonnaud, que j'ai l'extrême honneur d'écouter au retour du bureau, chaque jour (et comme j'ai 45 minutes de trajet, je l'écoute presque en entier!) !
    J'ai été soulevée d'une immense rage quand j'ai entendu qu'ils voulaient arrêter une des seules émission intéressante, décalée, drôle et furieusement sympathique ... Je me suis dis " alors là je vais mettre un mot sur mon blog pour protester!", tu m'as devancée Donc raison de plus pour que je le fasse !

    Je connaissais déjà Philippe Collin et sa "panique" que nous ratons rarement avec Cédric ! Alors le retrouver dans sa "mission de mauvais garçon" j'adore ! Quelques perles me reviennent à l'esprit comme lorsqu'il a parlé du spectacle de Fabrice Luchini ...

    Merci d'avoir mis tes recettes ! Je venais justement sur ton blog pour voir (ta tarte au chocolat notamment, elle m'a tapée dans les papilles!) Je ne savais pas qu'il était de toi le gaspacho de melon, j'ai beaucoup apprécié !

    A très bientôt
    Flo

    Posté par Flo, mardi 26 juin 2007 à 09:42
  • Alors là je n'en reviens pas!

    Encore un point commun : je suis une graaaande assidue de la bande à Bonnaud, que j'ai l'extrême honneur d'écouter au retour du bureau, chaque jour (et comme j'ai 45 minutes de trajet, je l'écoute presque en entier!) !
    J'ai été soulevée d'une immense rage quand j'ai entendu qu'ils voulaient arrêter une des seules émission intéressante, décalée, drôle et furieusement sympathique ... Je me suis dis " alors là je vais mettre un mot sur mon blog pour protester!", tu m'as devancée Donc raison de plus pour que je le fasse !

    Je connaissais déjà Philippe Collin et sa "panique" que nous ratons rarement avec Cédric ! Alors le retrouver dans sa "mission de mauvais garçon" j'adore ! Quelques perles me reviennent à l'esprit comme lorsqu'il a parlé du spectacle de Fabrice Luchini ...

    Merci d'avoir mis tes recettes ! Je venais justement sur ton blog pour voir (ta tarte au chocolat notamment, elle m'a tapée dans les papilles!) Je ne savais pas qu'il était de toi le gaspacho de melon, j'ai beaucoup apprécié !

    A très bientôt
    Flo

    Posté par Flo, mardi 26 juin 2007 à 09:49
  • Moi aussi, j'aime beaucoup cette émission. Et puis mince, il faut défendre le droit à l'impertinence.
    Très belles recettes!

    Posté par sonia, mardi 26 juin 2007 à 09:51
  • Je ne connais pas du tout cette émission mais je suis QUAND MÊME allée au bout du paragraphe!
    Toutes ces recettes me tentent beaucoup!!!!!

    Posté par auré, mardi 26 juin 2007 à 09:52
  • Je n'ai jamais suivi cette émission mais elle a l'air très intéressante.
    Tes recettes sont supers. Je vais probablement tester la couronne salée. Merci beaucoup !

    Posté par Linon, mardi 26 juin 2007 à 10:18
  • Je connais pas la bande à Bonnaud (j'suis encore au travail à cette heure là),mais par contre en voyant la photo de la tarte choco (humm) je viens de me souvenir que c'étais un vrai délice .

    Posté par Rachel, mardi 26 juin 2007 à 10:21
  • Je suis ravie de voir que la résistance s'organise!! Après avoir longuement soutenu D. Mermet l'an dernier, voilà qu'il nous faut recommencer cette année avec "la bande à Bonnaud"! Qu'importe, nos énergies, nos cerveaux, notre droit à l'éclectisme sont aussi fait pour ces batailles, je suis tjs contente de voir les gens "réagir" (et pourtant, je le précise, Droits de l'Homme mis à part, je ne milite pour rien).
    Quant aux recettes ci-dessus, elles sont très tentantes, la tarte, avec ses trois couleurs, est magnifique (et sans aucun doute excellente), voilà un menu de pique-nique que j'aurais apprécié (et c'est sans parler des innombrables autres merveilles: bande de veinards!!).
    Bonne continuation.

    Posté par Cécile, mardi 26 juin 2007 à 10:29
  • Eleonora: merci pour tout!
    tu vas voir le pain mainson, tu vas devenir accro!

    Flo: la panique est la meilleur émission de tous les temps, j'ai découvert collin l'an dernier dans charivari, j'ai illico presto accroché...

    Auré:merci

    Cécile: perso je ne soutiendrais jamais D. Mermet, je ne supporte pas du tout son ton et change de station dès que j'entend le son de sa voie, c'est d'ailleurs la seule émission de france inter qui me fait changer de longueur d'onde. Mais bon.

    Posté par loukoum°°°, mardi 26 juin 2007 à 10:37
  • Cette cournne me tente beaucoup

    Posté par mayacook, mardi 26 juin 2007 à 11:20
  • Hello,
    Je ne crois pas avoir jamais écouté la bande à Bonnaud, mais j'ai été gavé par France Inter il y a un moment (et pourtant, leur sélection musicale est tellement bien...), faudra que j'aille voir les podcasts !

    Merci pour tes recettes. Il y en a une que j'attendais particulièrement, c'est celle du gaspacho, alors là, oui, tu peux te jeter des fleurs et des fleurs car cette recette est une petite merveille.
    La couronne aussi était très bonne, mais je suis un peu flemmarde pour pétrir moi-même... enfin, si un jour je suis motaïv, je garde ta recette.
    De l'huile de pistache dans le taboulé ? Tiens, je n'avais pas senti !... et tu la trouves où ? Lafayette gourmets ?

    Posté par LN, mardi 26 juin 2007 à 12:21
  • Quoi? Plus de bande à Bonnaud? ça va pas se passer comme ça!
    La tarte est très tentante et j'aime bien aussi tes couverts à salade (ceux du taboulé)

    Posté par patoumi, mardi 26 juin 2007 à 12:33
  • dis donc mademoizelle : tu pouvais pas poster ce gaspatcho avant ce we??? je l'aurais fait pour ma soirée d'anniv, et ben tant pis, je le ferai le we prochain. Pour l'émission je ne connais pas, n'écoutant france Inter qu'aux pauses: matin, midi et parfois le soir, mais je vais télécharger en pod cast, à coup sûr! et puis enfin, j'ai testé un de tes gateaux, ce we, vu chez clem qui l'avait fait sur tes conseils: un gateau à étages avec un praliné croustillant et une mousse au choc sur le dessus: magique!

    Posté par alhya, mardi 26 juin 2007 à 12:52
  • Ah quel bonheur de revoir toutes ces recettes délicieuses... c'est vrai que ce gaspatcho valait vraiment le détour: la preuve je déteste l'anis et !pourtant je l'ai bu avec délectation!! Un grand bravo encore et à bientôt

    Posté par Qaly, mardi 26 juin 2007 à 13:18
  • Que de recettes très alléchantes et la bande à bonnaud connaît pas mais m'en vais l'écouer ce soir !

    Posté par bergeou, mardi 26 juin 2007 à 13:33
  • C'est pourtant pas compliqué: plus un truc est intéressant, intelligent, et décalé, nécessitant un public avec plus de deux neurones, plus ça a de chance de pas durer. Un peu comme Schneiderman sur France 5. Un peu comme Mermet l'an dernier.

    Apparemment à la place y'aura cet imbécile d'Yves Calvi, on se croira un peu sur RTL ou Europe 1, quoi.

    Posté par Grand chef, mardi 26 juin 2007 à 15:21
  • Je suis emballée par le pain sans MAP !
    Et je podcaste les émissions pou les longs voyages .... J'aime bien les fous furieux de cette bande à B.

    Posté par eva, mardi 26 juin 2007 à 15:37
  • Oulala ! je suis en retaaaaaard ! déja 2 billets publiés rien que chez toi, et moi j'ai à peine eu le temps de regarder les photos... je note virte ta recette de tarte TRES TRES chocolat (à tomber) et je file poster à mon tour...
    Oups... non, j'ai oublié :
    MERCI encore d'avoir organisé cette superbe journée

    Posté par Soho (chocoholic, mardi 26 juin 2007 à 15:39
  • J'ai signé la pétition , je suis fan de la bande à bonnot ...et de philippe collin ! et aussi de ta tarte chocolat framboise ! elle est sublime !

    Posté par emilie1ptitcreux, mardi 26 juin 2007 à 16:00
  • - Vais signer la pétition de ce pas!
    - Vais essayer de ne pas baver sur ta tarte au chocolat abosulements divine à regarder!

    Posté par Camille, mardi 26 juin 2007 à 16:54
  • Dis donc, tu t'es dépassée... Avec succès. Quelle gentille attention ce taboulé sans blé pour la Belle.
    La manière dont tu parles de l'huile de pistache me confirme que je fais bien de l'avoir mise sur ma liste d'achat!

    Posté par Ninnie, mardi 26 juin 2007 à 19:54
  • Tu as été taguée ! Viens faire un tour sur mon blog pour savoir de quoi il en retourne (ne t'inquiète pas, ce n'est ni douloureux, ni obligatoire!)

    Posté par Lu Fanni, mardi 26 juin 2007 à 21:31
  • Je fais également un taboulé de chou-fleur ! C'est super frais pour l'été, idéal pour les pic-nic Je note précieusement ta recette de tarte au chocolat et aux framboises, elle semble délicieuse !

    Posté par Lilo, mardi 26 juin 2007 à 21:36
  • LN: merci!
    Pour l'huile de pistache elle vient de che bienmanger.com
    Dans les salades vertes toutes simples elle fait des raveges, dans ce taboulé son gout était un peu couvert je trouve...

    Patoumi: un fan de pois?

    Alhya: j'vais pas poster une recette avant le pique nique quand même? Sinon je suis ravie que ce gateau t'ai plu, c'est une tueurie simplissime que je n'ai pas encore eu l'occasion de poster ici... ça ne saurait tarder.

    Grand Chef: tout pareil (sauf pour Mermet que j'ai personellement beaucoup de mal à supporter)
    De toutes façons depuis la rentrée dernière (et donc depuis leur nouveau sloogan "France Inter, la différence" mouahahah) ils deviennent de plus en plus comme les "autres",

    Eva: je suis une anti map

    Ninnie: l'huile de pistache, tu ne regretteras pas

    Lu fanni: répondu!
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/06/20/5299441.html

    Posté par loukoum°°°, mercredi 27 juin 2007 à 07:23
  • MAGNIFIQUE!!

    Bin la je bloque tellement sur la tarte au chocolat que je sais plus quoi dire....je fond litéralement devant mon ecran...les espaces entre les touches de mon clavier vont finir par etre inondé de baves tellemnt elle me fait envie!!
    merci pour la recettes que j'ai collé dans mes futures recette à faire!
    Bises Angie

    Posté par missregal, mercredi 27 juin 2007 à 09:38
  • Pourquoi j'habite pas Strasbourg ???? J'aime tout et je suis d'accord avec toi pour la bande à B. Je viens d'apprendre la nouvelle à la radio dans la voiture en rentrant

    Posté par babali, mercredi 27 juin 2007 à 19:42
  • J'ai lu attentivement le préambule, avant de dévorer tes recettes!
    Ah cette tarte aux framboises: je trouve que l pâte un peu salée, certes, s'alliait parfaitement avec la garniture riche en chocolat. Un vrai moment de bonheur.

    Posté par anne, jeudi 28 juin 2007 à 06:29
  • Merci à ceux qui se sont donné la peine de lire le paragraphe... ainsi qu'à ceux qui ont signé

    Posté par loukoum°°°, jeudi 28 juin 2007 à 06:45
  • Merci pour l'oganisation de cette journée...
    Merci pour ta bonne humeur...
    Merci pour cette tarte au chocolat "oh my god!"...
    Merci pour ce taboulé avec lequel j'ai pu mener ma mère en bateau 15 minutes avant qu'elle ne trouve ce que c'était....
    Bisous et à bientôt

    Posté par Elo, jeudi 28 juin 2007 à 10:00
  • ohlala
    rien que ça?
    en tous cas je suis ravie que tu ai pu bluffer ta mère!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 28 juin 2007 à 13:05
  • tarte au chocolat

    mmmmmhhhhhhh, j'me lèche déjà les babines!!!!! je l'avais testée,mais avec des cerises...un vrai délice. il faut vite que j'essaie avec des framboises..un grand merci pour vos recettes...j'suis vraiment contente d'avoir découvert ce site, et de le parcourir sitôt que j'ai un moment.

    Posté par danielle, samedi 30 juin 2007 à 20:04
  • Merci danielle

    Posté par loukoum°°°, dimanche 1 juillet 2007 à 17:29
  • Je confirme, la couronne et la tarte au chocolat, les 2 sont TERRIBLES !!! Et la pâte à tarte, avec abus de sel, tu as bien fait, c'était trop trop bon !

    Posté par LSgirl67, lundi 2 juillet 2007 à 15:55
  • merci

    Posté par loukoum°°°, mardi 3 juillet 2007 à 07:24
  • tres jolie tarte ! bravo !
    et une petite question avec quel logiciel fais tu tes montages ???
    Merci

    Posté par Pépite, jeudi 5 juillet 2007 à 13:52
  • Avec "photostudio" c'est très basique et c'était fournis avec l'appareil photo...

    Posté par loukoum°°°, jeudi 5 juillet 2007 à 16:41
  • Ok, je suis très en retard pour les félicitations. En plus il n'en reste plus une miette à l'heure qu'il est ! Dommage pour moi...

    Posté par sophie, vendredi 6 juillet 2007 à 09:25
  • Merci ! c'est simple mais joli

    Posté par Pépite, lundi 9 juillet 2007 à 17:12
  • je craque pour la couronne salée! Il en jette ton pique nique chic!!

    Posté par omelette, lundi 16 juillet 2007 à 16:37
1  2    Dernier »

Poster un commentaire