Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
6 juin 2007

Champagne !

   

Et oui, au moins quatre raisons de faire péter le champagne aujourd’hui…
D’abord j’ai fini mes exams (oui, nous, on a pour habitude de fêter la fin des examens,
on n'attend pas les résultats ^^
ce qui vaut mieux vu la pitoyable copie que j'ai rendue aujourd'hui...)

ensuite j'ai décroché hier un stage inespéré pour la rentrée (yeeeaahh!!!!)
en plus, c’est l’anniversaire de ma sœur et puis…

Il serait difficile pour moi de zapper mon blog’anniversaire !…
justement car il tombe le jour de l’anniversaire de ma soeurette…


Joyeux Anniversaire Soeurette ! =)

 

tournesols_1


Je ne te ferais pas de gâteau cette année, d’abord car tu es beaucoup trop difficile et tu le trouverais « deg’ » de toute façon ;) et puis surtout puisque tu te la coules douce en vacances, au soleil, à la mer alors que moi je viens à peine d’achever ma dernière épreuve de partiels et qu’étrangement je ne peux même pas dire « Cool j’suis en vacances » parce que bizarrement, cette année, j’aurai du mal à me sentir en vacances avant la mi-septembre… un été studieux… enfin, j’ose espérer…

Donc voilà, mine de rien, de mots en mots, de photos en photos, de billets en billets… ça fait un an que je blogue… Je me suis jetée à l’eau l’année dernière, après mes exams… et depuis, je ne l’ai pas regretté !

Déjà bien avant que je fasse partie de la blogosphère, les nombreux blogs culinaires m’avaient ouvert de nouveaux horizons, fait découvrir une foule de nouveaux ingrédients ou d’ingrédients oubliés soudainement retrouvés… et m’avaient donné encore plus l’envie de cuisiner, de m’appliquer, de faire plaisir (tout au moins d’essayer) à mes amis… Et maintenant que je fais un peu partie de la grande famille de la culinosphère, tout ça continue… Plus que tout livre de cuisine, les blogs sont une grande source d’inspiration, d’idées, de découvertes…. C’est un fait, ils ont révolutionné ma manière de cuisiner… et de photographier aussi… je me souviens de la première fois que je me suis retrouvée face à un plat, ne sachant pas sous quel angle l’aborder, comment le rendre vivant… si j’étais une habituée de l’appareil photo, jamais je ne m’étais amusée à tirer le portrait d’un morceau de viande ou d’une part de gâteau…

Les blogs c’est aussi des personnalités, des personnes derrière les lignes, et mine de rien cette première année dans la blogosphère a été une riche en rencontres, souvent virtuelles mais aussi bien réelles, en chairs et en os, toujours étonnantes de spontanéité… À chaque fois on appréhende un peu le moment, en se demandant si le courant va passer, si la magie va opérer… et jamais je n’ai été déçue, s’en est presque étonnant tant on se met à bavarder comme si on se connaissait déjà… comme si on s’était déjà rencontré avant… On est différents, on a parfois pas du tout le même âge et pourtanttournesols_2 on parle de tout et pas uniquement de cuisine, et on passe toujours de très chouettes moments (souvent gourmands) ensemble… Cela dit, je ne suis pas une grande  naïve, les blogs (surtout les culinoblogs je crois…) ce n’est pas toujours rose… mais moi si je fais ça c’est par plaisir, pour me faire plaisir, pas pour me prendre la tête sur la toile, donc moi je zappe !

Au début je n’ai pas trop parlé de Beau à la Louche autour de moi, à part au quinté gagnant, à qui aucun détail n’échappe… et puis de fils en aiguilles, de bouches en oreilles, les miss se sont chargé de me faire un peu de pub et je me suis parfois retrouvée face à des situations cocasses : Schlitt qui me dit qu’il a mis sa mère devant mon blog le week-end dernier… des cobayes à chaque fois dociles pendant la séance photos, Littl’So toute fière « Ouais! C’est mon assiette qui va être sur le blog ! » … Blonde et ses petits plats merveilleux réalisées avec amour ; d’ailleurs Blonde, à quand un blog ? J’ai déjà le nom : « Loulou & Louloutte font la cuisine », Non ?... des discussions - improbables pour les autres non initiés - avec Blonde où l’on communiquait dans un langage que seules nous comprenions, commentant les dernières merveilles découvertes à droite et à gauche: je tiens en la personne de Blonde, une copine toute aussi culino-blog-addicted que moi qui m’a dit dernièrement par exemple « Tu as vu ? Scally a changé sa photo, sur la nouvelle, elle ressemble à la copine de Krikri » ;)… mon père trouvant tout ça fichtrement ridicule mais étant pourtant le premier à en parler à ses copains épicuriens (chuis sûre qu’ils trouvent que ça ne parle pas assez de vin par ici…^^) et étant aussi le premier à dire à droite à gauche que je vais passer à la télé, alors que moi j’avais été bien inspirée de faire comme Miss BlaBla, à savoir me taire avant que ce soit vraiment concret (ça évite de devoir avouer à tout le monde qu’ils sont restés devant leur écran jusqu’à trois heure du mat’ pour vous voir et que vous avez juste été coupée au montage… morte de rire !)
 

tournesols_3

 

Voilà, ce message était sans doute plus personnel et parfois un peu obscure pour ceux qui ne me côtoient pas au quotidien, mais c’est ce que j’avais envie d’écrire, plutôt que de vous assommer avec des chiffres, en vous disant le nombre de billets publiés, le nombre de visiteurs passés par ici… puisque je reste fidèle à certains préceptes…


« Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit..." elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli !"
Ainsi, si vous leur dites: "La preuve que le petit prince a existé c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" elles hausseront les épaules et vous traiteront d'enfant ! Mais si vous leur dites: "La planète d'où il venait est l'astéroïde B 612" alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. »

« Le Petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry (1943)


 
Alors encore merci à tous les cobayes
à tous mes lecteurs
et à G. de m’avoir botté le cul pour que je « le fasse ce fichu blog » et
d'avoir mis à mon service ses contrepetreries

Et bonne anniversaire soeurette !

Et j’espère encore une année aussi gourmande et riche en rencontres!

 

Commentaires
L
cocotte: plus difficile que ma soeur, c'est difficile! :)<br /> <br /> vivis: je note pour une future rencontre!<br /> <br /> Béa: merci!!
Répondre
F
je trinque volontier avec toi pour toutes ces bonnes nouvelles!
Répondre
C
Joyeux anniversaireS ! J'adore ton blog et je te souhaite encore plein de belles aventures avec lui. Je te lis régulièrement mais je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires. Ma nouvelle résolution sera donc de le faire plus souvent pour les années à venir !
Répondre
A
Et surtout merci à toi pour ton blog tellement chouette...tant à lire qu'à manger, merci de nous faire partager ta passion ! Joyeux blogannif! ;)
Répondre
B
Je trouve cela très bien que tu aies décidé aussi de parler à tes proches, de tes proches : finalement quand on va sur le Net, on se met à parler à de parfaits inconnus (pour qu'ils le deviennent un peu moins) ... là tu leurs rends leur place d'honneur (celle juste à côté de toi) !<br /> Longue vie à ton bloggggg !
Répondre