Les macarons de Boulay
La traditionnelle boîte rouge des Macarons de Boulay
La bataille parisienne pour détenir la suprématie de la macaromania entre Ladurée, Hermé, Lenotre et compagnie n’atteint pas l’est de la France. (Quoique... depuis peu on en voit de plus en plus...) En Lorraine, les macarons sont différents, ils sont « de Boulay »… Les macarons de Boulay existent depuis 1854 et depuis ils n’ont pas changé. Aujourd'hui encore ils sont confectionnés suivant la recette initiale et sont toujours dressés à la cuillère en argent. Ces macarons sont fabriqués artisanalement à une petite échelle, mais ça ne les empêche pas d’être expédié un peu partout à la surface du globe (Canada, USA, Japon…) mais naturellement ils sont meilleur « frais », acheté à Boulay dans la petite boutique…
La jolie petite boutique, rue de Saint Avold, à Boulay
Vous avez pu les découvrir dans le reportage d’envoyé spécial consacré aux macarons, si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez le faire chez Papilles & Pupilles ou sur le site des macarons de Boulay.
Les macarons, extérieur et intérieur...
Ces macarons n’ont rien à voir avec "les autres", mais ils n’en sont pas moins bon. La croûte croustillante et le cœur moelleux, un léger goût d’amande… Ils sont avec les madeleines de Commercy et les bergamotes de Nancy les grands représentant du patrimoine sucré lorrain !
Les macarons de Boulay sont composés uniquement d’amandes, de sucre et de blanc d’œuf… J’ai déjà tenté de recréer quelque chose qui s’en approche mais pour l’instant l’essai n’était pas concluant, trop d’amandes et pas assez de moelleux…
Cliquez pour aggrandir et découvrir l'histoire
La nouvelle boîte des macarons lorrains
Les Macarons de Boulay
Maison Alexandre
13, rue de Saint-Avold
57220 BOULAY
Tél./Fax : 03.87.79.11.22
http://www.macaronsdeboulay.com
Note : on peut commander des macarons sur leur site.