lundi 30 avril 2007
Les filles ça mange des sushi et ça aime le Bailey’s (mais ça parle beaucoup aussi)
Parfois je me demande ce que l’on va devenir quand on va quitter la fac. Non, je ne m’inquiète pas pour nous, dans notre filière le chômage est inexistant, on bossera, parfois on ne sait pas exactement "comment" mais on a pas de soucis de ce côté-là. C’est beaucoup plus terre-à-terre : je me demandais juste ce que l’on allait devenir quand on ne se verrait plus tous les jours… ^^ la semaine de vacances nous l’a prouvé : on est incapable de tenir une semaine sans se voir. Les filles, c’est dingue ce que ça peut bavarder. Bon, okay pendant les vacances, les événements ont pris de telles tournures qu’ils nous ont littéralement imposé de nous voir autour d’un repas. C’est comme ça qu’on se retrouve à envoyer/recevoir des textos « Soirée filles & sushi vendredi soir sur la terrasse de Blonde. Faut que tu sois là »
Depuis que je fais des billets sur les soirées filles, vous n’imaginez pas le nombre de gens qui arrivent ici en tapant « soirée filles » (entre autres...) dans google. Maintenant je comprends pourquoi certaines s’évertuent à parler de zizi de gorge ou de message cochon à tout bout de champs ;)
Toujours est il que les filles c’est des pipelettes dans l’âme, ça jacasse et ça jacasse. Entre celle qui vient de quitter machin, celle qui va boire un coup avec son ex, celle qui drague, celle qui se fait draguer, celle qui attend un coup de fil, celle qui en reçoit un, celle qui retombe sur un copain de lycée, celle qui ne sait pas ce qu’elle veut, celle qui raconte sa dernière dispute, celle qui rentre de vacances, celle qui est nouvellement célibataire, celle qui est nouvellement plus célibataire, celle qui… oui, exceptionnellement les chromosomes XY ont beaucoup peuplé la conversation. Qui a dit que « Sex & the city » c’était pas réaliste ? ;) Bon, sinon avec tout ça, vous comprenez que un repas s’imposait ;)
Mais entre deux scoop, on s’affaire : faire cuire le riz, découper les poissons, faire l’omelette… Et on se retrouve autour de la table à rouler nos maki et façonner nos sushi. On se retrouve souvent autour de maki car c’est simple et convivial à réaliser. On roule plus ou moins toutes en même temps, à la même table, tout en bavardant, et ensuite on mange nos créations du bout des baguettes entre deux sujets de débats enflammés. Je ne vais pas vous poster encore une recette de sushi, chacun sa façon, chacun ses habitudes, il y a déjà pas mal de recettes sur les blogs et j’ai la flemme… :)
Par contre en dessert : La mousse au Bailey’s de Hélène, une véritable tuerie ! À ne pas rater. Mmhhh rien que d'y repenser...
Pour un siphon de 0.5 L :
175 g de chocolat blanc
1 oeuf
2 jaunes d'oeufs
250 ml de crème fraîche
100 ml de Bailey's
cacao non sucré (facultatif mais je vous le conseille vivement)
Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, ajouter les œufs et battre vivement, toujours au bain marie, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite la crème et le Baileys (j’ai doublé la dose de Baileys, pour un goût encore plus puissant et je ne l’ai pas regretté). Laisser refroidir.
Rincer le siphon à l'eau froide, le remplir de la préparation froide, fermer le siphon, viser une cartouche de gaz, secouer et déposer horizontalement au frigo pour une heure minimum.
Servir saupoudrer de cacao non sucré si vous voulez.
Si vous n’avez pas de siphon en battant la préparation au fouet électrique, ça ne doit pas être mauvais non plus. Ne ratez pas ça sous prétexte que vous n’avez pas de siphon. Nous on a adopté cette mousse, on va rapidement la revoir à nos tables !
Commentaires
pour avoir testé la recette de la mousse au bailey's sans posseder de siphon, je peux dire que la texture de mousse est assez difficile à obtenir... Le résultat est donc plutot une crème au bailey's, qui n'en reste pas moins très bonne, mais qui est plus concentrée... attention, du coup, seuls les vrais amateurs de bailey's sauront l'apprecier!
Aaah les soirées filles qu'est-ce qu'on deviendrait sans! Et qu'est-ce qu'on deviendrait si les discussions étaient révélées au grand jour! On n'imagine pas le flot de superficilialités (pour Eux) qui peut découler de si belles et intelligentes demoiselles héhéhé! N'empêche: c'est fou ce que ça fait du bien! et franchement si on couronne le tout d'un dessert miamesque...oulala c l'extase! bravo pour tes photos, ça donne envie de se mettre au syphon, et au Baileys par la meme occaz! bises
ALors je prends, car j'ai un siphon et contrairement à Véro, je sais l'utiliser ^__^ Pis à l'Amarula, tu penses que cela serait bon ??? Ah tu n'en n'as pas (encore
) mais si je teste, je fais avec ca...comme ca il y aura un autre article dans un journal pour parler de mes merveilleuses recettes et pas de bol, ils illustront le tout avec cette recette reprise chez toi
Soirée fille......pfff....
Biz
ClaudePour augmenter ton poids de blogueuse dans Google, je te conseille vivement les mots subliminaux : http://anaikcuisine.canalblog.com/archives/2006/05/12/1866697.html
C'est encore plus efficace que zizi de gorge
A part ça, je note cette recette qui a l'air sublime.ça alors... grande découverte pour moi : tu es un étudiante !
Moi qui pensait qu'il fallait de longues années d'expériences pour parvenir à une telle maîtrise de l'art culinaire (non non je n'exagère pas, quand je vois les photos de certaines de tes réalisations, elles sont dignes de grands bouquins de cuisine qui me mettent l'eau à la bouche qund je circule dans les rayons de la fnac !)
Bon, moi aussi je suis étudiante... Mes p'tits plats sont plus modestes (manque de matériel aussi !) mais c'est grâce (en partie) à des blogs comme le tiens que j'ai envie de me mettre aux fourneaux ! Alors merci !
PS : quelles études fais-tu ?Quand j'étais à l'université, j'étais plutôt réservée. Du coup, je n'ai jamais vraiment vécu ce dont tu parles, et je t'envie. Tu as beaucoup de chance et je sens dans tes écrits que tu en es parfaitement conscience. Tu profites pleinement de ces moments précieux et c'est tant mieux.
Quant à la mousse, elle m'a l'air terrible! J'en ai fait une l'année dernière au Baileys justement, mais elle différait un peu. J'ajoute celle-ci à ma liste de dessert à faire! Merci et à bientôt!Réponse
Miss Bonbon: on voit que tu connais très bien la chose. Tu décris ça parfaitement! Extra.
Claude: et oui, je ne connais pas (encore) cet alcool... mais ca doit le faire d'après ce que tu m'en as ditEt oui, j'imgine bien une de MES recettes dans un article sur TON blog... Morte de rire
...
Mais, aurais tu quelque chose contre les soirées filles??
Anaik: je vois que tu n'es pas à court d'idées... je note, je note, je suis toujours preneuse pour les bons conseils....
Hélène: je suis contente que tu me confirme à la fois que les soirées filles ça dure, ca dure et que cette recette fonctionne sans siphon!
Chantal: nous avons le même profil alcoolique!
Olivier: tu viens de me donner une excellente idée: j'accepte les soirées foot uniquement s'il y a des sushi!
Peggy: ça c'est sur!
Colorlili: merci!
Baluchon: oh la la, que d'éloges, merci beaucoup!
Ninnie: la tienne je m'en souvient très bien, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la faire à la prochaine soirée... En tous cas, il n'est jamais trop tard pour les soirées entre copines!Je les envie ces soirées entre filles ! La dernière remonte à... novembre dernier ! C'est à peu près le rythme vu que je suis en exil avec des enfants en bas âges, les copines c'est environ tous les 5/6 mois ! Et encore là ce devait être la semaine dernière (sniff) et c'est reporté d'autént ou presque. Je me serai bien remise avec ta mousse mais j'â point d'siphon, tudieu !
Je n'ai pas de siphon, alors je le ferai au fouet electrique... Mais les quantité données dans la recette, c'est pour combien de personne en bout de ligne!
Merci pour cette recette, elle semble vraiment bonne!