Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 30 avril 2007

Les filles ça mange des sushi et ça aime le Bailey’s (mais ça parle beaucoup aussi)

   

baileys_2


Parfois je me demande ce que l’on va devenir quand on va quitter la fac. Non, je ne m’inquiète pas pour nous, dans notre filière le chômage est inexistant, on bossera, parfois on ne sait pas exactement "comment" mais on a pas de soucis de ce côté-là. C’est beaucoup plus terre-à-terre :  je me demandais juste ce que l’on allait devenir quand on ne se verrait plus tous les jours… ^^ la semaine de vacances nous l’a prouvé : on est incapable de tenir une semaine sans se voir. Les filles, c’est dingue ce que ça peut bavarder. Bon, okay pendant les vacances, les événements ont pris de telles tournures qu’ils nous ont littéralement imposé de nous voir autour d’un repas. C’est comme ça qu’on se retrouve à envoyer/recevoir des textos « Soirée filles & sushi vendredi soir sur la terrasse de Blonde. Faut que tu sois là »

Depuis que je fais des billets sur les soirées filles, vous n’imaginez pas le nombre de gens qui arrivent ici en tapant « soirée filles » (entre autres...) dans google. Maintenant je comprends pourquoi certaines s’évertuent à parler de zizi de gorge ou de message cochon à tout bout debaileys_3 champs ;)

Toujours est il que les filles c’est des pipelettes dans l’âme, ça jacasse et ça jacasse. Entre celle qui vient de quitter machin, celle qui va boire un coup avec son ex, celle qui drague, celle qui se fait draguer, celle qui attend un coup de fil, celle qui en reçoit un, celle qui retombe sur un copain de lycée, celle qui ne sait pas ce qu’elle veut, celle qui raconte sa dernière dispute, celle qui rentre de vacances, celle qui est nouvellement célibataire, celle qui est nouvellement plus célibataire, celle qui… oui, exceptionnellement les chromosomes XY ont beaucoup peuplé la conversation. Qui a dit que « Sex &  the city » c’était pas réaliste ? ;) Bon, sinon avec tout ça, vous comprenez que un repas s’imposait ;)

Mais entre deux scoop, on s’affaire : faire cuire le riz, découper les poissons, faire l’omelette… Et on se retrouve autour de la table à rouler nos maki et façonner nos sushi. On se retrouve souvent autour de maki car c’est simple et convivial à réaliser. On roule plus ou moins toutes en même temps, à la même table, tout en bavardant, et ensuite on mange nos créations du bout des baguettes entre deux sujets de débats enflammés. Je ne vais pas vous poster encore une recette de sushi, chacun sa façon, chacun ses habitudes, il y a déjà pas mal de recettes sur les blogs et j’ai la flemme… :)

Par contre en dessert : La mousse au Bailey’s de Hélène, une véritable tuerie !  À ne pas rater. Mmhhh rien que d'y repenser...

Pour un siphon de 0.5 L :
175 g de chocolat blanc
1 oeuf
2 jaunes d'oeufs
250 ml de crème fraîche
100 ml de Bailey's
cacao non sucré (facultatif mais je vous le conseille vivement)

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, ajouter les œufs et battre vivement, toujours au bain marie, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite la crème et le Baileys (j’ai doublé la dose de Baileys, pour un goût encore plus puissant et je ne l’ai pas regretté). Laisser refroidir.

Rincer le siphon à l'eau froide, le remplir de la préparation froide, fermer le siphon, viser une cartouche de gaz, secouer et déposer horizontalement au frigo pour une heure minimum.

Servir saupoudrer de cacao non sucré si vous voulez.

Si vous n’avez pas de siphon en battant la préparation au fouet électrique, ça ne doit pas être mauvais non plus. Ne ratez pas ça sous prétexte que vous n’avez pas de siphon. Nous on a adopté cette mousse, on va rapidement la revoir à nos tables !


baileys_1
 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 13:50 - Such a sweet tooth... - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Je n'ai pas de siphon, alors je le ferai au fouet electrique... Mais les quantité données dans la recette, c'est pour combien de personne en bout de ligne!
    Merci pour cette recette, elle semble vraiment bonne!

    Posté par Lyne, jeudi 10 janvier 2008 à 04:03
  • Heu, pour le nombre de personnes je ne me souviens plus vraiment. Je dirais une douzaine de petits verres

    Posté par loukoum°°°, jeudi 10 janvier 2008 à 09:54
  • Oulala ça a l'air terrible ça !
    Faut que je m'achète un siphon !

    Posté par nicolas, samedi 25 octobre 2008 à 18:35
  • pour avoir testé la recette de la mousse au bailey's sans posseder de siphon, je peux dire que la texture de mousse est assez difficile à obtenir... Le résultat est donc plutot une crème au bailey's, qui n'en reste pas moins très bonne, mais qui est plus concentrée... attention, du coup, seuls les vrais amateurs de bailey's sauront l'apprecier!

    Posté par Coqueluche, lundi 22 août 2011 à 12:40
  • Désolée! (même si la version crème ne doit pas être mauvaise aussi en effet!)

    Posté par loukoum°°°, jeudi 25 août 2011 à 07:44
  • Tes photos sont superbes!!!

    Posté par missval, lundi 30 avril 2007 à 14:10
  • ha les filles, j regrette ma copine qui est loin maintenant, ts ce qu'on papotaient my god! ces verriens m'ont l'air délicieuses, dis donc!

    Posté par leonine19, lundi 30 avril 2007 à 14:11
  • J'imagine très bien les conversations de filles adoucies par ces petites crèmes parfumées ... Tout un programme.

    Posté par eva, lundi 30 avril 2007 à 14:17
  • Je fonds

    Je fonds tout simplement!! Je l'essaierai promis et sûrement avant l'été!!
    Merci

    Posté par oceanais, lundi 30 avril 2007 à 14:32
  • Aaah les soirées filles qu'est-ce qu'on deviendrait sans! Et qu'est-ce qu'on deviendrait si les discussions étaient révélées au grand jour! On n'imagine pas le flot de superficilialités (pour Eux) qui peut découler de si belles et intelligentes demoiselles héhéhé! N'empêche: c'est fou ce que ça fait du bien! et franchement si on couronne le tout d'un dessert miamesque...oulala c l'extase! bravo pour tes photos, ça donne envie de se mettre au syphon, et au Baileys par la meme occaz! bises

    Posté par missbonbon, lundi 30 avril 2007 à 14:39
  • Que de souvenirs !!! Ne t'inquiète pas, après les études, tout est question d'organisation

    Super la mousse !

    Posté par Flo, lundi 30 avril 2007 à 14:39
  • Et oui, les filles, ça papote! C'est cool que tu aies tout un groupe d'amies!

    Posté par Lisanka, lundi 30 avril 2007 à 15:07
  • ALors je prends, car j'ai un siphon et contrairement à Véro, je sais l'utiliser ^__^ Pis à l'Amarula, tu penses que cela serait bon ??? Ah tu n'en n'as pas (encore ) mais si je teste, je fais avec ca...comme ca il y aura un autre article dans un journal pour parler de mes merveilleuses recettes et pas de bol, ils illustront le tout avec cette recette reprise chez toi Soirée fille......pfff....

    Biz
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, lundi 30 avril 2007 à 15:16
  • Pour augmenter ton poids de blogueuse dans Google, je te conseille vivement les mots subliminaux : http://anaikcuisine.canalblog.com/archives/2006/05/12/1866697.html
    C'est encore plus efficace que zizi de gorge

    A part ça, je note cette recette qui a l'air sublime.

    Posté par Anaik, lundi 30 avril 2007 à 15:29
  • Je vais être honnête avec toi, je ne sais pas très bien me servir de mon siphon donc je prépare cette mousse souvent sans. Le coup du cacao, génial. Je retiens pour ma prochaine soirée de filles (et oui même à 36 ans, je continue).
    Merci pour le clin d'oeil.

    Posté par hélène, lundi 30 avril 2007 à 16:06
  • J'achète un siphon tout de suite : ça a l'air trop bon !

    Posté par Lorette, lundi 30 avril 2007 à 16:08
  • Tu sais que l'on a des goûts communs...non seulement le gin-tonic, mais aussi le Bailey's!...je vais essayer cette mousse! les filles, on est vraiment des pipelettes, y'a pas d'age pour ça, ça ne s'arrête jamais et tant mieux car ça fait tellement de bien )

    Posté par chantal33, lundi 30 avril 2007 à 16:33
  • Quelle soirée de rêve

    Posté par mayacook, lundi 30 avril 2007 à 16:48
  • ben je comprends aussi ! A chaque fois tes post soirées fille donnent terriblment envie ! Rien que pour tester tes recettes on improvise des soirées filles !!!

    Posté par Ganesha, lundi 30 avril 2007 à 16:55
  • C'est toujours sympathique de parler entre filles, et d'autant plus si ces discussions sont accompagnées de petites gourmandises !

    Posté par Cat, lundi 30 avril 2007 à 19:29
  • Je confirme, je suis bien une fille! Miam!

    Posté par Mitsuko, lundi 30 avril 2007 à 19:44
  • Les filles, ça aime le Bailey's... sauf quand ça a eu une overdose de Bailey's Tu proposes de le remplacer par quoi...?

    Posté par mingoumango, lundi 30 avril 2007 à 23:14
  • Elle a l'air divine ta crème...

    Posté par Véro, lundi 30 avril 2007 à 23:17
  • Miammmmmmmmmmmmmm!j'adore!

    Posté par izou, mardi 1 mai 2007 à 05:09
  • Moi qui rafolle du Bailey's !!! Waouh ... Ta mousse me semble totalement irresistible

    Posté par Celine, mardi 1 mai 2007 à 07:48
  • Je vais essayé de proposer cette mousse, à ma prochaine soirée foot; si je ne suis pas lynché, par mes buveurs de bières et mangeurs de sandwichs, tous les espoirs sont permis et au prochain match, je tente les sushis... En attendant je vais acheter un siphon.

    Posté par Olivier, mardi 1 mai 2007 à 09:38
  • C'est sympa les copines gourmandes! beaucoup plus sympa que les "copines régime" non?

    Posté par peggy, mardi 1 mai 2007 à 10:55
  • miam miam miam cette mousse...

    Posté par claire, mardi 1 mai 2007 à 11:38
  • un blog qui a de la ressource !

    Merci pour toutes ces idées !!! J'ai bien envie d'essayer toutes ces recettes!!! vraiment j'adore! longue vie au beau goût !

    PS : J'ai rajouté ton adresse à mes links ; biensûr... j'espère que tu seras d'accord.

    Posté par colorlili, mardi 1 mai 2007 à 11:57
  • ça alors... grande découverte pour moi : tu es un étudiante !
    Moi qui pensait qu'il fallait de longues années d'expériences pour parvenir à une telle maîtrise de l'art culinaire (non non je n'exagère pas, quand je vois les photos de certaines de tes réalisations, elles sont dignes de grands bouquins de cuisine qui me mettent l'eau à la bouche qund je circule dans les rayons de la fnac !)
    Bon, moi aussi je suis étudiante... Mes p'tits plats sont plus modestes (manque de matériel aussi !) mais c'est grâce (en partie ) à des blogs comme le tiens que j'ai envie de me mettre aux fourneaux ! Alors merci !
    PS : quelles études fais-tu ?

    Posté par Baluchon, mardi 1 mai 2007 à 16:33
  • Quand j'étais à l'université, j'étais plutôt réservée. Du coup, je n'ai jamais vraiment vécu ce dont tu parles, et je t'envie. Tu as beaucoup de chance et je sens dans tes écrits que tu en es parfaitement conscience. Tu profites pleinement de ces moments précieux et c'est tant mieux.
    Quant à la mousse, elle m'a l'air terrible! J'en ai fait une l'année dernière au Baileys justement, mais elle différait un peu. J'ajoute celle-ci à ma liste de dessert à faire! Merci et à bientôt!

    Posté par Ninnie, mardi 1 mai 2007 à 19:38
  • Réponse

    Miss Bonbon: on voit que tu connais très bien la chose. Tu décris ça parfaitement! Extra.

    Claude: et oui, je ne connais pas (encore) cet alcool... mais ca doit le faire d'après ce que tu m'en as dit Et oui, j'imgine bien une de MES recettes dans un article sur TON blog... Morte de rire ...
    Mais, aurais tu quelque chose contre les soirées filles??

    Anaik: je vois que tu n'es pas à court d'idées... je note, je note, je suis toujours preneuse pour les bons conseils....

    Hélène: je suis contente que tu me confirme à la fois que les soirées filles ça dure, ca dure et que cette recette fonctionne sans siphon!

    Chantal: nous avons le même profil alcoolique!

    Olivier: tu viens de me donner une excellente idée: j'accepte les soirées foot uniquement s'il y a des sushi!

    Peggy: ça c'est sur!

    Colorlili: merci!

    Baluchon: oh la la, que d'éloges, merci beaucoup!

    Ninnie: la tienne je m'en souvient très bien, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la faire à la prochaine soirée... En tous cas, il n'est jamais trop tard pour les soirées entre copines!

    Posté par loukoum°°°, mardi 1 mai 2007 à 20:50
  • Dès que y'a le mot Bailey's, c'est tuerie obligée ! Et pis les filles, hein, ça, c'est une looongue histoire !...

    Posté par Tit', mercredi 2 mai 2007 à 13:15
  • j'avais déja repéré cette recette chez hélène, mais avec le chocolat amer, ça tue encore plus!!

    Posté par cocotte, mercredi 2 mai 2007 à 13:46
  • Ha lala, les soirées filles... Quel que soit la raison de ces réunions, je trouve qu'il y a toujours beaucoup de XY dans l'air...
    En tout cas ces petites mousses me tentent bien, et les photos sont magnifiques.

    Posté par Milie, mercredi 2 mai 2007 à 16:35
  • Je les envie ces soirées entre filles ! La dernière remonte à... novembre dernier ! C'est à peu près le rythme vu que je suis en exil avec des enfants en bas âges, les copines c'est environ tous les 5/6 mois ! Et encore là ce devait être la semaine dernière (sniff) et c'est reporté d'autént ou presque. Je me serai bien remise avec ta mousse mais j'â point d'siphon, tudieu !

    Posté par Tiuscha, mercredi 2 mai 2007 à 16:49
  • Baluchon: pour moi ce concours est passé, mais un concours en cache toujours un autre!

    Tischua: essaie sans siphon, ca doit marcher aussi très bien au batteur électrique

    Posté par loukoum°°°, mercredi 2 mai 2007 à 19:50
  • Et bien, tu promets ! Jeune et si talentueuse... Bravo ! Bon les sushis, je te les laisse, en revanche, je suis là pour les mousses au bailey's...

    Posté par Sophie89, mercredi 2 mai 2007 à 22:33
  • mmmmm. c'est joli..et bon!

    Posté par lory, mercredi 2 mai 2007 à 23:36
  • bien rigolo ton billet. Et cette crème, j'adopte toute de suite!

    Posté par béa, jeudi 3 mai 2007 à 01:25
  • Je cherchais un dessert simple et bon pour un petit diner ce WE avec des filles et des garçons! j'ai trouvé!

    Posté par anne, jeudi 3 mai 2007 à 10:34
  • quelle chance ces soirées filles, je suis la seule de mes copines qui cuisine! ça me manque les histoires de coeur, maintenant on est toutes (bien) casées! bref quand on m'écoute on croirait que j'ai 35 ans ben non, juste 22, mais un homme déjà bien installé!

    profitez bien de cette époque là!

    Posté par Cam, mardi 8 mai 2007 à 19:41
  • Si jeunes et déjà toutes casées?
    Et ben...
    nous ont est (a peine) plus vieilles mais loins d'etre mariées! LOL

    Posté par loukoum°°°, mercredi 9 mai 2007 à 19:15
  • Ca doit etre à cause des "avalanches de superficialité"... ou simplement des études...

    Posté par Raoul Duke, dimanche 13 mai 2007 à 21:32

Poster un commentaire