Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

samedi 21 avril 2007

Le thé des fakirs

 

th__fakirs_2


Le thé des fakirs est un mélange de feuilles entières de thé vert, d’épices (la cardamome et le clou de girofle notamment) et de zestes de pamplemousse. J’y décèle aussi des pétales orangés et d’autre plus jaunes. Il est inspiré de la tradition du Chai Indien. Le chai est un mélange de thé, d’épices et de sucre infusés dans du lait bouillant ; c’est une façon très populaire de consommer le thé en Inde. Moi perso, le lait dans le thé, je peux déjà pas donc le thé au lait, ça me tente moyen.

Au nez on le trouve très fort, très épicé, mais une fois infusé, dans votre tasse, il est plus doux. Ça reste cependant un thé avec un certain caractère, je l’apprécie beaucoup pour ce coté épicé mais pas quotidiennement, je pense que sinon, on s’en lasse un peu…

J’attends les critiques/commentaires de Guillemette et Belle de Blé puisque je suis bien placée pour savoir qu’elles ont du y goûter… ^^ Et soyez critique les filles, je n'ai aucune action au palais des thés ;)



th__fakirs_1      th__fakirs_3


Le thé des fakirs
6,50 € les 100 g
Le palais des thés
http://www.palaisdesthes.com/
Achat online et liste des boutiques ici.
A Strasbourg c’est 124 Grand'Rue


Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:45 - Gloups! J'ai soif! - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J'ai découvert le Palais des Thés à Lyon il y a deux ans, et depuis je ne peux pas vivre sans. Je m'y rends tous les un ou deux mois et j'ai pris pour habitude d'acheter un (ou plus !) thé que je connais et un autre en découverte.
    Dans mes préférés, je citerai celui de la Montagne Bleue (thé noir aux bleuets, lavande, fraise, miel et de la rhubarbe si je me souviens bien), Fruits du Népal (thé noir aux lotus, lychees, mangues et un peu de cannelle) et Ikebana (thés verts et noirs à dominante de menthe et de rose).
    J'apprécie beaucoup l'accueil (au top !) et les conseils toujours très avisés, même si vous ne connaissez pas grand chose en thés. Moi qui avais un peu de mal avec les thés verts, j'ai pu en déguster de délicieux grace aux recommendations des vendeurs.

    Posté par Isaius, mercredi 7 janvier 2009 à 19:03
  • Moi qui adore le thé tu m'as donné drôlement envie d'essayer celui là en tout cas

    Posté par Labyrinthe, samedi 21 avril 2007 à 08:54
  • Moi non plus je n'aime pas mettre un "nuage" de lait dans mon thé, je trouve que ça gâche tout. Mais par contre c'est très très différent de faire bouillir du thé dans du lait, ca je peux te l'assurer. Essaye, c'est délicieux. Mais alors ca doit carrément bouillir, avec le sucre et tout, sinon ca n'a pas de goût.
    J'ai vécu en Inde et je n'ai jamais bu de thé avec du pamplemousse dedans... Bizare bizarre. Mais n'empêche qu'il a l'air délicieux ce thé des fakirs!

    Posté par alice, samedi 21 avril 2007 à 10:13
  • Ah... le Palais des Thés... C'est là que j'achète quasiment tous mes thés.
    Je ne connais pas le thé des Fakirs. En revanche, j'adore le thé des Alizés (thé vert, pétales de fleurs, pêche blanche, kiwi et pastèque), qui a un goût très "clair" (comme on dit en chinois) et fruité, et le Fleur de Geisha (thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier), surnommé "malabar" chez nous, à cause de son parfum
    Sinon, parmi ceux que je connais, il y a le fameux thé des moines, le thé des sables, le thé du hammam, le thé des songes, le thé des concubines, Montagne bleue, et j'en oublie.
    Euh... finalement, je me demande si je n'y ai pas goûté, au thé des Fakirs...

    Posté par mingoumango, samedi 21 avril 2007 à 11:44
  • je n'ose pas trop commander par internet, y a pas de problèmes? c'est sur? ca il me tente bien ce thé.

    Posté par nuage de lait, samedi 21 avril 2007 à 15:38
  • Intéressant ce thé !!! Je suis également une fervente adepte du Palais des Thés (mon fournisseur officiel! )

    Mon préféré jusqu'à présent est le "Paradis Vert" (épices, jasmin, thé vert" et côté tisane j'ai eu un coup de coeur pour le "Sérénité"...

    Posté par Flo, samedi 21 avril 2007 à 18:10
  • Le Palais des Thés...quel délice!!(Thé des Moines, du Hammam....)
    Dans la gamme Tchaï, je prends un mélange spécifique de la marque Yogi Tea....Et infusé dans du lait chaud ou lait de soja, c'est très bon!...

    Posté par Eliz, samedi 21 avril 2007 à 22:42
  • Tout comme toi, lait et thé n'est pas un mélange qui m'attire... en plus, le lait diminue certains effefts benéfiques du thé, dommage !
    Mais l'idée d'eliz (le lait de soà) me tente dejà plus !
    bref... ce commentaire ne sert pas à grand chose vu que je ne connais pas le thé des fakirs !

    Posté par clairel, dimanche 22 avril 2007 à 09:14
  • Salut ah je suis passé devant ce magasin quand je suis venu a strasbourg..mais comme je préfère le café

    A+
    Biz
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, dimanche 22 avril 2007 à 09:30
  • honnetement je ne peux pas en dire beaucoup de mal de ce the, il etait franchement plaisant ! ce qui m'a le plus etonne, c'est que quand on le sens on a l'impression qu'il est tres fort, et en fait il est tout doux, epice tout bien comme il faut ! et je decouvre la boite, elle est trop jolie !!
    bon le the des favorites reste quand meme loin devant dans mon classement ;o)
    merciii encore pour cette degustation !

    Posté par Guillemette, dimanche 22 avril 2007 à 11:47
  • Tiens, on fréquente les mêmes boutiques !...

    Posté par Tit', lundi 23 avril 2007 à 14:39
  • vive le Palais des thés !

    je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel dans une conversation sur le thé et a fortiori sur le Palais des Thés ! (je suis une fan inconditionnelle) j'aime bien le thé des fakirs, mais pour boire dans du lait, il faut du CHAÏ et rien d'autre. du Chaï au lait, c'est sublime. moi je ne le fais pas forcément uniquement au lait, je préfère l'infuser dans l'eau et mettre pas mal de lait après mais c'est moins authentique. les Indiens le sucrent énormément, également. le thé des fakirs, est, je trouve, très bon dans de l'eau, avec du lait j'aurais plus un doute....
    mais bon, les experts du Palais savent ce qu'ils disent ! d'ailleurs si tu aimes le thé et t'y intéresses, je te recommande leur livre qui est fort bien fait et plutôt beau.
    amicalement.

    Posté par sorcierecamo, lundi 23 avril 2007 à 15:33
  • ps : je relis ton texte et je m'aperçois que je redis la même chose. mais bref, je voulais préciser que le Chaï est à base de thé noir, or le thé des Fakirs est à base de thé vert, ce qui ne va généralement pas du tout avec du lait. donc je doute soudain des goûts des experts du Palais... ! tout ça est bien étrange ! bref.

    Posté par sorcierecamo, lundi 23 avril 2007 à 15:36
  • Eh bien, si tu veux tout savoir, le thé des fakirs est, avec le thé fleur de geisha, mon préféré parmi les échantillons que tu m'as offerts. J'aime son odeur très présente avant infusion, et sa douceur une fois infusé - et aussi l'équilibre entre thé vert, épices, et agrumes.
    La boîte, quant à elle, est magnifique. Je ne suis encore jamais entrée dans la boutique de Stras, il faudra que j'y fasse un tour !
    Seule petite déception : ce n'est pas un thé bio D'ailleurs, je suis allée voir sur le site du Palais des thés : je trouve dommage qu'ils ne proposent que si peu de thés bio...
    Voilà, tout est dit
    Et toi, as-tu goûté l'infusion Sérénade ?

    Posté par belleble, lundi 23 avril 2007 à 16:15
  • Alice: merci pour ce conseil et le mode de préparation, il faudra quand même que je tente un de ces quatre!

    Mingoumango: tu me donnes envie de gouter au thé des alizés! Sinon je suis une fan du thé fleur de geisha moi aussi et j'appprécie aussi le thé du hammman.... ah les thés...

    Nuage de lait: personnellement je n'ai jamais commandé sur leur site puisqu'il y a une boutique chez moi. Mais je pense que le palais a une assez bonne réputation pour que tu puisses faire confiance à leur site internet.

    Clairel: mais non! tes commentaires me font toujours très plaisir!

    Guillemette: C'est exactement ça: quand on le sens il est tres fort, mais ensuite il devient doux. Mais moi aussi le thé des favorites reste mon chouchou!

    Sorciere Camo: merci pour ces precisions au sujet du chai. Le thé des fakirs se boit infusé dans de l'eau, il est juste inspiré du chai, le côté épicé je suppose.

    Belle de blé: nous apprécions donc les mêmes choses dans le thé des fakirs. Quand à moi, mes chouchou sont le thé des favorites et le fleur de geisha. Personnelement je ne suis pas assez experte pour faire la différence avec un thé bio. Quand à l'infusion, je n'ai pas résister à y gouter le soir même et j'ai en effet beaucoup aimé! Merci!

    Posté par loukoum°°°, lundi 23 avril 2007 à 21:21
  • Au goût, je ne fais pas non plus de différence entre thé bio et thé pas bio - mon palais n'est pas assez sensible Mais comme je bois beaucoup de thé, j'ai tendance à me dire que c'est meilleur pour moi de choisir la qualité bio.

    Posté par belleble, mardi 24 avril 2007 à 12:58
  • Il va falloir que je me rendre rapidement dans cette boutique!
    Merci pour tes bons conseils!

    Posté par anne, mardi 24 avril 2007 à 15:05

Poster un commentaire