jeudi 12 avril 2007
« L’homme ne disparaîtra pas tant qu’il saura rêver » Cocteau
C’est à mon tour de raconter mes rêves d’enfance en les illustrant avec une photo de ma pomme, quand j’étais haute comme trois pommes. C’est Marie-Laure du blog « Tartine et Nutella » qui m’y a invité ; « Tartine et Nutella » est un blog que j’ai découvert assez récemment et que j’ai tout de suite adopté, si ce n’est pas déjà fait, allez découvrir les merveilles de Marie-Laure.
Je n’aime pas poster des photos de moi (ou de quelconque autre personne) ici, mais si c’est une photo de moi en salopette rose et sandales ultra fashion, c’est différent. Déjà à l’époque, j’avais un sens aigu de la mode. Et je me marrais bien… visiblement… ^^
En ce qui concerne mes rêves à ce moment-là, je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne suis pas sûre qu’à cet âge on ait des rêves différents de ceux qui peuplent nos nuits et qui s’enfuissent au réveil. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que les rêves d’enfant viennent à un âge où l’on ne laisse plus sa mère choisir vos chaussures à votre place… ;)
Quant à moi, je serais ravie de découvrir les rêves d'enfance d'Annabel, dont j'apprécie tout particulièrement les créations, si elle en a envie...
« On jugerait bien plus sûrement un homme
d’après ce qu’il rêve
que d’après ce qu’il pense »
Victor Hugo
Commentaires
Mais au fait...
Pendant que j'y pense, ce n'est probablement pas important, encore moins capital, mais comme je viens de le remarquer et que personne ne semble l'avoir signalé, allons-y : dans le texte sous la photo, le lien sur "Annabel" est ttp://annabel.canalblog.com/
il manque donc un h
Ah j'avais prévenu, rien de bien important, surtout que cet article date un peu, mais bon, moi je viens de découvrir ce blog alors je le parcours goulûment et je remonte le temps avec délectation.Tiens, c'est quand même dommage, à deux trois post près on aurait frolé un blog de qualité qui priviligierait le contenu à l'étalage de vacuité personnelle, mais il faut croire que ca sera pour une autre fois, visiblement le paradigme de la "blogosphère" (ouh, le vilain mot) a le dessus.
Il y a déja les clins d'oeil perso et les private jokes, le placement de mots-clef, l'autoapitoiement déguisé en humour, l'autopromo et bien sur la grand atmosphère de copinage puante avec les collègues qui écrivent. Comme quoi, c'est vraiment en train de devenir un _vrai_ blog, en suivant les 10 regles d'or ( http://www.puregonzojournalism.org/2007/04/30/53-10-bonnes-raisons ). Voila un moment qui me rend fier d'appartenir à cette grande famille dysfonctionelle. Dommage que le papa soit Loic le Meur et la maman Scally. Ca fait fremir.Je pense que ton enervement montre que tu es passée un peu a coté du caractère completement ironique de ma remarque. Tu auras constaté que j'appartiens moi-même à cette grande famille, qu'on apprecie surtout pour ses travers.
Ensuite c'était plutot de la surprise mélée de deception, parce que j'avais trouvé qu'en général, ici, tu evites l'ecueuil du 3615 MyLife pour te focaliser sur la cuisine, ce qui est bien, et je trouve que cette année ca se dégrade... bientot les comptes rendus de soirées filles auront plus de potins que de recette...Je pense qu'on ne peut pas du tout m'accuser/me reprocher d'étaler ma vie ici. C'est un peu tout le contraire.
Ensuite si j'ai envie d'introduire mes recettes avec des petites anecdotes ou en racontant l'occasion pour laquelle j'ai cuisiné tel ou tel plat, c'est par choix car je trouve ça plus agréable, plus vivant, plus humain... Lacher simplement une recette (même s'il m'arrive de le faire les jours où y'a rien à dire ou, où j'ai rien envie de dire) c'est un peu trop froid je trouve.
Après mon "art" (ma technique, ca fera moins pompeux) consiste à raconter des choses sans trop en raconter... mais c'est sans doute déjà trop pour toi...Oh, c'est bien ce que j'avais constaté : d'où ma surprise de voir un post uniquement personnel, par opposition à du déballage perso qui sert à introduire un contexte (ce qui est bien, quoi que l'episode Loukoum et les Garçons avec l'annviersaire de l'un etla concurrence avec l'autre, il fallait regarder pour trouver la recette au milieu...)
Tu me suis?
Mais au fait...
Pendant que j'y pense, ce n'est probablement pas important, encore moins capital, mais comme je viens de le remarquer et que personne ne semble l'avoir signalé, allons-y : dans le texte sous la photo, le lien sur "Annabel" est ttp://annabel.canalblog.com/
il manque donc un h
Ah j'avais prévenu, rien de bien important, surtout que cet article date un peu, mais bon, moi je viens de découvrir ce blog alors je le parcours goulûment et je remonte le temps avec délectation.