Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 19 février 2007

La décadence faite cheesecake

   

cheesecake_banane_choco_2


Je vous avez déjà promis la semaine dernière un vague de gâteaux réalisées pour mon anniversaire et celui de Little So’ , anniversaires fêtés avec une trentaine de copains plutôt gourmands pour certains… Et voilà, la vague de sucre va déferler ici.

Il était évident que j’allais faire un cheesecake pour mon anniversaire. D’abord car je ne m’en lasse pas et ensuite, car même si j’ai fini par trouver la texture que je recherchais, je ne cesse d’avoir à l’esprit de nouvelles combinaisons fromagères à tester pour voir si par hasard, ça ne serait pas encore mieux. Et puis les cheesecake ça se décline à tous les parfums, tous les goûts… et  c’est irrésistible, enfin, je trouve… et je ne suis pas la seule…
 

philadelphia
 

Cette fois ci j’avais décidé que le fromage serait la roll’s du cheesecake, j’ai nommé le Philadelphia Cream CheeseMerveille introuvable en France, mais peu m’importe, j’habite à 10 minutes à tout casser (quand le traffic est fluide) de l’Allemagne qui, elle, a la chance de pouvoir trouver dans ses rayons, du Philadelphia*. Alors petitemoule excursion en pays teuton, d’où je reviens avec un stock affolant de Cream Cream (la date de péremption était si lointaine qu’il aurait été bête de s’en priver…) et aussi avec pas mal d’autres petites choses que l’on ne trouve pas dans notre douce France… Notamment un ultra génial moule à charnières carré que ma mère m’a gentiment offert (Thanks). Il n’est pas classe ce moule hein ? Dite le que vous êtes jaloux !? ;)

 



Bref, pour être à la hauteur de ce moule, il fallait un cheesecake qui déchire. Et oui, rien que ça.

Je suis partie de la recette du Philadelphia Classic Cheesecake donnée sur le site de kraftfoods. Et je sais qu’il y a de grandes chances pour que la prochaine recette que je teste, soit celle du Philadelphia Classic New York Cheesecake. Pour voir la différence.

Bon, mais un cheesecake tout simple comme ça, fusse-t-il au Philadelphia, ça n’avait pas grand chose d’exceptionnellement décadent… donc, allons y pour un…


cheesecake_banane_choco_4


Cheesecake décadent aux bananes, dégoulinant de caramel à la touche de sel

Pour un moule carré de 15cm de côté (pour 12 à 15 personnes)
Vous avez un moule rond ? Calculez l’aire de mon moule puis celui du votre et adaptez. C’est si simple. ;)

Pour la base biscuitée
150g de biscuit Roudor® au chocolat
50g de beurre fondu

Pour la crème
800g de Philadelphia crem cheese
100g sucre
1 cuillère à soupe de vanille liquide
4 œufs

Pour les bananes
3 à 4 bananes

Pour la sauce au caramel au beurre salé
80 g de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
40 g de beurre demi-sel
3 pincées de fleur de sel


cheesecake_banane_choco_3


Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou alors en les émiettant en les brisant entre les doigts). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement.
Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple. Cette quantité de biscuits permet de faire des bords tout le long du moule, toujours à l’aide du verre. Placer le moule au frigo ou au congélateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger le Philadelphia au mixeur pour l’assouplir, ajouter ensuite le sucre et la vanille. Mixer. Ajouter les œufs l’un après l’autre. Mixer brièvement entre chaque œuf. Naturellement tout ceci est réalisable sans mixeur avec uniquement de l’huile de coude. :)
Verser cette préparation sur la croûte biscuité et cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 48 heures.


cheesecake_banane_choco_1


Réaliser ensuite le caramel au beurre salé :
Alors, je n’en avais jamais fait, j’ai donc choisi la recette d’une valeur sure à savoir Pascale.

Mettre le sucre dans une casserole et le faire chauffer sur feu ultra doux (personnellement, j’avoue, j’ai raté mon carmel trois fois avant de le réussir tout simplement car je faisais cramer mon sucre à ce stade là. Donc, feu ultra doux et patience, c’est mon conseil).
Ne surtout pas remuer le sucre, il va fondre tout seul et on obtient un liquide dorée, ambré. Et pas marron sinon ça veut dire que vous avez cramé le truc.
Pendant ce temps, réchauffer la crème liquide afin qu’elle soit tout juste frémissante.
Quand le sucre est liquide, ajouter hors du feu la crème. Bien mélanger (si des morceaux de caramel se forment, les dissoudre en remettant la casserole sur feu ultra doux tout en remuant). Ajouter ensuite toujours hors du feu le beurre, mélanger et ajouter la fleur de sel. Remuer et mettre dans un bocal. Fermer et conserver à température ambiante.

Au moment de servir le cheesecake, le découper en petits dés, saupoudrer chaque cube de cheesecake de lamelles de bananes et laisser couler au-dessus un filet de sauce au caramel au beurre salé.


cheesecake_banane_choco_5


Verdict :
Enorme succès, enfin, il m’a semblé… il a en tout cas très vite disparu ! Côté texture, c’est très différent : beaucoup plus crémeux, onctueux, moelleux, moins dense et bourratif mais quand même imposant (Comme tous cheesecake j’ai envie de dire… d’où le service en petits cubes). Une texture différente mais délicieuse elle aussi... Et puis maintenant j'ai envie de tester le mélange Ricotta/Philadelphia... Je n'arrêterai donc jamais!? Par contre, si vous voulez simplement réaliser ce cheesecake sans bananes ni caramel, il faudra rajouter du sucre dans la préparation au Philadelphia car sans le carmel dessus il ne sera pas assez sucré. Par contre avec la sauce au caramel, c’est parfaitement équilibré.


cheesecake_banane_choco_6

 

 

* Note : pour les strasbourgeois: Lidl/Kehl c'est parfait :)
 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 08:40 - Such a sweet tooth... - Commentaires [160] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Merci Loukoum

    Je viens de faire ta recette, un vrai délice.

    Posté par christine, vendredi 18 janvier 2008 à 18:59
  • Merci pour le feedback et ravie que ça t'ai plu

    Posté par loukoum°°°, samedi 19 janvier 2008 à 16:48
  • Surpris

    Je suis surpris de voir tant de commentaires sur le fromage Philadelphia venant de la part d'européens. Je me suis fais poser une question lors d'un séjour en France à savoir: "Est-ce que vous avez du fromage au Québec?" De ce côté là nous n'avons rien à envier aux vieux pays. C'est vrai que le Philadelphia fait un bon gâteau au fromage.

    Posté par Clément, jeudi 31 janvier 2008 à 16:44
  • super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je peu rien dir WAOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par hanouna, dimanche 17 février 2008 à 19:15
  • PHLADELPHIA EN FRANCE

    PHILADELPHIA EN FRANCE
    Je tombe sur ce site par hasard, mais je voulais vous dire qu'on a du philadelphia en France, soit à Paris aux galeries lafayette, mais il est cher, soit, et attention le bon plan, chez ED!!! et oui, le "fromage à tartiner" Dia (distribué chez Ed) vient tout droit d'Espagne qui avait importé le cream cheese bien avant nous. Cela n'a rien à voir avec du Saint Moret, c'est bien du cream cheese!

    Posté par crapounette, mercredi 20 février 2008 à 15:21
  • merci pour l'info, je vais essayer de voir ce que ça donne si je trouve un ED dans le coin.
    En même temps j'ai la chance d'acheter le philadelphia à prix normal en allemagne. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde

    Posté par loukoum°°°, vendredi 22 février 2008 à 09:47
  • Hmmmmm ...

    J'ai suivi ta recette - concept, en l'adaptant pour mon père, qui est intolérant au gluten !

    C'était délicieux ! Merci ; )

    Posté par , lundi 3 mars 2008 à 15:45
  • ça c'est sur je le ferai

    Posté par ceci, mardi 4 mars 2008 à 00:17
  • Ré: ta version est magnifique! Superbe!

    Posté par loukoum°°°, mardi 4 mars 2008 à 09:14
  • halala tes cheese cake c'est toujours de la torture! Magnifique...

    Posté par Lavande, lundi 17 mars 2008 à 09:35
  • J'ai testé, j'ai aimé

    J'adooooore cuisiner mais les desserts, c'n'est pas mon truc. Je varie entre mousse au chocolat, tarte aux pommes et tiramisu. Mais là, ça y est, j'ai une recette en plus!

    J'ai essayé ta recette mais pour le fond j'ai mis 300g de speculoos (suis belge!) et 100gr de beurre, histoire de bien faire monter les bords.

    Pour le reste, j'ai mis 800g de philadelphia (suis belge) et j'ai zappé les bananes (suis... belge et pas très bananes!)

    Mais le caramel à la fleur de sel... non didju comme on dirait chez nous! à se taper le cul par terre! à tomber! bref, un pur délice! Et j'ai réussi du premier coup en suivant bien tes conseils avec les invités à côté! Donc t'imagines la pression!

    Mis à part ça, j'adore ton blog. Je rêve qu'un-e Bruxellois-e fasse la même chose à propos des restos et épiceries de Bruxelles! Si tu as des liens, j'suis preneuse!

    L.

    Posté par LaureVR, mercredi 26 mars 2008 à 17:20
  • Merci!
    Je suis ravie de t'avoir aidé à rajouté un dessert à ta carte
    Si tu fais souvent des mousses au chocolat tu peux alors aussi tester ce gâteau, tu verras, c'est pas compliqué et tu auras encore un nouveau dessert dans ton panel
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/07/09/5545009.html

    Posté par loukoum°°°, jeudi 27 mars 2008 à 10:24
  • J'ai testé moi aussi

    Bonjour,

    Je suis tombée amoureuse des cheesecakes en Australie et depuis, je rêve d'en refaire! Quel plaisir d'être tombé sur ta recette.
    J'étudie en Suède actuellement et comme on trouve du philadelphia dans tous les supermarchés, je n'ai pas hésité.
    Cependant, j'ai eu un leger problème à la cuisson et je voudrais connaître ton avis stp. Toi ! Oh grande spécialiste du cheesecake.
    J'ai suivi la recette à la lettre, sauf que je n'ai pas trouvé ici les gâteaux que tu recommandes donc j'ai utilisé des digestives. Je suis gourmande donc j'ai pris 250g de biscuits pour 80g de beurre. Il me semble que j'ai monté les bords trop haut car quand j'ai versé la creme dans le moule, les bords n'etaient pas recouverts entièrement (1 cm dépassé).
    Ensuite j'ai cuit à 160° et au bout d'une demi heure, j'ai remonté legerement la plaque de cuisson dans le four car j'avais peur que ce soit trop bas pour cuire. Ensuite j'ai eteint le four et j'ai attendu. En ouvrant mon four quelques heures plutart, j'avais une enorme fissure au milieu et les bords etaient attrochiés, comme retombés un peu vers le centre du gâteau (c'est dur à expliquer). Bref, je ne sais pas laquelle de mes erreurs à rendu un gâteau avec cette tête là. Se peut-il que la crème ait gonflée en cuisant et qu'en refroidissant elle ait aspiré les bords avec elle? Ou est ce ma manipulation pendant la cuisson (remonter la plaque) qui a causé cette fissure?? Je me demande... en attendant,mon cheesecake attend dans le frigo patiement pour deux jours... Ps: mon colloc Kosovar a gouté la crème avant cuisson et a trouvé que ca avait le goût de glace... Il dit que mes gâteaux vont lui manquer car je pars bientôt

    Merci beaucoup de ton aide... ! et de tes talents de cuisinière

    Céline

    Posté par Céline, vendredi 16 mai 2008 à 10:58
  • Pour les bords ça m'arrive aussi, la seule solution pour que ça n'arrive pas c'est de remplir de préparation à raz bord. Mais ça ne change rien au gout, c'est juste un détail esthétique.

    Pour la tranchée au milieu du gateau ça ne m'est jamais arrivé mais je vois très bien de quoi tu parles (j'ai déjà eu de petites fissures). J'ai entendu dire que c'était dû à un choc thermique (donc peut être quand tu as monté le gateau plus haut dans le four) c'est pour ça qu'il faut laisser le cheesecake complètement refroidir dans le four encore chaud.

    Mais ne t'inquiète pas, il sera délicieux quand même!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 18 mai 2008 à 11:33
  • ou trouver le philadelphia

    coucou j'habite a proximité de l'allemagne et j'aimerais savoir dans quel magasin trouver le philadelphia?? ça donne tellement envie !!

    Posté par titisse, jeudi 26 juin 2008 à 22:35
  • Je l'achète au Lidl - Allemagne personellement

    Posté par loukoum°°°, samedi 28 juin 2008 à 16:52
  • Merci pour cette inspiration! J'ai fait mon premier cheese cake hier, un vrai succès!

    Posté par détourgourmand, vendredi 12 septembre 2008 à 18:31
  • Pour la crème caramel, chez moi c'est quasi impossible sans remuer : il n'y a que le milieu qui fond... et qui finit par crâmer si on attend encore et encore ! Pourtant la taille de la casserole est adaptée à la taille de la plaque. Et si je mets la chauffe plus bas, 2h plus tard le sucre n'a toujours pas commencé à fondre :-/

    Quand je lis chez Pascale "Dès que le sucre s’est transformé en liquide ambré (cette opération prend de 3 à 4 minutes)", je ris jaune car chez moi ça prend plus d'une heure tellement je mets le feu bas... et je n'ai jamais un belle uniformité comme sur sa photo, snif. C'est peut-être lié aux plaques vitrocéramiques ??

    Les fois où je parviens à le faire en tous cas c'est vachement bon )
    Je vais tester la variante avec mouillage du sucre, rajout du beurre et ébullition... c'est peut-être plus adapté pour ce genre de plaques (?)

    Posté par Sandy, lundi 6 octobre 2008 à 13:26
  • Je suis déçue de voir que ça ne marche pas chez toi, cela dit il y a pas mal d'autres recettes de caramel au beurre salé qui circulent sur les blogs, je suis sûre que tu devrais en trouver une qui fasse ton bonheur!

    Posté par loukoum°°°, lundi 6 octobre 2008 à 21:23
  • J'ai testé et adopté une autre méthode de chauffe (sacrilège) : le micro-onde !! Ainsi j'ai gardé les mêmes proportions que la recette initiale (excepté l'ajout d'un peu d'eau bien sûr).

    J'étais sceptique au départ quand j'ai lu que certaines personnes l'utilisaient... mais, mes nerfs ayant craqués, j'ai fini par tester et au final le résultat est convaincant ! Et quel gain de temps : quelques minutes au lieu de plus d'une heure... bref, que ceux qui ont une vitrocéramique ne désespèrent pas ^^

    La dernière fois j'ai testé ce cheesecake avec 1/3 philadelphia, 1/3 ricotta et 1/3 crème fraîche, c'était pas mal aussi ! (100% philadelphia je le trouvais un poil trop 'sec')

    Posté par Sandy, jeudi 9 octobre 2008 à 16:28
  • c'est bon à savoir même si pour le moment j'ai pas de micro onde!
    Tu as eu raison de tester, il n'y a pas de sacrilège quand on se facilite la vie
    Si tu veux des cheesecake moins sec la solution est aussi de diminuer le temps de cuisson... mais le mélange dont tu parles me semble très sympa

    Posté par loukoum°°°, jeudi 9 octobre 2008 à 18:59
  • Oulala !
    Regarde sur mon blog !

    Posté par sevrinou, jeudi 20 novembre 2008 à 12:39
  • Miam!

    Ayé! Je l'ai fait! C'était trop trop bon!
    J'ai utilisé un mélange ricotta- st moret, et ça donnait vraiment la texture cheesecake! Et au moment de faire le caramel j'avais un peu la flemme, du coup j'ai fait un coulis de chocolat!

    La prochaine fois je tente le cheesecake salé, le façon tzatziki au chèvre me fait de l'oeil depuis un moment!

    Posté par Charline cuisine, mercredi 18 mars 2009 à 09:07
  • Je suis contente que tu ais aimé, merci pour ton avis.
    Avec du chocolat ça devait être très sympa aussi!
    Tu verras le cheesecake salé c'est parfait pour l'été!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 18 mars 2009 à 09:31
  • Damned! Trop cuit...
    (seulement 45 min pourtant)
    Dommage, c’était mon premier cheesecake au Philadelphia; il n’était pas mauvais, ça donne une idée du potentiel, mais trop cuit quand même...

    Posté par Claire, dimanche 5 avril 2009 à 00:06
  • mince!
    Mais c'est vrai que le temps est super variable d'un four à l'autre. Chez mes parents par exemple je sais qu'il faut que je cuise nettement moins...

    Posté par loukoum°°°, lundi 6 avril 2009 à 11:34
  • Mille Merci !

    tout simplement bon !!! oui la cuisson a été moin longue que prévu !

    Posté par traiteur mariage, mercredi 15 avril 2009 à 11:51
  • Je suis ravie que ça t'ai plus, en effet il faut veiller à adapter le temps de cuisson à son four, tu as bien fait!

    Posté par loukoum°°°, vendredi 17 avril 2009 à 09:32
  • UN DELICE !!

    Merci pour cette recette, c'était le 1er cheesecake que je faisais et il était bien meilleur que tous ceux que j'ai goûté dans ma vie...
    Un vrai délice hummmm et ce caramel au beurre salé une tuerie
    Je compte bien tester tes autres recettes, mes collègues me réclament le brownie cheesecake ^^

    merci )

    Posté par niv, dimanche 17 mai 2009 à 23:30
  • Waouh, je suis contente
    Si ton fait maison est bien meilleur que tous les autres, c'est top! Je vois que tu as pris le virus maintenant
    EN tous cas merci de ton feedback!

    Posté par loukoum°°°, lundi 18 mai 2009 à 08:09
  • AIDE

    Bonjour!! Je me permets de vous contactez car premierement j'adore votre site! Vous avez l'air de vous y connaître donc je vous demande conseil pour le cheesecake au banane coulis caramel, je voulais savoir si vous pensez que remplacer une partie du philadelphia par de la mascarpone pourrait allez?

    Merci de me répondre et bonne continuation!

    Posté par Samy, mardi 6 octobre 2009 à 22:59
  • Il y a mieux que le mascarpone: le st moret ou la ricotta par exemple...

    Posté par loukoum°°°, mercredi 14 octobre 2009 à 23:00
  • j'ai fait ce cheesecake la semaine dernière sans les bananes et je vais recommencer pour l'emmener chez mes enfants tellement il est bon. j'ai donné la moitié de ce gâteau a des amis sinon j'aurai tout mangé d'un coup vraiment trop trop bon

    Posté par josiane, lundi 19 octobre 2009 à 11:27
  • Merci beaucoup pour ce feedback, ravie que le cheesecake t'ai conquise!

    Posté par loukoum°°°, lundi 19 octobre 2009 à 13:10
  • J'ai testé cette recette ce weekend. J'ai trouvé du Philadelphia en Espagne et je suis tombée sur ta recette par hasard en voulant l'utiliser.
    C'était un vrai régal. Merci à toi!

    Posté par Hélio, mardi 27 octobre 2009 à 10:14
  • Merci à toi d'exprimer ici ton avis!

    Posté par loukoum°°°, mardi 27 octobre 2009 à 20:12
  • petit conseil

    Bonjour,
    j'ai découvert ton site il y a quelques semaines et cette recette me mets l'eau à la bouche mais ne trouvant pas de philadelphia je me demandais si un mélange de mascarpone et de ricotta pourrai convenir.
    J'ai commencé un blog cuisine, il n'y a pas beaucoup de recette pour le moment mais ca va venir. http://www.laurence-cuisine.blogspot.com/
    Merci d'avance pour ta réponse
    A bientôt

    Posté par laurence, samedi 2 janvier 2010 à 15:08
  • Toutes les infos sur les mélanges de fromage:
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html

    Posté par loukoum°°°, dimanche 3 janvier 2010 à 16:39
  • Je peux me tromper mais il me semble que les roudors au chocolat n'existe plus je regarderai encore en supermarché ; si c'est bien le cas, par quels biscuits chocolatés pourrais-je remplacer la base?

    Posté par gazette, mercredi 3 mars 2010 à 15:22
  • N'importe quel gâteau sec au chocolat

    Posté par loukoum°°°, mercredi 3 mars 2010 à 19:32
  • J'ai fait cette recette et je viens de la mettre en ligne sur mon blog. Merci pour tout !!!!

    Posté par Oly, mercredi 12 mai 2010 à 16:00
  • je viens de tenter (étant à la recherche d'un bon cheesecake..j'en suis fan j'en mange tous les jours qd je vais aux USA/Canada )...il est en train de refroidir ds le four! par contre habitant en Bretagne je me suis contentée de Ricotta (500gr)+ fromage blanc et j'ai mélangé de la banane directement avec )) je vous dirai si c'était bon!!

    Posté par katell, dimanche 23 mai 2010 à 12:58
  • Ce caramel qui dégouline dessus, c'est terriblement gourmand =).
    J'ai fait mon premier cheesecake ce week-end et j'ai trouvé que c'était ... intéressant côté texture mais niveau goût c'est plutôt fade! Je pense donc recommencer en l'aromatisant =).
    Et pas mal de cheesecakes de ce blog donnent très envie, je sens que je vais venir chercher l'inspiration =)

    Posté par claudiachocolat, mardi 25 mai 2010 à 20:23
  • Oly: merci à toi pour ton avis ici!

    Katell: alors?

    ClaudiaChocolat: tu peux en effet le parfumer comme tu le souhaites. Après il se peux que tu n'aimes pas spécialement ça, ça arrive!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 30 mai 2010 à 19:41
  • Wouah ce cheesecake a l'air délicieux ! En tout cas les photos donnent vraiment très envie. J'en profite pour dire que j'ai trouvé du Philadelphia et j'habite en région parisienne. Donc pour celles et ceux qui sont intéressés j'en ai trouvé chez monoprix a un prix pas trop exorbitant.

    En tout cas j'adore ton blog et j'ai fait mon premier cheesecake aujourd'hui toutes tes recettes m'ont donné envie de passer à l'action

    Posté par stef, samedi 25 septembre 2010 à 21:48
  • On m'a dit qu'il était maintenant possible d'en trouver au monop mais je n'ai pas vérifié à Strasbourg!

    Merci pour l'info en tous cas!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 26 septembre 2010 à 13:05
  • A la recherche de Philadelpia cream cheese.

    Miam miam miam......
    Mes souvenirs New Yorkais sont ravivés. Je vais donc faire un cheesecake. Il va falloir que je parte en chasse de philadelphia cream cheese.
    Si j'ai bien compris, en pays teuton, cette denrée rare est trouvable.....ça tombe bien je ne suis pas bien loin de la frontière : je suis à Strasbourg
    Où exactement puis-je le trouver ?
    Merci.

    Posté par Carole, vendredi 15 octobre 2010 à 19:03
  • Alors à Kehl il y en a au Lidl et/ou au Kaufland Sundheim

    Posté par loukoum°°°, samedi 16 octobre 2010 à 10:09
  • Philadelphia

    Lecteur "silencieux" (mais admiratif) de ton blog depuis bientôt 2 ans, je me permets de venir partager une découverte récente : Telemarket (le site de courses en ligne) a mis le Philadelphia à son catalogue depuis une semaine.
    Partout où ils livrent, on peut donc se fournir en précieuses boîtes de 200g... (à 3,50 € contre 5 € au Bon Marché à Paris !) Bien sûr, c'est intéressant si on fait une commande "complète" (je crois que la livraison est offerte pour une première commande de + de 120 €, à vérifier). Moi j'étais déjà client...

    Posté par navire, mercredi 20 octobre 2010 à 16:25
  • Merci pour l'info, je ne suis pas une adepte des courses en ligne mais l'info sera sans doute utile pour pas mal de personnes!

    Posté par loukoum°°°, lundi 25 octobre 2010 à 09:10
« Premier   1  2  3  4    Dernier »

Poster un commentaire