vendredi 17 novembre 2006
Petits brochettes de poulet pas comme les autres….
Dimanche dernier, journée studieuse avec Blonde… Nous avons passé notre matinée à nager au milieu de parasites divers et variés… et nous avons profité du repas de midi non seulement pour papoter mais aussi pour nous régaler avant de replonger dans nos classeurs pour une après midi de folie…
Blancs de poulet roulés au jambon de parme et à l’emmenthal fondant et croûte de sésame bicolore…
Okay tout est dit dans le titre, mais peut on faire plus pompeux comme intitulé ? ;)
Pour 2 acharnées du travail mais très gourmandes aussi…
3 petits blanc de poulets
3-4 tranches de jambon de parme
100 g d'emmental
Sésame blond et sésame noir
huile d’olive
Sel, poivre
Piment d’Espelette
Découper chaque blanc de poulet en 4 morceaux. L’idéal étant d’avoir de fines escalopes, le mieux est de couper chaque blanc de poulet dans l’épaisseur et une fois de fines tranches obtenues, découper chacune en deux mini escalopes.
Déposer sur chaque mini escalope un morceau de jambon de parme et un rectangle de fromage. Enrouler les blancs de poulet et les embrocher sur des petits pics à brochettes.
Saupoudrer une planche de graines de sésame blond et de sésame noir, ajouter un filet d’huile d’olive et y rouler recto verso les brochettes.
Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, y saisir les brochettes sur les deux faces, les saupoudrer de sel, poivre, piment d’Espelette.. Une fois la viande dorée et grillée, ajouter 1-2 cuillère à soupe d’eau dans la poêle et couvrir, cuire plusieurs minutes. Quand le poulet est cuit, enlever l’eau résiduelle et laisser encore un peu dorer.
C’est prêt !
On peut facilement préparer les brochettes à l'avance et les faire cuire au dernier moment.
Nous avons mangé ces brochettes avec de la purée de patidou et c’est Blonde qui avait géré le dessert… Je lui laisse le soin de vous laisser sa recette en commentaire si elle le souhaite…
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Recette du truc aux noix...
Voila voila, j'arrive pour la recette du trucs aux noix! Appelons-le "pseudo pommes au four sans four".
Alors, c'est vraiment très simple:
Pour 2 personnes, il faut:
- 3 pommes
- 75g de cerneaux de noix concassés grossièrement
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- de la cannelle
- de la confiture de quetsches
- une noix de beurre
Procéder de la façon suivante:
- couper les pommes en petits cubes, les faire revenir dans une poêle à feu doux avec le beurre et la cannelle, en couvrant de préférence avec un couvercle pour éviter que les pommes ne désèchent. Remuer de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient bien rammolies.
- pendant ce temps, faire caraméliser les noix dans une casserole avec le miel.
- lorsque les pommes sont prêtent, en répartir une couche dans deux ramequins, badigeonner d'un peu de confiture, une couche de noix, puis rajouter le reste de pommes, terminer par de la confiture et des cerneaux de noix entiers pour la déco.
Et voila, c'est prêt, à déguster tiède de préférence!"pseudo pommes au four sans four" ... tu n'aurais pas pu trouver mieux!C'est parfait! J'adore!
Et j'héberge ici toute création que tu voudrais partager... je peux crée une rubrique "Les recettes de Blonde" si tu veux...?
Puisque y'a tellemnt de monde qui débarque sur mon blog en tapant "Blonde" dans google, autant qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent! ^_^
Je n’avais pas d’emmental donc j’ai mis du comté. En tout cas voilà une fois de plus une recette toute simple et très bonne, merci!