Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 8 novembre 2006

My favourite tea

 

th__des_favorites_1


Le thé des favorites est un mélange de thés verts du Yunnan (province chinoise), de fruits et de fleurs. Pour la composition c’est tout ce que j’en sais (si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ce thé...)… mais alors en dégustation je suis experte ! Ce thé est un délice. Il ne faut pas se fier à son odeur légèrement sucrée quand on porte la boîte à thé à son nez, cette odeur sucrée que je trouve souvent écœurante dans les thés aux fruits ne se retrouve plus du tout ni au nez ni au goût une fois le thé dans votre tasse. C’est un thé très subtil, pas sucré mais doux, tout en douceur et en nuance… Il est très agréable et je l’ai complètement adopté.

Je ne suis pas une pro pour parler des thés, mais je ne peux que vous le conseiller, vous verrez vous ne serez pas déçus, moi qui n’aime pas du tout les thés aux fruits (trop sucrés, manque de finesse, agressifs) là je succombe, et pour moi ça n’a rien à voir avec un thé au fruit, je l’appelle d’ailleurs « le thé aux fleurs »



th__des_favorites_2



Où trouver du « thé des favorites » ?

On le trouve aussi sous le nom de « Secrets de Favorites » ou « Mélange des favorites »

Je l’ai découvert chez le chocolatier Richart qui vendait outre des chocolats design, des thés. Et quand Richart a fermé à Strasbourg, j’ai cru ne plus le retrouver, c’était sans compter sur « Le thé des muses ».
Sinon le seul site internet que j’ai trouvé qui en propose c’est ici.

Le thé des muses
51 rue du fossé des tanneurs
67000 Strasbourg
téléphone : 03.88.37.13.77
http://www.direct-tea.net/ 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 22:33 - Gloups! J'ai soif! - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Tu n'aurais pas pu mieux choisir. C'est parfait. J'adore !

    Posté par La Mangue, dimanche 23 décembre 2007 à 01:59
  • J'en suis plus que ravie

    Posté par loukoum°°°, mardi 25 décembre 2007 à 20:30
  • Moi aussi je suis une amoureuse de thé !

    Posté par Fabienne, mercredi 8 novembre 2006 à 23:05
  • en ce moment, je ne peux plus me passer du "the des impressionnistes" de chez mariage freres, qui me fait beaucoup penser a celui que tu nous presentes : the vert, fleurs, et epices douces. il est tres doux et delicieusement parfume, je ne peux que te le conseiller ;o)

    Posté par Guillemette, jeudi 9 novembre 2006 à 01:24
  • j'ai acheté il y a à peine une semaine une série de thé dans un salon de thé que j'adore à lyon, et j'ai craqué pour une série de thés verts aux noms ultra évocateurs: fête des lanternes, chanson du nord, tous mêlent fruits et fleurs et j'adore!

    Posté par alhya, jeudi 9 novembre 2006 à 09:09
  • moi aussi je suis une fidèle du "thé des muses", l'acceuil y est très chaleureux et le choix impressionnant de plus la dégustation se fait en toute sérénité

    Posté par evelyne, jeudi 9 novembre 2006 à 15:46
  • Guillemette, je vais suivre tes conseils!

    Posté par loukoum°°°, samedi 11 novembre 2006 à 21:17
  • je ne connais pas ce mélange, mais je te recommande dans le genre sublime et plutôt fleuri, le thé Eros de chez Mariage Frères. c'est une merveille pure.

    Posté par sorcierecamo, dimanche 12 novembre 2006 à 14:18
  • Sorcière Camo: je viens de lire ton post sur les thés et tu m'as convaincu, je testerai Eros mais... je ne sais pas quand puisqu'il n'y a pas de boutique Mariage Freres pare ici! En tous cas merci du conseil!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 12 novembre 2006 à 19:29

Poster un commentaire