Une île de verdure au milieu d’un champ de fraise
Voici ma participation à la nouvelle (et onzième) édition du kikiveutkivientkuisiner (KKVKVK pour les intimes) qui se déroule cette fois ci chez Sylvie d’amuses bouche… qui a décidé de nous faire tous faire… des îles flottantes… Quand j’ai vu ça j’étais pas ravie : j’aime pô les îles flottantes… enfin les îles caramélisées je veux bien mais la crème anglaise, booarf… c’est pas trop my cup of tea… J’ai réfléchie un peu (ça m’arrive de temps en temps… mais là c’est les vacances, le cervelle est en mode off pour encore pas mal de semaines… et oui c’est beau la vie d’étudiants! ;) et finalement cette idée s’est imposée à moi…
Pour 3 personnes :
Pour un champ rouge : Mixer 600g de fraises avec 6 feuilles de menthe, le jus d’un petit citron (ou d’un demi gros citron) et plusieurs tours de moulin à poivre (de Sechuan c’est encore mieux). Mettre au frais.
Pour des îles vertes : Monter 2 blancs d’œuf avec une pincée de sel en neige peu ferme, ajouter ensuite un sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café et demie rase de thé matcha (ou 1 cuillère à café bien bombée). Continuer à battre les œufs jusqu’à avoir une neige très ferme. Réaliser un thé Matcha dans une casserole : quand l’eau frémie ajouter le thé (approximativement 1 cuillère à soupe rase de thé Matcha pour 1L d’eau), bien mélanger au fouet, quand le thé frémis, y pocher des cuillérées à soupe de blanc d’œuf : les laisser cuire quelques secondes d’un coté puis les retourner et les faire cuire quelques secondes de l’autre coté. Les égoutter et les mettre dans au frigo jusqu’au moment de dresser le dessert.
C’est plutôt light comme dessert non ?