Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 24 juillet 2006

J’ai retourné ma veste, pas complètement mais quand même…

Et voilà, j’ai un nouvel ustensile…  Non, je n’ai pas un nouveau robot, non je n’ai pas une machine à pâtes ou une cocotte minute… C’est quelque chose qui a peu de chose à voir avec la cuisine… mais ici quand même un peu….   

Moi, qui, il n’y a pas si longtemps jurais que jamais, ô grand jamais je n’utiliserai d’appareil photo numérique… Et ben voilà, non seulement j’en utilisais un (très très vieux… et même pas à moi – merci soeurette !) depuis quelques mois mais maintenant j’en ai un. Je l'ai choisi avec soin et de façon à ce que mon véritable passage au numérique se fasse en douceur et sans traumatisme...


Bref, le temps de potasser tous les manuels, que ce soit pour l’appareil ou pour le logiciel de traitement d’image (c’est tout nouveau pour moi…) et je m'attelle à la réalisation d'une bannière... et il y aura ici des photos, que j’espère de plus en plus belles (on peut rêver hein ?)… Bon, c'est pas l'appareil qui fait tout... mais quand même ça peut aider!

couv

photo: ici

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 09:48 - Bla bla bla... - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    C'est sur qu'avec un bon appareil, on peut faire des merveilles... et en plus si le photographe est bon... je vous laisse imaginer les photos que ça peut donner !

    Posté par Laudy, lundi 24 juillet 2006 à 10:31
  • C'est quel marque/modèle? Pour le traitement di'mage, je te recommande The Gimp, qui est libre, gratuit, et dispo sur toutes les plateformes.

    Posté par Chilli & Curry, lundi 24 juillet 2006 à 12:52
  • On attend les photos faites avec ce nouvel appareil avec impatience alors! Mais qu'as-tu pris comme marque?

    Posté par Choupette, lundi 24 juillet 2006 à 14:00
  • Le Gimp est surtout extrement pas intuitif...
    Sinon j'ai choisi un reflex canon

    Posté par loukoum°°°, mardi 25 juillet 2006 à 08:05
  • un reflex canon? un EOS? la classe! c'est effectivement LA reference! quitte a passer au numerique, autant taper dans le haut de gamme, tu as à mon avis eu raison.

    Pour the Gimp, il peut donner du fil à) retordr,e mais pas plus que photoshop ou paint shop pro : tous les logiciels de retouvche d'image partent du mème paradigme avec le system de calques et d'objets... donc quand tu en connais un, c'estp as tres dur de passer de l'un a l'autre. C'est pour ca qu'à choisir, autant en prendre un gratuit et puissant. A moins d'etre designeuse, tu finiras toujours par faire les meme manips sur tes images (principalement de l'egalisation d'histo, et peut etre attenuer un reflet de flash (les flash integrés de reflex on tendance à aplatir pas mal, vu qu'ils sont tres directs) ou virer des yeux rouges...

    Le net regorge de tutos sur ces programmes, à l'aventure... Si tu as un reflex Canon, ca serait vraiment con de pas en tirer le meilleur parti grace à un minimum de maîtrise des logiciels derrière.

    Youhou! Power aux geekettes!

    Posté par Chilli & Curry, mardi 25 juillet 2006 à 14:15

Poster un commentaire