Glace à la banane ou milk shake ?
Ma sœur voulait un milk shake à la banane… pourquoi pas… Mais elle veut un milk shake « assez liquide quand même hein… » Bien mademoiselle…
Je recherche dans mon classeur si par hasard une recette de glace à la banane traîne… non… juste une recette de sorbet à la banane… Bon, je vais improviser. Ma sœur passe par là quand je met la glace à turbiner et me demande ce que je fais « Bah, de la glace à la banane » et là elle me dit « Je préfèrerai un sorbet »… Alors là ! Je la toise… « Mais tu m’as dit que tu voulais un milk shake ! » « Oui mais quel est le rapport ? »….
Le rapport c’est qu’il y a de la glace à la banane dans le milk shake à la banane non ?
Enfin, je me trompe peut-être…
Première étape : de la glace à la banane
Mixer deux bananes avec le jus d’un demi citron et 200mL de crème fleurette.
Battre 1 jaune d’œuf avec 40g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Mélanger ces deux préparations.
Turbiner dans une sorbetière.
Verdict : Cette glace est très bonne, un goût de banane très présent, très peu sucrée… Vraiment très bonne !! Si comme moi vous rester au stade de la glace et n’allez pas jusqu’au milk shake, napper votre boule de glace de Baileys… c’est…. Mmhhhh….
Deuxième étape : le milk shake
Pour deux grands verres de Milk Shake :
Mixer une banane, trois boules de glace à la banane et un grand verre de lait.
Verdict : Ma sœur a aimé, je n’en ai pas pris mais pour moi un milk shake doit être plus crémeux, moins liquide, mais là c’est une question de goût… A vous de voir si vous diminuez le lait ou pas…