Steaks végétaliens au tofu
J’ai testé cette recette découverte sur le blog de Mathilde en l’adaptant un peu aux quantités que j’avais sous la main.
Cette recette est extraite du livre "Découvrez les protéines végétales"
Pour 4 personnes (j’ai obtenu 9 croquettes)
300g de tofu émiété
1 cuillère à café bombée de farine
1 verre de petits flocons d'avoines
2 échalotes emincée
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillères à café bien bombées de moutarde fin gourmet (c’est une moutarde avec des grains de moutardes mais en moins grande quantité que la moutarde à l’ancienne)
3 cuillères à café de graines de sésames
Ensuite c’est d’une simplicité déconcertante : bien mélanger tous les ingrédients, façonner des galettes et les faire cuire de chaque coté à la poêle huilée.
Je les ai servies avec une salade de pousses de soja et de chou chinois. J’ai utilisé du chou chinois à la coréenne en boîte de conserve… C’est LN qui m’a fait découvrir ça (Merci LN !), c’est pas mauvais (mais attention ! comme tout ce qui est coréen, c’est un poil épicé) et surtout très pratique quand on a envie de chou chinois mais pas forcément envie d’acheter un choux entier et d’en manger toute la semaine… (oui, je ne cuisine pas toujours pour 4 personnes…).
le chou chinois à la coréenne
en vente dans les épiceries et supermmarchés asiatiques
Ces croquettes au tofu ont été appréciées par tous et elles sont vraiment très bonnes, moelleuses avec une croûte bien craquante… c’est, avec les bouchées de tofu au sésame de Cléa une façon de faire apprécier le tofu aux plus réticents… On ne peut soupçonner la présence de tofu... Très bon! Merci Mathilde!