Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 6 juin 2006

Tadadadam....

Et voilà! Après beaucoup d'hésitations, de "je le fais" et de "je le fais pas", j'ai décidé de me lancer...

Je suis tombée sur le blog de Scally fin de l’été 2005 sans doute en cherchant une recette via google … et j’ai immédiatement accrochée (je pense qu’en l’espace de 2 jours j’avais regardé une par une toutes les recettes de l’index… en même temps, j’étais en vacances !). Dans la foulée j’ai découvert le blog de Clea… puis ce fut l’escalade et en décembre 2005 j’étais devenue accro à Blog Actu

Voilà comment j’ai découvert la blogosphère culinaire…

A peu près un an plus tard je décide de me lancer… Ce ne sera qu’un blog de plus, d’une personne qui teste les recettes trouvées à droite à gauche, dans des bouquins, sur des blogs etc…

Je pense accorder autant d’importance aux photos qu’aux recettes car la photo a une place encore plus importante que la cuisine dans mon quotidien… et c’est aussi pour ça que je me suis finalement décidé à faire ce blog : pour m’initier à la photographie culinaire.

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 21:47 - Bla bla bla... - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonjour,
    J' ai découvert ton blog depuis plusieurs jours et je suis complètement fan : bien écrit, magnifiques photos, recettes pour des cuisinières de tous les niveaux ( je suis une grande débutante !!!)...
    Je te resterai longtemps fidèle !!!
    Bises

    Posté par Dolly, lundi 5 novembre 2007 à 22:16
  • Merci beaucoup et bienvenue ici

    Posté par loukoum°°°, mardi 6 novembre 2007 à 18:24
  • J'aime bien revenir au billet initial de chaque blog. C'est dans ce premier message, souvent hésitant, que réside vraiment l'esprit du blog. Tu en as fait quelque chose de somptueux, je reviendrai. Merci pour toutes ces splendides photos, j'en ai pris plein la vue !!!

    Posté par Valala, vendredi 9 janvier 2009 à 13:24
  • Tu as raison, j'aime bien le faire aussi!
    Merci pour ton message et bienvenue sur ces pages!

    Posté par loukoum°°°, samedi 10 janvier 2009 à 09:58
  • Et ben ma petite Pauline, j'ai les papilles toutes émoustillées rien qu'en revoyant les photos...Merci de me faire partager ta passion pour la cuisine tous les jours, et de me gâter de la sorte pour mon anni!!!!A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!!J'attends impatiemment que tu tentes les raviolis "magiques"...lol

    Posté par La Ju, jeudi 8 juin 2006 à 21:36
  • bienvenue bienvenue bienvenue! Sympa le nom de ton blog, je suis fan de Gainsbourg, et apprécie ton jeu de mot rigolo! ...qui a bien à voir avec la choucroute! donc...bien vu!
    Bon vent!

    Posté par lilizen, vendredi 9 juin 2006 à 12:33
  • "ton" jeu de mot. héhéhé.

    *sourire satisfait dans l'ombre*

    Posté par Junk, samedi 10 juin 2006 à 15:09
  • Je te découvre suite ayant aperçu ton nom sur des commentaires laissées chez quelques bloggeuses! je te souhaite alors la bienvenue! moi je me suis lancée à peine plus tôt que toi et je trouve l'expérience ultra enrichissante, alors longue vie à ton blog!!

    Posté par Alhya, mardi 13 juin 2006 à 19:47
  • Bienvenue sur la blogosphère !! Et longue vie à ton blog !!

    Posté par Laudy, mercredi 21 juin 2006 à 16:17
  • Comme toi je suis toute nouvelle sur la blogosphère culinaire ,c'est vrai qu'on devient vite accroc , j'aime beaucoup la photo moi aussi ,pour moi les yeux mangent avant la bouche et le ventre ....@+

    Posté par Madjy, mardi 27 juin 2006 à 17:38
  • Bienvenue à toi, mais dis donc, on a deux-trois points communs toute les deux : la photo, l'alsace, la cuisine... à bientôt !

    Posté par amesheures, jeudi 20 juillet 2006 à 08:21
  • Bravo pour ton blog que j'ai découvert il y a peu de temps. Je le trouve très réussi !
    Je suis également une petite nouvelle des blogs de cuisine ! Bonne continuation !

    Posté par Virginie, lundi 24 juillet 2006 à 11:56
  • Comme Valala, j'aime lire les tous premiers billets... mais surtout aujourd'hui, je prends enfin le temps de féliciter pour tes recettes, tes photos, tes textes : c'est superbe ! J'ai encore beaucoup de mal à commenter sur les blogs comme le tien : je les admire tant ! Mais quand on y pense, c'est bête... alors hop, je me lance et te dis simplement merci !

    Posté par christelle, vendredi 13 août 2010 à 04:27
  • merci beaucoup, surtout que ton blog à toi il est aussi super joli, plein de belles recettes et de photos superbes! Merci!

    Posté par loukoum°°°, vendredi 13 août 2010 à 17:09
  • Cet après-midi, j’ai fait une tarte aux fraises. Comme je la trouvais très belle, j’ai tenté de la prendre en photo. C’est là que je me suis rendu compte à quel point c’est difficile de faire des jolies photos culinaires !

    Je suis arrivée ici un peu par hasard, recherchant la petite terrine thon-avocat de mon enfance, et franchement, je ne regrette pas le détour. Je me régale devant chaque photo, même si je n’ai pas souvent le courage de me lancer.

    Merci beaucoup de partager avec nous toutes ces photos et recettes !

    Posté par Cassandra, dimanche 1 mai 2011 à 17:45
  • Merci à toi pour ce très chouette message... et j'espère qu'un jour tu oseras te lancer

    Posté par loukoum°°°, mardi 3 mai 2011 à 18:12
  • Ou comment être déviée du droit chemin...

    Je ne voudrais surtout pas accuser ce blog pour quoi que ce soit (bon ça fait 3jours que je jongle entre mon commentaire d'arrêt et les délicieuses recettes...) mais mon week end a perdu de son studieux !
    Heureusement, j'en suis venue à bout ce matin, et non non je ne l'accuse pas, ce blog est juste merveilleux, les photos, les idées de recettes, ça nous fait rêver et donc BRAVO et un grand MERCI pour égayer les journées de gourmandes comme moi !
    Bonne continuation !

    Posté par Soizic, dimanche 9 octobre 2011 à 11:08
  • Merci merci merci!
    Ca me fait chaud au coeur (non pas de t'avoir dévié du droit chemin mais que tu ai accroché avec le blog au point de te plonger dans les archives!)

    Posté par loukoum°°°, vendredi 14 octobre 2011 à 07:48

Poster un commentaire